Les sandwiches.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Un de mes préférés qui dégoutte tout le monde : pain de mie complet aux céréales + fromage frais (de préférence à 0%) + jambon blanc + concombre.
Sinon j'aime beaucoup : pain complet + chèvre frais + roquette + tomates séchées
Ou : roquette, dés de légumes cuits (aubergines, poivrons, tomates), dés de poulet bouilli, basilic, un filet de miel

Aussi, hors période de régime : pain complet + un tout petit peu de beurre + chèvre + tomates + ciboulette
Ou chèvre + miel + pain chaud

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
À ce propos, souvent en grande surface je jette un rapide coup d'oeil aux sandwiches déjà tout faits, et je n'ai jamais trouvé de sandwich végétarien, sans viande ni poisson. J'trouve cela assez bizarre, enfin bref.
Mon préféré : Kiri, tomates et maïs. Pas du tout pratique (le maïs ne fait que de se barrer), mais crop bon.

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Un que j'adore
C'est tranche de pain (tourte ou campagne) + poulet qui a mariné dans la vinaigrette +des tomates et des cornihons si on fait choffer un peu le pain avec le poulet et tout c'est délicieux

Je sais pas si vous avez déjà essayé l'avocat écrasé dans vos sandwiches ? Je recommande !

Mes recettes fétiches :
Le "veggie sandwich", par couches : avocat écrasé - salade iceberg - feta - salade iceberg, sur un pain au levain bio ou bien du pain de mie complet. Plutôt sain ! A accompagner de petits légumes crus pour un repas complet héhé.

Le "mean sandwich" (demande un peu de temps)
Il faut préparer un petit confit d'oignons avec du vinaigre balsamique et de la cassonade et une moutarde au miel ou au sirop d'érable (l'idéal, utiliser une moutarde qui se la pète un peu genre "fins gourmets" de Maille, avec des épices).
Ensuite par couches : tartiner une tranche de pain de mie de moutarde au miel/au sirop d'érable, et une autre de sauce curry toute faite (type benedicta, c'est hyper cracra, mais ça va trop bien avec) (pour le pain j'aime bien utiliser une tranche de pain de mie complet, et une de nature car ça fait BICOLORE), et puis salade de mâche ou bien chicorée rouge ou endives (si on aime l'amertume) ou un mélange de tout ça, une tranche de dinde ou de pastrami si on trouve, confit d'oignons, du cheddar, l'autre tranche de pain et hop. Trotrobon. (marche bien sur les bagels picard aussi). Si on a le courage on peut rajouter des miettes de jaunes d'oeufs durs.

Le "summer sandwich" :
Hoummous (maison hein, avec un robot ça prend 2') - tomates séchées - laitue

Le "fancy pants sandwich" :
Des légumes grillés (le mieux c'est utiliser un petit reste de ratatouille-légumes au four-tajines donc aubergine-courgette-tomate-poivrons) bardés de basilic - feta ou crotin de chavignol - pain aillé + huile d'olive (suffit de frotter une gousse d'ail contre du pain).

Bon, j'ai faim maintenant ! Je vais noter vos recettes à vous aussi !

9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Constanz;1022984 a dit :
Testé (et approuvé) à l'instant: courgette et chèvre au miel.

Ca a l'air pas mal.

Nouvelle tite recette : tranche de rôti de porc, tranche d'emmental, moutarde et un bon pain de campagne.

Et un que j'adore, le club au thon : on fait toaster les tranches de mie au grille-pain, on mélange la boite de thon et un peu de mayo et hop. Généralement je rajoute aussi des toastinettes et je mange ça avec une salade de tomates, super bon (;

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Adreena;1006891 a dit :
Avec mon copain quand on a la dalle et qu'on se rit des calories, on se fait un supra mega sandwich: on prend une baguette que l'on se partage en 2, on met de la salade, du steack, des oignons, de la mayo, je rajoute des triangles de fromage comme ceux de chez Subway, parfois des tomates (mais pas trop de légumes hein) et une bonne rasade de frites. On tasse le tout on referme et hop !

Mais je doute que ça donne envie à beaucoup de monde :biggrin:

C'est ni plus ni moins la description du "tournedos-frites" dans les snacks, non? (tout du moins ceux de Marseille..)

A

AnonymousUser

Guest
Up. Je mange des sandwhichs quatre midis par semaine, végétariens, et j'ai envie de nouvelles idées. J'ai testé un fait dans un café sur place, délicieux, au pain aux céréales + beurre + brie + ananas. Un pur moment de bonheur, en fait ! (L'ananas, je commence à en foutre partout, mes colocs espagnols font ça - je ne sais pas si c'est espagnol ou si c'est juste eux -, dans les pizzas, les sandwhichs, etc, et j'adore, j'adore, j'adore !)
Je vais en refaire chez moi. Mais sinon, je cherche des idées, parce que là j'en ai un peu marre de mes pain + beurre + salade + cheddar. C'est toujours la même chose et pas assez bon pour ne pas me lasser.

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
déjà tu pourrais varier les pains: pain complet, pain pita, galette de blé ..
apres comme idée de garniture: falafel, guacamole, légumes marinés, restes d'une poelée de légumes . . .
et pour accompagner quand je mange un sandwich, perso j'adore embarquer des petits batonnets de crudités (concombre et carotte) et des tomates cerises.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je sens que je vais revenir souvent sur ce topic, c'est bourré de bonnes idées :d
Je me fais souvent des petits sandwiches maison, le plus souvent au pain complet. En général je le garni de tartinade. J'en avais fait une très sympa aux lentilles, mais bon il faut aimer. Sinon, j'en fait souvent avec du caviar d'aubergines et une ou deux tranches de tomate.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes