Les perles des transports en communs

19 Juillet 2009
112
24
1 589
PARIS
Un samedi vers 22h, je prends le métro pour rentrer chez moi. Un couple (trentenaires tous les deux) s'assied en face de moi. Je constate tout de suite qu'il y a quelque chose qui cloche. Le mec a l'air de bouillir intérieurement, la nana est toute gênée, elle semble apeurée. Il lui parle tout bas mais elle ne réagit pas. Et moi, je vaque à mes occupations, je joue sur mon ipod "trankilou" !!

Quelques minutes plus tard, il se lève et frappe un grand coup dans la porte (avec son pied). Tout le monde sursaute et s'interroge...moi je flippe un peu (faut le dire!!). Arrivé à une station, il lui hurle "viens on descend" et la nana n'a pas voulu donc il l'a attrapée par les cheveux...Elle ne s'est pas débattue, c'était horrible!!

La pauvre, elle a dû prendre cher en rentrant :sad:
Ce qui m'attriste, c'est que je n'ai pas agi, personne ne l'a fait d'ailleurs. Nous étions tous des spectateurs.
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Pour ma part, il m'est arrivé un jour quelque chose d'improbable.
C'était il y a quelques année, je devais être au lycée. Dans le bus, une petite mamie à côté de moi commence à faire des bruits un peu bizarres. Bon, je fais comme si de rien n'était. Les gémissements continuent, et là une odeur... Mais une odeur...
Elle me regarde, éclate de rire, et me dit "J'ai chié dans ma couche!" Je ne savais vraiment pas quoi faire. J'avais peur d'avoir l'air blessante si je m'éloignais, et ça me faisait un peu de peine, alors du coup j'ai subi pendant de nombreux arrêts cette formidable odeur. :)


Je reviendrai, j'en ai pas mal d'autres !
 
J'en ai pleins, aussi. Mais les plus récentes :
- J'étais dans le bus avec mon chéri. Vu qu'il n'y avait plus de places, je m'étais assise sur lui et on jouait à s'embrasser sur la joue sans faire de bruit. ( Oui, nous sommes attardés. )
Et là, un mec HS s'est rapproché de nous et il a dit :
-Si, en plus, ça vous amuse.. J'dis bien, en plus!

( Toujours pas compris le sens de la phrase.. )

- Pendant les périodes de neige, j'ai pris le bus pour rejoindre mon chéri dans sa campagne. Le chauffeur s'est arrêté à un arrêt complément enneigé. Il y est rentré, oui.. Mais pour en sortir.... Il a mis une bonne vingtaine de minutes et en réussissant à sortir il a - humblement - dit :
- On félicite pas le chauffeur ?
(?)

Les incompréhensions de mes trajets de bus, voilà.
 
12 Janvier 2011
59
27
699
Paris
Franchement il y aurait de quoi écrire des pages et des pages sur les transports en commun!
Je vais commencer par deux anecdotes traumatisantes pour moi !

La première:
j'attendais sur le quai du métro, et dans le sens opposé la rame arrive à la station. Il y avait dedans un SDF apparemment complètement bourré , la bouteille à la main et autre bras dans le platre, qui gueulait des trucs, plus ou moins à un mec en costard, petite mallette à la main, accroché au poteau central. Et là mais D'UN COUP, le mec en costard balance une énorme mandale dans le ventre du SDF, le jette sur le quai et se met à le rouer de coups de poings, de coup de pied, mais genre de toutes ses forces, à s'acharner sur lui !!!!! Les gens de la rame paniqués lui disent mais arrêtez, ils vous a rien fait! et lui qui dit "comment ça rien fait???" et le SDF essayait péniblement de se remettre debout et de remonter dans la rame, et le mec le refoutait dehors à coups de pied, et un autre mec se joint à lui pour le frapper et le refoutre sur le quai. C'était juste horrible, ce pauvre SDF déjà au fond du trou, blessé (puisque bras dans le platre), et deux types apparemment bien sous tous rapports à s'acharner sur ce mec, jusqu'à ce que le sdf soit épuisé et incapable de se relever et qu'il reste affalé sur le quai. Un mec est quand même finalement descendu de la rame pour l'aider à se relever et le métro est reparti. Le mien est arrivé, je suis monté dedans et j'ai pleuré. Complètement effarée par la violence des gens.
Enfin ok, ça doit pas être agréable de se faire gueuler dessus par un bourré, mais dans ce cas là, tu descend de la rame et basta !!

