Je sais pas si vous avez déjà essayé l'avocat écrasé dans vos sandwiches ? Je recommande !
Mes recettes fétiches :
Le "veggie sandwich", par couches : avocat écrasé - salade iceberg - feta - salade iceberg, sur un pain au levain bio ou bien du pain de mie complet. Plutôt sain ! A accompagner de petits légumes crus pour un repas complet héhé.
Le "mean sandwich" (demande un peu de temps)
Il faut préparer un petit confit d'oignons avec du vinaigre balsamique et de la cassonade et une moutarde au miel ou au sirop d'érable (l'idéal, utiliser une moutarde qui se la pète un peu genre "fins gourmets" de Maille, avec des épices).
Ensuite par couches : tartiner une tranche de pain de mie de moutarde au miel/au sirop d'érable, et une autre de sauce curry toute faite (type benedicta, c'est hyper cracra, mais ça va trop bien avec) (pour le pain j'aime bien utiliser une tranche de pain de mie complet, et une de nature car ça fait BICOLORE), et puis salade de mâche ou bien chicorée rouge ou endives (si on aime l'amertume) ou un mélange de tout ça, une tranche de dinde ou de pastrami si on trouve, confit d'oignons, du cheddar, l'autre tranche de pain et hop. Trotrobon. (marche bien sur les bagels picard aussi). Si on a le courage on peut rajouter des miettes de jaunes d'oeufs durs.
Le "summer sandwich" :
Hoummous (maison hein, avec un robot ça prend 2') - tomates séchées - laitue
Le "fancy pants sandwich" :
Des légumes grillés (le mieux c'est utiliser un petit reste de ratatouille-légumes au four-tajines donc aubergine-courgette-tomate-poivrons) bardés de basilic - feta ou crotin de chavignol - pain aillé + huile d'olive (suffit de frotter une gousse d'ail contre du pain).
Bon, j'ai faim maintenant ! Je vais noter vos recettes à vous aussi !