Les perles des transports en communs

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Beyondzewords;1999803 a dit :
L'an dernier quand j'allais au stage, je devais changer de ligne de métro et au moment de sortir de la station, le mec qui était derrière moi m'a giflé pour sortir avant. Comme ça l'air de rien, une petite gifle à 8h30.


Bah attend, c'est pratique au cas où tu n'étais pas encore très bien réveillée. On devrait tous se gifler le matin pour se réveiller.
 
  • Big up !
Réactions : manon0202
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Peu avant Noel, je prends le tram. J'avais ma bague de Bird on the wire, en forme de deux petites ailes. En face de moi, une fille de mon âge, mais un peu chelou qui parlait toute seule, s'exclame : "Oooh la jolie bague!"
-moi :Heu... merci!
-elle : c'est quoi? Un ange ?
-moi: heu... plutôt des ailes.
-elle, les yeux écarquillés, un peu effrayante : Un ange! Un ange de Noel!
Là je souris et ne dis rien. Deux secondes plus tard, elle se penche vers moi : "Vous aussi vous descendez là?
-moi : heu...non
-Elle, l'air soudainement grave, yeux toujours écarquillés: et bien...ça ne m'empêche pas de vous souhaiter... un joyeux Noël!"

Rencontre sympathique mais un peu flippante!
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Il y a quelques jours dans le métro j'ai fait preuve d'un incroyable courage (quoique calculé) j'ai demandé à un kéké de couper la musique de son portable...

Et lui tout ce qu'il trouve à redire "tu veux que je baisse la musique, c'est ça?
-non que tu la coupes
-QUOI?! que je la coupe carrément????
-ben oui"
Il m'a regardé effaré comme si c'était inimaginable que son portable puisse ne pas faire de musique.
 
20 Décembre 2009
77
17
1 079
Montrouge
Jenny Schecter;1999636 a dit :
Dans le RER, une femme avancée dans sa grossesse (d'après son ventre) a demandé à un monsieur si elle pouvait prendre sa place car elle était enceinte. Il lui a répondu que c'était son problème, qu'elle l'avait décidé alors qu'elle assume. :Puppyeyes

Ah ouais, j'en ai une comme ça. Dans le RER A, un matin, donc bien bien bondé comme il faut, une femme enceinte est debout, on voit bien qu'elle est pas bien. Au final elle se décide à demander à quelqu'un si elle peut s'assoir puisqu'elle ne se sent pas bien, et là, bam "Non, c'est pas moi qui vous ai engrossé". Ca met de bonne humeur dès le matin, ça.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Tout à l'heure dans le métro deux lesbiennes étaient en train de s'embrasser devant moi, je les lookaient pas mode texavery mais bon vu que j'aime bien regarder ce que font les gens en général dans le métro et qu'en plus elles étaient devant moi bah du coup parfois je les regardais vite fait, normal quoi. Et d'un seul coup une des deux me regarde fixement et me dit : "Quoi ? Ca t'emmerde qu'on soit lesbiennes ? Qu'est-ce que tu regardes ???"
Ca commence un peu à m’énerver cette manie qu'on les gens qui ne sont pas forcément dans le moule de la société actuelle de transformer leurs différences eux mêmes en se positionnant en victime dès que quelqu'un les regarde trop.

Pareil l'autre jour ma mère à engueulé un mec parce qu'il était super mal garé sur une place d'handicapé en plus et le mec à dit "quoi, c'est parce que je suis noir, t'es raciste pauvre conne ?!"
Bah non écoute t'es juste sur une place handicapé alors que tu ne l'es pas c'est tout quoi.
Je comprend que les gens deviennent méfiants avec le racisme et l'homophobie actuel mais merde faut arrêter aussi, si on veux avancer dans l'égalité faut arrêter de se faire tout le temps passer pour une victime quand on en est pas une.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Y'a longtemps, un monsieur sdf est entré dans la rame du métro dans laquelle j'étais. Il était un peu soûl, il demandait pas de sous (il l'a précisé lui-même) mais il a fait un petit discours sur l'implication des politiques, l'injustice telle qu'elle était vraiment et non pas celle décrite par les hommes politiques, il dénonçait un peu les abus du socialisme, mais aussi ceux du libéralisme, il dénonçait les abus tout court, il était à deux doigts de pleurer. Pas à la manière d'un rebelle de pacotille, il parlait avec désespoir et lucidité. La rame entière se taisait, je n'ai jamais connu un silence aussi pesant, la dame en face de moi m'a lancé un regard du style "ne t'inquiète pas, il est fou le monsieur", et j'ai dit, sans vraiment réfléchir aux conséquences je dois bien l'admettre, "ce n'est pas faux".
Le monsieur m'a souri, il a dit qu'il aimerait que tout le monde ose dire ce qu'il pense et qu'il trouvait ça bien que la jeunesse se manifeste, la rame m'a regardée comme si j'avais une tartiflette sur la tête, on est arrivés à la station suivante, le monsieur est descendu, moi pas.