et autre anecdote, plus courte:
sur le quai du RER B gare du nord, des jeunes "issus des minorités" comme on dit jouent du tam tam en chantant et criant. Un mec à coté de moi grogne 'et bah elle est belle la France, vivement Hitler !"

A la prochaine fois pour de nouvelles anecdotes poétiques !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon bah alors déja, j'vous préviens j'attire les pervers dans les transports en communs!

Il y a bien 3ans à Lyon j'étais tout derrière dans le métro (devant la vitre quoi) et un gros/vieux crado s'assoie à coté de moi (donc j'étais complètement bloquée entre lui et le coin du métro), j'ose pas trop le regarder car j'avais un peut peur mais je fini par me rendre compte qu'il avait sorti sa .... et qu'il s'astiquait à coté de moi...
Moi paniquée je me lève, galère pour passer et fait tomber le contenu de mon sac à ses pieds... j'ai du m'agenouiller devant lui pour ramasser le tout...
J'ose même pas imaginer se qu'il a pût penser à se moment là!

Sinon y'a genre un mois dans le tram, y'a un mec qui m'a pausé sa main sur la cuisse/le pubis sauf que vu qu'il faisait très froid j'avais un gros collant + un pantalon épais + je somnolais... Bref je m'en suis aperçue que quand il a commencer à "tâter" et moi sans comprendre j'ai mis ma mains aussi pour voir se que c'était et il a enlever la sienne!
Moi tétanisée j'ai rien oser dire, j'étais en mode "j'ai rêver ou bien...?" D'autant plus choquée que ça m'étais déja arriver 2 mois plus tôt au cinémas...
Je m'en veux trop d'avoir rien dit, surtout que le mec du tram avait vraiment pas une tronche de pervers, un p'tit jeune mignon... eurk

Sinon en plus drôle
Y'a un mec bourré qui m'a fait des bisous à travers la vitre depuis le quai...

Et je crois que les gens ne veulent pas que je lise dans le tram!!!

1) Un papy avec un accent italien à coupé au couteau qui m'engueule en me disant qu'il faut pas lire dans le tram, que ça rend malade, qu'on comprend moins bien et que j'ai bien le temps de faire ça à un autre moment.

2) Un mec bourré voit que je lis Mac Beth et commence à m'en parler avec plein de mots littéraires et d'analyse sociologiques (on aurait donc put penser qu'il s'y connaissait) sauf que non, je sais pas s'il avait confondu mais il était complètement à coté de la plaque au niveau de l'histoire et de l'analyse psychologique du perso...

3) Deux/ trois mecs type un peut lascars s'assoient à coté de moi sur une place à 4 et me demande se que je lis, si c'est bien... Et un me sort " T'aime lire mademoiselle? Tu connais Dan Brown? T'a lus? T'aime bien?" "oui, oui,oui et non pas du tout!"

Sinon dans le tram j'aime bien m'entrainer à croquer les gens, ça fait parfois des rencontres sympas de gens qui veulent voir les dessins!
(D'ailleurs mesdemoiselles c'est une excellente technique de drague de dessiner les mecs canon!)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
SofiaMargarita;2004160 a dit :
Franchement il y aurait de quoi écrire des pages et des pages sur les transports en commun!
Je vais commencer par deux anecdotes traumatisantes pour moi !

