Bonjour !
Je viens de tomber sur ce topic par pure curiosité et à la lecture de vos récents échanges ou vous mentionnez pas mal le fait d'avoir ressenti une connexion particulière avec quelqu'un, comme un lien qui vous rattachait à cette personne et qui faisait que vous deviez être avec elle, je me demandais ce que vous pensiez des âmes sœurs (peut-être que le sujet à déjà été abordé ici, je n'ai pas lu le topic en entier donc si c'est le cas dites-le moi !).
Est-ce que vous pensez qu'elles existent ou que c'est quelque chose qu'on utilise pour se rassurer ou pour faire passer les déceptions amoureuses ? Comment les reconnaît-on ? Est-ce qu'on peut en avoir plusieurs ? Est-ce qu'on peut s'en séparer et les retrouver plus tard ? Est-ce que sont forcément des personnes avec qui nous avons un lien amoureux ?
Je demande ça parce que ça m'a toujours intriguée, c'est une croyance très ancienne et quand je vois le nombre de personnes qui parlent d'avoir ressenti ce genre de connexion, quelque chose qu'elles n'ont jamais ressenti avec personne d'autres alors qu'elles ont déjà eu des amants, des amis etc et qui fait qu'elles demeurent malheureuses lorsqu'elles les perdent, même des années après, je me pose du coup plein de questions.
Ça résonne d'autant plus pour moi que je suis en pleine séparation je l'avoue
je suis restée avec ce mec quelques années, ça a été une histoire compliquée mais intense et je ressens cette séparation comme quelque chose de "pas normal" comme si ça ne devait pas se finir comme ça et j'ai l'impression aussi que ce n'est pas terminé avec lui. Pourtant je n'ai pas eu de coup de foudre pour lui, je n'ai pas été passionnément amoureuse de lui, j'avais juste la sensation que c'était une évidence, que c'était ma place et je ressentais toujours quelque chose de spécial quand j'étais avec lui. J'ai déjà été amoureuse, déjà eu le coup de foudre et je n'avais jamais ressenti ça encore.
Bref, tout ça pour dire que je serai curieuse de savoir ce que vous pensez de ce sujet !