Non, un prof ne doit pas donner son avis personnel, car cela peut créer des tensions, le combat n'est pas équitable...
guerredesmiroirs;4642806 a dit :Je trouve drole qu on parle de neutralite sur un site qui est le contraire de neutre, qui a un avis sur tout, voit les choses en noir et blanc, et que celle qui dit quelque chose contraire a LA vision se fait gentiellement prendre de haut /tapoter la tete De tooute facon, des quil y a humain il y a subjectivite. Tout ce quon apprend, excepte les maths, viennent dune vision, par exemple l histoire qui a ete ecrite du point de vue des vainqueurs, en litterature, tel ou tel argument serait valable ou non selon la personne. On est toute notre vie confrontee a un point de vue, le tout est de ne pas trop appuyer dessus.
Je suis relativement d'accord avec toi, j'ajouterais juste que le fait qu'il y ai un rapport direct avec le cours ne soit pas obligatoire.lysanthius;4641738 a dit :Plus généralement, je pense que les professeurs peuvent tout à fait partager leur opinion (on va dire, au niveau de la terminale/l'université) en cours si :
[ul]
[li]ça a un rapport direct avec leur cours et que, donc, c'est constructif[/li]
[li]il permet aux élèves d'interagir (encore une fois de manière constructive, et pas seulement ceux qui sont d'accord avec lui évidemment)[/li]
[li]il sait de quoi il parle (car oui, c'est important Le nombre de fois où j'ai entendu des profs parler de sujets qu'ils ne comprenaient/ne connaissaient pas... )[/li]
[/ul]