La première:
j'attendais sur le quai du métro, et dans le sens opposé la rame arrive à la station. Il y avait dedans un SDF apparemment complètement bourré , la bouteille à la main et autre bras dans le platre, qui gueulait des trucs, plus ou moins à un mec en costard, petite mallette à la main, accroché au poteau central. Et là mais D'UN COUP, le mec en costard balance une énorme mandale dans le ventre du SDF, le jette sur le quai et se met à le rouer de coups de poings, de coup de pied, mais genre de toutes ses forces, à s'acharner sur lui !!!!! Les gens de la rame paniqués lui disent mais arrêtez, ils vous a rien fait! et lui qui dit "comment ça rien fait???" et le SDF essayait péniblement de se remettre debout et de remonter dans la rame, et le mec le refoutait dehors à coups de pied, et un autre mec se joint à lui pour le frapper et le refoutre sur le quai. C'était juste horrible, ce pauvre SDF déjà au fond du trou, blessé (puisque bras dans le platre), et deux types apparemment bien sous tous rapports à s'acharner sur ce mec, jusqu'à ce que le sdf soit épuisé et incapable de se relever et qu'il reste affalé sur le quai. Un mec est quand même finalement descendu de la rame pour l'aider à se relever et le métro est reparti. Le mien est arrivé, je suis monté dedans et j'ai pleuré. Complètement effarée par la violence des gens.
Enfin ok, ça doit pas être agréable de se faire gueuler dessus par un bourré, mais dans ce cas là, tu descend de la rame et basta !!

et autre anecdote, plus courte:
sur le quai du RER B gare du nord, des jeunes "issus des minorités" comme on dit jouent du tam tam en chantant et criant. Un mec à coté de moi grogne 'et bah elle est belle la France, vivement Hitler !"

A la prochaine fois pour de nouvelles anecdotes poétiques !

OMG chui trop choquée sur le coup!
 
18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
Manzana.;2000925 a dit :
Tout à l'heure dans le métro deux lesbiennes étaient en train de s'embrasser devant moi, je les lookaient pas mode texavery mais bon vu que j'aime bien regarder ce que font les gens en général dans le métro et qu'en plus elles étaient devant moi bah du coup parfois je les regardais vite fait, normal quoi. Et d'un seul coup une des deux me regarde fixement et me dit : "Quoi ? Ca t'emmerde qu'on soit lesbiennes ? Qu'est-ce que tu regardes ???".

Il m'est arrivé presque la même chose alors que j'étais avec une copine lesbienne au caractère explosif donc elle s'est mise à gueuler sur les autres "Qu'elle baiserait bien sa meuf, c'est pas le problème mais les démonstrations publiques comme ça c'était irrespectueux des autres."
Détail drôle, la deuxième a donné un rendez-vous à mon amie devant sa copine.
 
25 Décembre 2008
29
11
4 664
PARIS
Manzana.;2000925 a dit :
Je comprend que les gens deviennent méfiants avec le racisme et l'homophobie actuel mais merde faut arrêter aussi, si on veux avancer dans l'égalité faut arrêter de se faire tout le temps passer pour une victime quand on en est pas une.

Oui, mais je suis sûre que tu n'as jamais dû changer de métro parce que tu TENAIS LA MAIN de ta copine et que tout le monde vous regardait les sourcils froncés. Une femme indienne nous a même tipées en secouant la tête, et c'est là que j'ai décidé de changer de wagon, et pourtant d'habitude j'assume à 100% sans provocation aucune ni étalage de notre relation, mais là je sentais les larmes venir.

Et juste le fait de l'écrire maintenant ça me fait énormément de peine (= je suis en train de chialer sans raison devant mon écran).

Mais bon, les mentalités évolueront pour le mieux, des deux côtés, et ça ira mieux dans quelque temps.
 
