Les questions que tu te poses concernant d'autres MadmoiZelles

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
3 Janvier 2013
57
27
169
Autre question qui me turlupine: pourquoi des madz terminent leurs posts sur le forum par "ne pas citer"?

Et si je le fais quand même il se passe quoi? Je m'autocombustionne?
 
3 Janvier 2013
57
27
169
tommen;4314045 a dit :
pouffi;4313949 a dit :
Autre question qui me turlupine: pourquoi des madz terminent leurs posts sur le forum par "ne pas citer"?

Et si je le fais quand même il se passe quoi? Je m'autocombustionne?

Bah tu manqueras juste de respect à la Mmz en fait. Elle a le droit de vouloir supprimer son message par la suite, sans qu'il en reste de trace :happy:
Parce que si je le cite il peut plus s'effacer?
 
3 Janvier 2013
57
27
169
Mais sinon, @Tommen, tu ne crois pas que supprimer des messages faisant partie d'une discussion, et par là rendre cette discussion incompréhensible, est aussi un manque de respect?
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
pouffi;4314067 a dit :
Mais sinon, @Tommen  , tu ne crois pas que supprimer des messages faisant partie d'une discussion, et par là rendre cette discussion incompréhensible, est aussi un manque de respect?

Boh dans le forum ça va super vite, donc en général le post il est supprimé quand la conversation est passée. Et puis même, enfin, pour moi l'envie d'être incognito sur le forum (et donc de supprimer ses posts trop perso, et donc de ne pas se faire citer) c'est plus important que la compréhension d'une conversation pour les gens qui n'étaient pas là quand la conversation s'est faite :lol:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
pouffi;4314059 a dit :
tommen;4314045 a dit :
pouffi;4313949 a dit :
Autre question qui me turlupine: pourquoi des madz terminent leurs posts sur le forum par "ne pas citer"?

Et si je le fais quand même il se passe quoi? Je m'autocombustionne?

Bah tu manqueras juste de respect à la Mmz en fait. Elle a le droit de vouloir supprimer son message par la suite, sans qu'il en reste de trace :happy:
Parce que si je le cite il peut plus s'effacer?

Si tu décides de supprimer tes messages, le message que je cite sera supprimé, mais dans ce message, on pourra toujours lire ce que tu avais écrit, c'est ce qu'elle veut dire.

Chacun gère ses messages comme il le souhaite ! En général quand des messages sont supprimés et qu'on ne comprend plus une conversation qui avait l'air intéressante, on peut toujours aller contacter la Mad qui a supprimé ses messages pour lui demander si on peut savoir ce qu'il se disait. On peut toujours se débrouiller :)
 
3 Janvier 2013
57
27
169
vilaine;4314239 a dit :
pouffi;4314067 a dit :
Mais sinon, @Tommen   , tu ne crois pas que supprimer des messages faisant partie d'une discussion, et par là rendre cette discussion incompréhensible, est aussi un manque de respect?

Boh dans le forum ça va super vite, donc en général le post il est supprimé quand la conversation est passée. Et puis même, enfin, pour moi l'envie d'être incognito sur le forum (et donc de supprimer ses posts trop perso, et donc de ne pas se faire citer) c'est plus important que la compréhension d'une conversation pour les gens qui n'étaient pas là quand la conversation s'est faite :lol:
Je parlais des gens qui participent à la conversation, pas ceux qui se contenteraient de la lire.
Par exemple si toi et moi, et d'autres, ce soir on commençait à parler d'un truc, et que l'une de nous veuille y revenir plus tard (dans un jour ou une semaine), mais que certains posts aient été effacés, cette discussion n'aurait plus aucun sens.
Et ça, c'est pas cool pour les autres, je trouve.

J'imagine si on pouvait faire ça dans une discussion orale, tout les malentendus et quiproquos que ça pourrait engendrer. Et la perte de tout contact avec la réalité, et la vérité... Genre: "ah non finalement j'ai rien dit. Je décide que cette discussion n'a pas eu lieu d'ailleurs"...
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@Pouffi Ouh là bah pour moi si des nanas se sentent offensées ou juste pas contente parce qu'une fille a supprimé des posts d'une conversation auquel la première nana a déjà participé, c'est qu'elle est sacrément chieuse quand-même :lol: Et la comparaison avec la vie réelle n'est pas très pertinente, puisque dans la vie réelle tu es juste avec ton groupe d'amis, ici, tu ne sais pas qui te lis, combien de personnes te lisent, etc.

Toi tu penses que c'est plus important de garder les conversations en place même des jours après plutôt que de vouloir garder son anonymat ?
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
pouffi;4314291 a dit :
vilaine;4314239 a dit :
pouffi;4314067 a dit :
Mais sinon, @Tommen    , tu ne crois pas que supprimer des messages faisant partie d'une discussion, et par là rendre cette discussion incompréhensible, est aussi un manque de respect?

Boh dans le forum ça va super vite, donc en général le post il est supprimé quand la conversation est passée. Et puis même, enfin, pour moi l'envie d'être incognito sur le forum (et donc de supprimer ses posts trop perso, et donc de ne pas se faire citer) c'est plus important que la compréhension d'une conversation pour les gens qui n'étaient pas là quand la conversation s'est faite :lol:

J'imagine si on pouvait faire ça dans une discussion orale, tout les malentendus et quiproquos que ça pourrait engendrer. Et la perte de tout contact avec la réalité, et la vérité... Genre: "ah non finalement j'ai rien dit. Je décide que cette discussion n'a pas eu lieu d'ailleurs"...

:yawn: :yawn: C'est vrai que ce serait n'importe quoi. Mais bon, c'est un peu pareil finalement, dans une conversation orale le souvenir reste, là aussi du coup, le souvenir reste. J'crois que c'est quand même important de choisir si on veut que ses paroles soient pérennisées ou non. A l'écrit c'est quand même différent, on parle souvent de choses très personnelles ici, parce qu'on a besoin de conseils par exemple, et on a pas envie que d'autres puissent lire ce qui s'est dit une fois qu'on a trouvé une réponse. Enfin, c'est qu'une raison parmi tant d'autres de supprimer ses messages, mais je crois que ça appartient à chacun quand même.
 
3 Janvier 2013
57
27
169
@Vilaine et @Hawley, je pense que nos pseudos et avatars sont là pour préserver notre anonymat, et si nos propos sont trop intimes pour être postés sur un forum public alors il ne faut tout simplement pas les poster.
Mais les poster puis les effacer, je continue à penser que ce n'est pas respectueux.
Pour moi ça revient à prendre les gens pour des confidents jetables.
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
pouffi;4314291 a dit :
vilaine;4314239 a dit :
pouffi;4314067 a dit :
Mais sinon, @Tommen    , tu ne crois pas que supprimer des messages faisant partie d'une discussion, et par là rendre cette discussion incompréhensible, est aussi un manque de respect?

Boh dans le forum ça va super vite, donc en général le post il est supprimé quand la conversation est passée. Et puis même, enfin, pour moi l'envie d'être incognito sur le forum (et donc de supprimer ses posts trop perso, et donc de ne pas se faire citer) c'est plus important que la compréhension d'une conversation pour les gens qui n'étaient pas là quand la conversation s'est faite :lol:
J'imagine si on pouvait faire ça dans une discussion orale, tout les malentendus et quiproquos que ça pourrait engendrer. Et la perte de tout contact avec la réalité, et la vérité... Genre: "ah non finalement j'ai rien dit. Je décide que cette discussion n'a pas eu lieu d'ailleurs"...
Mais ça n'a pas grand chose à voir! Quand tu discutes avec tes amis, il n'y a pas de trace écrite et pour autant, ça ne veut pas dire que la conversation n'a pas eu lieu :eh: Sur le forum, quand une fille supprime ses messages, c'est généralement pour ne pas laisser de traces et ne pas être lue par une personne qui la connaît "en vrai", pas pour faire comme si ce qui a été dit n'avait jamais existé. Dans tous les cas, un jour ou une semaine après, je suis sûre que tu rappellerais de la conversation dans ses grandes lignes.

C'est plus gênant pour celles qui lisent la conversation longtemps après, sans y avoir participé parce qu'effectivement, ça peut manquer de sens avec des messages en moins. Mais bon, il me semble que le droit de disposer de ses messages comme on veut est plus important que ça!
 
Z

zinzoline

Guest
pouffi;4314291 a dit :
vilaine;4314239 a dit :
pouffi;4314067 a dit :
Mais sinon, @Tommen    , tu ne crois pas que supprimer des messages faisant partie d'une discussion, et par là rendre cette discussion incompréhensible, est aussi un manque de respect?

Boh dans le forum ça va super vite, donc en général le post il est supprimé quand la conversation est passée. Et puis même, enfin, pour moi l'envie d'être incognito sur le forum (et donc de supprimer ses posts trop perso, et donc de ne pas se faire citer) c'est plus important que la compréhension d'une conversation pour les gens qui n'étaient pas là quand la conversation s'est faite :lol:
Je parlais des gens qui participent à la conversation, pas ceux qui se contenteraient de la lire.
Par exemple si toi et moi, et d'autres, ce soir on commençait à parler d'un truc, et que l'une de nous veuille y revenir plus tard (dans un jour ou une semaine), mais que certains posts aient été effacés, cette discussion n'aurait plus aucun sens.
Et ça, c'est pas cool pour les autres, je trouve.

J'imagine si on pouvait faire ça dans une discussion orale, tout les malentendus et quiproquos que ça pourrait engendrer. Et la perte de tout contact avec la réalité, et la vérité... Genre: "ah non finalement j'ai rien dit. Je décide que cette discussion n'a pas eu lieu d'ailleurs"...

Ca a - en quelque sorte - déjà été fait, et c'est l'un des plus beaux films de la planète. :d

original.gif


Plus sérieusement, on ne peut pas comparer cette demande là avec la réalité, comme l'a dit @hawley, principalement à cause du fait qu'à l'instar d'une conversation réelle où tu ne crierais pas certaines choses, certaines anecdotes propres à toi dans un mégaphone pour que tout le monde à la ronde puisse t'entendre, beaucoup de filles d'ici n'écrivent pas de façon à être lues sur le long terme, par tous. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est une façon de conserver un semblant d'intimité sur un espace aussi libre et ouvert que le forum, un moyen de participer au(x) débat(s), de rassurer, de conseiller en faisant part de ses expériences personnelles sans les graver dans le marbre. Donc effectivement, si l'on souhaite revenir à certaines discussions quelques mois plus tard, leurs lacunes peuvent se révéler gênantes pour la compréhension, mais la visée est généralement de s'inclure dans une conversation bien actuelle, ou d'aider quelqu'un dans l'instantané...
 
3 Janvier 2013
57
27
169
Moi au départ je demandais juste pourquoi des madz (nombreuses) finissent leurs posts par la mention "ne pas citer", ce que je trouve dérangeant dans le cadre d'un dialogue.
Là on m'explique que c'est pour pouvoir effacer leurs posts  quand elles veulent et que les citer serait leur manquer de respect.
Et quand je fais remarquer que cette attitude va à l'encontre du principe élémentaire de discussion écrite, on me traite de chieuse parce que je regrette que cette discussion devienne illisible... Je trouve ça légèrement saumâtre.

Mais enfin plutôt que de vous exhiber en place publique pour le regretter juste après, pourquoi vous ne communiquez pas directement par mp?
Parce que vous avez besoin d'un public.
Donc bon, les explications sur le besoin d'intimité et de discrétion je les comprends mais si à la base on se protège assez pour ne pas être tracée ou identifiée je ne vois pas ce qui justifie de se dégonfler comme ça.

En fait vous êtes sur un forum, avec un fabuleux potentiel d'archivage, un trésor de trace historique (non je ne m'exalte pas:cheer:) mais vous voulez le plier à une utilisation de type simple chat.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est une utilisation assez immature d'un forum.

Alors certes dans certaines discussions très intimes des madz peuvent éventuellement décider d'effacer leurs posts, mais quand il s'agit de discussions en réaction à un article, où plein de gens participent, celles qui ne veulent pas être citées ou qui effacent leurs interventions, je les trouve franchement à côté de leurs pompes et sans-gêne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes