Russell;2443980 a dit :Je répond un peu tard, mais bon.
-Il y a bien une journée de visite de prévue, où vous allez être par groupes (ambiance CM2 bonjour), donc c'est sympa pour rencontrer les gens !
-Le campus n'est pas si grand en fait, parce qu'il y a plein de parties où l'on ne va jamais (genre les bâtiments de recherche).
-Il y a deux BU sur le campus, celle des sciences (trop belle , avec des guides de voyages, des BD, des dvds), et celle de l'INSA je crois, qui est très jolie aussi (mais où tu peux pas emprunter si t'es pas à l'INSA).
-Pour manger, il y a plusieurs cafets, on t'expliquera ça à la rentrée
-L'ambiance, bah moi j'aime trop, tu croises des gens en blouse de chimie dehors, tu peux faire plein de sports (y a une piscine sur le campus), il y a pas mal d'événements d'organisés (surtout que là c'était les 40 ans de Lyon 1, donc en octobre il y a un gala et tout). Bref, je kiffe !
- Et pour le vélo, c'est vraiment pas la peine, tu as le tram au pire, mais en général ils s'arrangent bien, surtout que comme je t'ai dit, il y a beaucoup de zones où tu mettras jamais les pieds .
Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
Edit : Ah oui et il y a aussi pas mal de spectacles/expos, notamment dans la BU sciences et le batiment Astrée .
Merci pour ta réponse !
Croiser des gens en blouse de chimie dehors J'ai hate !