5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Je prends tout le temps le bus de l'école mais il y'a aussi des moments où je prends les autres bus quand nous sommes en retard ou bien quand je ramène pas ma carte d'étudiant.
Ben l'autre jour on a trouvé que le bus de l'école est parti et on est monté dans celui de la fac, mon amie m'a suggéré de ne pas payer parce que "de toute façon le contrôleur ne va pas monter" . Bon, on s'est installés et tout, quand soudain y'a le contrôleur qui va monter dans le prochain arrêt de bus.Comme une experte, ma copine m'a tiré et on s'est faufilé entre la foule, le receveur a accidentellement ouvert l'autre porte et à peine le contrôleur a voulu nous demander nos tickets qu'on a sauté du bus :d
Je me rappelle avoir courir pendant un bon moment sans arrêt tellement j'avais la trouille, ma copine était morte de rire, elle m'appelait et criait et moi je n'entendais rien, je ne faisais que courir.
Je ne referai plus jamais ça :d
 
25 Octobre 2010
24
12
1 064
Paris
Juste pour continuer, j'ai quelques anecdotes racistes mais j'avoue que je ne suis pas paranoïaque. Moi, perso, je suis d'origine marocaine. ET J'adore les gens qui changent de place quand j'arrive me mettre en face d'eux dans le métro.
Ou encore lorsque j'ai proposé de laisser ma place a une femme enceinte (je pense que c'était une touriste qui venait de Russie) et qui me méprisait et refusait. Quelques minutes plus tard, elle accepte une place proposée par une autre personne.

Mais ce que j'adore dans les transports en commun, c'est écouter les conversations des gens, les annonces des chauffeurs de bus ou de metro qui nous font bien rire.

Sur la ligne 13, la conductrice du métro qui annonce :" Voila, nous sommes bien arrivés a Hawaï. Sortez les maillots. "
 
24 Août 2006
42
16
3 679
Villejuif
antigonedream a dit :
Bon bah alors déja, j'vous préviens j'attire les pervers dans les transports en communs!

Je te rassure, moi aussi...

Dans le bus, j'écoute la musique avec un gros casque bien rose, bien voyant, genre: " pas la peine de me parler, je vous entends pas".

Mais non... Un homme, la cinquantaine, commence à me parler, poliment, me pose des questions sur ma vie, mon copain,etc. Je réponds gentillement à mi-voix (naïvement). Quand soudain, il me lance "toi il faut te prendre par derrière pour te faire des enfants, je veux bien le faire!"..

PROMIS!! je ne retirerai plus JAMAIS mon casque pour répondre aux messieurs u___u''''

Je ne compte plus les "sucreurs de fraises" ...

Mais dans un registre plus poétique, j'adore quand le courant passe entre les musiciens et les passagers, comme une petite parenthèse temporelle dans le stress de Paris :)
 
Une fois sur la ligne 13 (ma chère et tendre ligne 13...) un mec s'est assis en face de moi et je sentais bien qu'il me regardait avec insistance. Quand j'ai daigné lui jeter un regard, je me suis aperçu qu'il était en train de se frotter la braguette avec quelques billets de 20€... Horreur! J'ai carrément flipper, j'ai donc changer de place. Mais ce pervers m'a suivi. Malheureusement pour lui un groupe de mecs a vu son manège et l'un deux l'a carrément empoigner et l'a mis dehors à l'arrêt suivant, quel soulagement! Je me suis fait gentillement raccompagner jusqu'à mon point de rendez-vous. Comme quoi, la galanterie existe encore.:queen:

Sinon une fois sur le RER A (mon meilleur copain) j'ai fait un malaise de bon matin dans une rame archi bondée. Quand j'ai sentie que j'allais flancher, j'ai demandé au gens de se pousser pour que je m'assois, et personne n'a bougé son cul! C'est donc, en toute simplicité que je me suis écroulée par terre (mais je suis restée digne!).
Arrivée à la Défense, j'ai limite rampé pour sortir de la rame...Impitoyables les gens!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes