tu peux très bien acheter un biclou dans une brocante/emmaüs/bric à brac et te le faire retaper dans une boutique de pièces détachées, il y en a pas mal sur lyon!
Et c'est quoi les rues/quartiers à éviter ?Hellébore;2464637 a dit :tout comme Châ, je n'ai jamais eu de problème, même en rentrant seule par le dernier métro. Bon après, c'est comme partout, y'a des endroits à éviter, ça dépend des quartiers (enfin, des rues même), mais sinon, j'ai pas l'impression que Lyon soit une ville vraiment dangereuse la nuit.
Pooops;2475450 a dit :Et c'est quoi les rues/quartiers à éviter ?
Tardigrade;2477677 a dit :Ha, la guillotière ... Je vais habiter près de ma fac, donc relativement près aussi (même si c'est une rue tranquille) et je voudrais savoir si tout le quartier et ses alentours sont à éviter ? Non parce qu'il y a une association de jeu de rôle (rue Sébastien Gryphe)...
A part ça, ça me rassure de voir qu'on peut quand même sortir tranquillement, ça va bien me changer
Châ;2476302 a dit :Direct je dirais le quartier de la Guillotière
Ensuite euh..., je sais pas Mermoz, Vaulx en Velin ...
Après tout ce qui est Centre-Ville c'est bon, il y a toujours du monde de toute façon!
Et bien sûr comme je l'ai dit, il y a toujours des cons un peu partout, alors on ne peut pas prévoir non plus !
Cheap-junk;2480130 a dit :Et en général les gares craignent ils me semble (en tout cas à saint-étienne, j'irais pas à la gare seule la nuit) et comme j'habite derrière part dieu, ça craint ou pas? Le 3ème arrondissement des trucs à éviter ?
Les filles, c'est moi ou je suis la seule paumée à pas savoir situer quand on parle de mermoz, guillotière tout ça... En fait, j'ai déjà entendu le nom mais... ?!? Je crois que je vais vraiment avoir du mal à me repérer... GLUP. La dernière fois pour prendre le métro place bellecour ça a été toute une aventure, un dimanche matin, y'avait personne et il a fallu qu'un vienne me parler pour me demander comment on allait jenesaisoù, et qu'en fait au final c'était juste un plan pour me draguer mais en attendant c'est lui qui m'a fait prendre le métro en m'expliquant la vie à Lyon ...
Au fait, y'a vraiment un zoo au parc de la tête d'or ?
Châ;2480427 a dit :Si tu veux dès que tu arrive je te fais visiter pour de vrai ^^ et je te draguerais pas !
Missoune;2482388 a dit :Part-Dieu, je crois pas que ça craigne trop trop par contre Perrache... même en journée c'est pas la joie alors la nuit tombée...
Oh ouiiiiiiii le Zoo de la Tête d'Or c'est coool avec des giraaaafes, des éléphants et pleins de siiiiiiiinges trop choupiiiiiii
(AHEM)
Pour te repérer efficacement, je te conseille de chopper un plan TCL dans un des points TCL parce que t'as toutes les lignes de bus/métro/tram et aussi toutes les rues, les places et les trucs importants et c'est gratuit! Bref, idéal pour te repérer!
Igel;2478026 a dit :Ma soeur a habité dans cette rue, elle a pas eu de problème pour rentrer/sortir (et elle est pas du genre à rester cloîtrée tous les soirs chez elle). Donc je pense que ça va. Mais ça dépend peut-être à quel bout de la rue.
Cheap-junk;2480130 a dit :Les filles, c'est moi ou je suis la seule paumée à pas savoir situer quand on parle de mermoz, guillotière tout ça... En fait, j'ai déjà entendu le nom mais... ?!?