C'est p't'être la rencontre la plus merveilleuse et la plus succincte que j'ai jamais faite, celle qui n'a fait qu'aggraver mon penchant passionné pour les transports en commun.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Oh dans le même genre je crois que je l'ai déjà dit quelque part mais vers 23h00-23h30 dans le métro il y a souvent des blacks complètement shootés qui chantent à tue-tête du Bob Marley. Ils se font un petit mix de tout le répertoire et à leur arrêt ils sortent en criant "vive la paix dans le monde et l'amour" (ou un truc du genre)

J'adore ces types.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Une fois une copine à moi revenez de l'aeroport et devrait prendre le RER pour rejoindre gare du nord vers les 5H du mat. Elle etait tte seule sur le quai du RER et un ga est arrivé avec un grand imper et il etait entrain de se pallucher!! Elle lui a hurler dessus en le menaçant d'appeller les flics..heureusement pour elle il est parti!!

Mais quand elle m'a raconté ça, j'ai eu vraiment peur pour elle!!il y a des fous partout!!
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Deux débilos,avec la musique super fort, parlaient entre eux, avec le bon gros accent caillera très classe et tout. Yen a un qui dit à l'autre : "Ouais, mon nouveau portable j'l'ai acheté 100 dollars!" (GENRE) Son pote trop impressionné : "Ah ouais ?!"
Le premier : "OUAI! 100 dollars à Carrefour!" :worthy:
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Manzana.;2000925 a dit :
Tout à l'heure dans le métro deux lesbiennes étaient en train de s'embrasser devant moi, je les lookaient pas mode texavery mais bon vu que j'aime bien regarder ce que font les gens en général dans le métro et qu'en plus elles étaient devant moi bah du coup parfois je les regardais vite fait, normal quoi. Et d'un seul coup une des deux me regarde fixement et me dit : "Quoi ? Ca t'emmerde qu'on soit lesbiennes ? Qu'est-ce que tu regardes ???"
Ca commence un peu à m’énerver cette manie qu'on les gens qui ne sont pas forcément dans le moule de la société actuelle de transformer leurs différences eux mêmes en se positionnant en victime dès que quelqu'un les regarde trop.

Hum, je peux pas trop m'empêcher de réagir, désolé. Etant lesbienne moi-même, je connais la difficulté des regards des gens. Tu sais, à force, je crois que le moindre regard devient insupportable. On devient très vite méfiante et agressive, malheureusement. L'une des choses les plus dur que j'ai vécu, c'est bien ça. On a juste envie de passer plus ou moins inaperçu, du moins comme tout le monde. Bon après, là apparemment elles s'embrassaient bien devant toi, elles savaient très bien qu'elles se mettaient là dans une situation très propice aux regards mais bon, pourquoi devrait-on se priver de faire ce que tout couple hétérosexuel ferait sans problème ? Bref, à mon avis, même si ton regard était furtif, tu ne peux pas vraiment les juger, c'est très dur, je sais de quoi je parle, il faut vraiment le vivre, je pense qu'on peut leur accorder le droit d'être sur la défensive. Après il y a une limite, évidemment, ça ne pardonne pas tout.
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
L'année dernière, j'avais l'habitude de travailler à la bibliothèque jusque 23h, donc je reprenais le métro assez flippée. Et y'a un mec saoul qui m'a parlé tout le long du trajet un soir, qui m'a complimentée, il était sympa mais lourd (comme un mec bourré me direz vous).
Je l'ai recroisé 3 ou 4 fois à la même heure dans le métro, en 2 semaines de temps, et à chaque fois il était saoul, et à chaque fois il me demandait si on s'était croisé quelque part. JAMAIS voyons! :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes