Golden Brown;2393187 a dit :
(je ne sais pas si je devrais poster ça dans les Questions, mais comme c'est le topic des produits asiatiques, j'ai pensé que ce devait être plus approprié
en plus j'y ai déjà posé une question et personne m'a répondu alors...)
J'ai des cicatrices de boutons d'acné de couleur brûnatre, et ça me complexe un peu. Aussi, en hiver, j'ai le teint qui tourne au grisâtre/jaunâtre. Comme vous avez l'air d'en connaitre un rayon, que conseilleriez-vous en produits lightening? (si j'en crois l'article de
Sasha, c'est en gros l'action combinée du whitening+britening). Je voudrais aussi savoir si ce n'est pas dangereux d'utiliser des nettoyants/lotions/masques/gommages voir sérums en été?
Si tu veux te débarrasser de tes imperfections en les atténuant un peu (le lightening), c'est des produits à base d'AHA/BHA qu'il te faudrait. Ce sont des acides de fruits, malheureusement, les acides de fruits sont photosensibles donc il vaut mieux les utiliser une fois l'été passé en septembre-octobre.
Le lightening, ce sont des acides de fruits, donc si tu n'as pas d'imperfections recurantes, ce n'est pas ce qu'il te faudrait.
Comme tu n'as pas l'air préoccupé par des imperfections (acné retentionnelle, etc), donc ce qu'il te faudrait, ce serait plutôt des produits whitening et/ou brightening.
Les produits brightening agisse sur le teint en général et éclaircisse un peu tes tâches d'acné même si ce n'est son but ultime. Les produits brightening sont utilisés par les personnes ayant le teint brouillé, etc.
Le sérum Luminess de chez Unt est très bien pour ça.
Les produits whitening quant à eux sont des destructeurs d'hyperpigmentation comme les tâches d'acné par exemple.
Le sérum Ex White (ou Ex White 2 selon ton type de peau) est vraiment très bien, lui aussi.
Dans tous les cas, les produits whitening / brightening / lightening sont photosensibles, donc il vaut mieux les utiliser une fois l'été passé.
Même une fois l'été passé, le mieux c'est d'utiliser ces produits avec un écran solaire.