Tient, vu que ça parle d'empathie, j'ai vécu justement dernièrement une expérience assez étrange...
Je dormais avec Le Faon et j'ai fais un rêve où je discutais avec quelqu'un et je disais : "en dehors des plaisirs superficiels de la vie, je n'ai rien RIEN RIEN !" (en hurlant à la fin). Je me suis réveillée en ressentant un profond sentiment d'angoisse, de détresse, au point d'en pleurer. Je n'avais jamais ressenti ça. Mais ce qui m'a immédiatement semblé étrange c'est que je ne me suis pas du tout identifié à ces paroles. Je n'ai jamais pensé ça à propos de ma vie ! Et, en fait, en ce moment Le Faon est dans une phase très sombre où il se sent perdu dans sa vie, ne voit que les aspects négatifs, etc. Du coup, par je-ne-sais-quel-procédé, je crois que j'ai capté son énergie "tourmentée" et que ça s'est retranscrit dans mon rêve. Avec du recul, je pense aussi que le fait que je puisse ressentir dans ma chair la puissance de sa détresse était un passage nécessaire pour que je puisse mieux comprendre certains de ses agissements et donc avoir plus de tolérance / bienveillance.
Et à propos des rêves, je pense tenter un projet 30 jours (à partir d'octobre) pour faire des rêves lucides
. J'ai déjà une très bonne mémoire de rêves, je vois des choses très détaillées (coucou les jolis couchers de soleils multicolores
), je ressens des émotions très fortes (ex : rêver qu'une personne qu'on aime nous prend dans ses bras et ressentir un amour très profond et sincère
), je fais même des rêves où je me réveille et je raconte mon rêve aux gens
. Je me dis que ça peut-être un bon moyen d'explorer mon inconscient, de discuter avec certaines entités et de faire plein de trucs rigolos
.