Les produits de beauté asiatiques

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Leech;2389248 a dit :
Bah ouais, j'ai cherché et j'ai pas trouvé ailleurs :erf:... Mais là, la entre Nutritive : skin, lotion, essence, yé souis perdue :knockout:. Même si je pense que je préfèrerais la lotion (genre ça me ferait 3 lotions avec la Juju Cosmetics, la Clearegen et celle-ci :yawn: ).

Si tu consultes le site Tony Moly, il y a tellement de gammes dont les effets se recoupent que je suis perdue (aussi). En France, tu as généralement: anti-âge, peaux grasses, peaux sèches et depuis peu, anti-tâches. Au Japon, c'est beaucoup plus subtil. J'ai l'impression que tout se ressemble !

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Sur le site de Tony Moly ils disent pour la lotion "After applying toner and essence, apply an appropriate amount and gently brush with cotton pad along with skin texture." Je comprends plus rien :crying:.

Et pour le Nutritive Skin : "After daily cleansing, apply an appropriate amount with a cotton pad. Gently brush the cotton pad along the skin texture and pat to absorb" Donc en fait c'est ça l'étape lotion pour nous :eh: ?

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Leech;2389281 a dit :
Sur le site de Tony Moly ils disent pour la lotion "After applying toner and essence, apply an appropriate amount and gently brush with cotton pad along with skin texture." Je comprends plus rien :crying:.

Et pour le Nutritive Skin : "After daily cleansing, apply an appropriate amount with a cotton pad. Gently brush the cotton pad along the skin texture and pat to absorb" Donc en fait c'est ça l'étape lotion pour nous :eh: ?

Ca doit répondre à ta question:
image_thumb7.png

Chez Tony Moly, le Toner est la lotion, et la lotion un supplément entre le sérum et la crème.
(d'ailleurs, j'ai cette étape supplémentaire avec l'émulsion Ex White Renew)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
minose;2389305 a dit :
Ca doit répondre à ta question:

Chez Tony Moly, le Toner est la lotion, et la lotion un supplément entre le sérum et la crème.
(d'ailleurs, j'ai cette étape supplémentaire avec l'émulsion Ex White Renew)

Tain, entre les trucs coréens et japonais qui ont le même nom mais qui se mettent pas au même moment, c'est chaud :yawn: !

Là c'est pas un produit "toner" mais "lotion" du coup c'est le lotion "rouge" dans ton schéma ? Et ça ferait Skin - Essence - Lotion ? J'me goure ? (c'est compliquéééé)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Leech;2389346 a dit :
Tain, entre les trucs coréens et japonais qui ont le même nom mais qui se mettent pas au même moment, c'est chaud :yawn: !

Là c'est pas un produit "toner" mais "lotion" du coup c'est le lotion "rouge" dans ton schéma ? Et ça ferait Skin - Essence - Lotion ? J'me goure ? (c'est compliquéééé)

Plutôt les mêmes choses qui ont des noms différents, non ? : o
Apparemment oui ! :happy:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
minose;2389356 a dit :
Plutôt les mêmes choses qui ont des noms différents, non ? : o
Apparemment oui ! :happy:

Ho, je sais pas, je sais plus, I'm looooost (tu sens le désespoir là, hein ? :cretin: ).
Mais bon, en tout cas ça confirme mon choix pour le truc Skin. Je vais pouvoir aller faire mon mille-feuille en paix et aller dormir :happy:.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Golden Brown;2393187 a dit :
(je ne sais pas si je devrais poster ça dans les Questions, mais comme c'est le topic des produits asiatiques, j'ai pensé que ce devait être plus approprié :happy: en plus j'y ai déjà posé une question et personne m'a répondu alors...)

J'ai des cicatrices de boutons d'acné de couleur brûnatre, et ça me complexe un peu. Aussi, en hiver, j'ai le teint qui tourne au grisâtre/jaunâtre. Comme vous avez l'air d'en connaitre un rayon, que conseilleriez-vous en produits lightening? (si j'en crois l'article de Sasha, c'est en gros l'action combinée du whitening+britening). Je voudrais aussi savoir si ce n'est pas dangereux d'utiliser des nettoyants/lotions/masques/gommages voir sérums en été?

Si tu veux te débarrasser de tes imperfections en les atténuant un peu (le lightening), c'est des produits à base d'AHA/BHA qu'il te faudrait. Ce sont des acides de fruits, malheureusement, les acides de fruits sont photosensibles donc il vaut mieux les utiliser une fois l'été passé en septembre-octobre.
Le lightening, ce sont des acides de fruits, donc si tu n'as pas d'imperfections recurantes, ce n'est pas ce qu'il te faudrait.

Comme tu n'as pas l'air préoccupé par des imperfections (acné retentionnelle, etc), donc ce qu'il te faudrait, ce serait plutôt des produits whitening et/ou brightening.
Les produits brightening agisse sur le teint en général et éclaircisse un peu tes tâches d'acné même si ce n'est son but ultime. Les produits brightening sont utilisés par les personnes ayant le teint brouillé, etc.
Le sérum Luminess de chez Unt est très bien pour ça.

Les produits whitening quant à eux sont des destructeurs d'hyperpigmentation comme les tâches d'acné par exemple.
Le sérum Ex White (ou Ex White 2 selon ton type de peau) est vraiment très bien, lui aussi.

Dans tous les cas, les produits whitening / brightening / lightening sont photosensibles, donc il vaut mieux les utiliser une fois l'été passé.
Même une fois l'été passé, le mieux c'est d'utiliser ces produits avec un écran solaire. :)

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Golden Brown;2393273 a dit :
D'accord! Merci bien Dahlia. :) Je vais essayer d'utiliser les produits Ex White de Unt cet hiver, pour voir ce que ça donne... Et si ça marche vraiment pas, dermato.

Par contre, petite précision, les produits Ex White de chez Unt n'agissent pas sur le teint en général mais seulement sur les tâches.
Le sérum Ex White est pour peau sèche à normal, et le sérum Ex White 2 est pour peau mixte à grasse.
Pour un résultat optimal, tu peux associer les sérums avec la lotion Ex White Melalight Toner (pour les tâches) ou la lotion Bright C. Perfect Toner (pour le teint en général).
Tu peux aussi utiliser les deux sérums en même temps, le Ex White en premier puis le Luminess qui doit être utilisé après parce que la consistance est plus épaisse.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Les nettoyants Etude House sont trop mignons :cupidon:. Pour 5 € j'me laisserais bien tentée...:shifty:. Mais je sais pas lequel choisir :erf:. Ptet le Be Pretty. Mais Good Night sent la mûre !

Edit : boooon, j'ai juste un peu envie de dévaliser Etude House qui fait des produits trop mignooooons (argument de vente très important, vous en conviendrez :cretin: ).

Vita%20Foam%20Mini.jpg

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
J'ai trouvé un schéma sur la manière d'utiliser les produits Hada Labo avec les différentes étapes, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser.

284730_245438598814616_116868625004948_934603_8112523_n.jpg

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Je viens de redécouvrir ce site où j'avais commandé des circle lenses et un gloss Canmake. Ils vendent aussi des perruques et du maquillage Majolica Majorca (avec toutes les teintes des Puff de Cheeks)
Dolly Eyes

Je veux une perruque. (pour les jours où je me sentirai frustrée de ne pas avoir les cheveux longs)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes