Coucou !
Une question revient souvent dans ce débat : pourquoi ne pas avoir conserver la viande de porc ? Pour avoir parler a une personne travaillant dans un fast food, elle m'expliquait que dans ce cas la il aurait fallu prévoir une grille spécial pour le porc et que ça risquait d'être une perte de temps si on devait faire plusieurs steacks en même temps, il y'aurait aussi des problémes d'acheminement et il semble que ça soit plus compliqué. Bon aprés ce n'est que son expérience je ne sais pas si c'est pareil partout.D'autre part je ne comprend pas tout le pataqués qu'entraine cette polémique, Quick est une entreprise privée, la religion de Quick n'est pas l'islam, ni la catholiscisme et ils s'en branlent de respecter la laicité ce qu'ils veulent c'est du fric c'est tout. Vendre du porc qui réclamerait plus de temps, qui se vendrait beaucoup moins c'est tout simplement perdre de l'argent, la solution qui semble la plus simple semble être de supprimer le porc. Le but c'est d'implanter des Quicks hallal dans des endroits ou les populations seraient en majorité,voir supérieur, aux nombres de personnes non musulmanes. D'ailleurs, bcp ne pratiquent pas mais mange hallal par "coutume", donc Quick cible un endroit ou ils pensent qu'il y'aura bcp de musulmans prêt à consommer leurs hamburgeurs ( a mon avis ils ont du voir le succés du KFC et sa chute depuis sa rumeur de non-hallalité lol)
Aprés si des personnes se sentent génés parcqu'il n'y a plus de bacon ou parcque c'est contre leurs convictions de manger de la viande hallal pour moi c'est simple, il n'y a qu'a ne pas y aller, je n'ai jamais mit les pieds dans un KFC, dans un restaurant casher/viande normal en réclamant de la viande hallal, je prenais juste les tartes aux champignons ou ce qui était pour végétarien quand il y'en a, je suis abonnée au Fish au Macdo/Quick quand j'y vais, je sélectionnes les kebabs que je peut avoir (faut pas déconner sur l'hygiéne de certains sans vouloir faire de généralité) et je ne me suis jamais,jamais plainte de ne pas trouver de viande Hallal dans ces endroits là, j'ai apprit a faire avec c'est tout. Ensuite on aura beau crier aux racines chrétiennes,laiques de la France mais l'argent n'a pas de couleur et certainement pas de religion lol .
De plus, a Roubaix, il semblerait qu'il y'ait deux quicks un hallal un autre non hallal, alors franchement ou est le probléme.
Par contre, pour implanter un quick faut bien faire une étude de marché non ? Comment Quick a pu cibler une population plus musulmane si les statisques se basant sur ce genre de critéres sont interdites ?
Je soupsonne des manoeuvres à simple but électoraliste, ça cherche à pomper l'électorat du FN pour 8 restaurans sur des centaines, qui ne sont qu'à un stade "expérimentale" et ce depuis JUILLET 2009.