Les sans soutiens gorges.

20 Juillet 2011
723
5 896
5 094
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice! :hello:

Il y a encore un an c'était juste inimaginable pour moi de sortir sans SG. Un jour j'ai oublié d'en mettre et je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller en cours sans. Je m'étais dit que ça serait insupportable, que je serai très mal à l'aise et tout... mais en fait c'était super confortable de ne rien porter! L'été d'après j'ai commencé à arrêter de mettre un SG avec certains de mes hauts qui ont des volants sur la poitrine (du coup l'absence de SG est indétectable) et peut à peu j'ai arrêté. Depuis quelques mois je n'en porte que qu'en j'en ai envie, parce que j'ai des SG que je trouve très jolis, mais ça arrive rarement!

J'ai carrément découvert à quel point on pouvait se sentir confortable sans SG! C'est peut être dû à autre chose (par exemple je porte un sac à dos au lieu d'un sac à main) mais je n'ai plus mal derrière l'épaule alors qu'avant j'avais une douleur lancinante qui se déclenchait souvent.
Aujourd'hui j'ai le même soucis que certaines d'entre vous, l'été approche et je vais devoir me séparer des gros pulls qui cachent la forme des seins, mais je me rend compte que j'assume de plus en plus qu'on voit mes tétons ou la forme de mes seins. C'est juste une partie de mon corps comme les autres!

Du coup je suis assez fière de moi, parce que je pense que ça participe à une meilleure acceptation de mon corps. Je ne dis pas que celles qui portent des SG n'acceptent pas le leur, mais dans mon cas ça a participé au fait que je m'assume plus, et c'est super! :happy:

Bravo à celles qui sont allé au bout de mon pavé! :shifty:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bientôt 8 mois sans SG :v:
J'avais un peu peur de l'été qui arrive, de laisser tomber les pulls qui cachent etc...
Mais en fait pour l'instant ça va, j'assume. Et au contraire, j'ai même de plus en plus envie de mettre des trucs plus moulants, notamment les débardeurs, comme ça ça les tient un peu et je trouve ça joli :)
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Bonjoooour :hello:
Ça va faire deux ans que j'ai arrêté le SG et j'avais commence à réduire le port il y a trois ans. J'ai une petite poitrine (90B) donc pas difficile en soi. Je n'ai jamais aimé ça et j'ai toujours eu du mal à trouver un SG "parfait", soit ça serrait trop soit y'avait encore de la place pour mettre dedans :annoyed: au final j'étais toujours le plus à l'aise dans les push up mais là on me disait toujours que je trichais. :stare:
Breeeef, j'ai arrêté pas trop mal les SG parce que déjà ça plaît carrément à mon monsieur et on se sent beaaaaucoup mieux. Au début je cachais surtout par l'écharge/le gilet puis l'hiver il y a les pulls donc facile à cacher le teton qui pointe à chaque coup de froid !
Aujourd'hui je suis tellement fière du boobs que... bah je cache plus rien :vex: je porte des tee shirt blancs (non transparents quand même) sans rien caché et j'ai même été au médecin sans (alors qu'il allait m'osculter hein), bon quand je m'en suis rendu compte je me suis dit que c'était surtout un oubli qu'à la base je venais juste pour une ordonnance :red: (si j'avais su j'en aurais mis un).
Quand on me fait remarquer qu'on voit mes tétons je me dis toujours que ça peut que faire plaisir :strip: car c'est beau et ce qu'importe la taille et la forme.
J'essaye d'initier ma soeur mais c'est plus difficile car elle en a beaucoup beaucoup plus que moi et si elle n'a pas de SG elle a vite mal.

PS : je suis révoltée qu'on floute les seins de Rihanna dans son clip parce qu'on voit ses tétons :stressed: genre c'est hyper sexuel et choquant :mur: .
 
Bonjour à toutes qui avez témoigné sur ce forum….vous me réconfortez.

Contrairement à ce que me disait il y a qq jours un médecin plasticien -pourtant féminin ! (consulté afin de prendre connaissance des conditions nécessaires pour bénéficier d’une réduction mammaire), je ne suis pas une exception à me sentir emprisonnée, comme dans un carcan, dans un SG.

Que ce soit un modèle choisi par mes soins, par un modèle recommandé par une conseillère en boutique, et quel qu’en soit l’usage : sport, ou vie quotidienne….

Et ce n’est pas nouveau. Si mon premier SG m’a conféré un sentiment de normalité à savoir être comme les copines de classe, en particulier dans les vestiaires pour le cours de gym….par contre les sensations d’inconfort sont très vite apparues et précisément pendant les cours de gym, car ces maudits sous vêtements ne reprennent pas leur place initiale lorsqu’ils ont été un tant soit peu déplacés lors de mouvements. Vous devez connaître cela!

Plus de 50 ans après ce tout premier SG, je dois bien reconnaître que la gêne est toujours présente lorsque j’en porte un.

Malheureusement le petit 85A de mes 20 ans, de mes 30 ans, de mes 40 ans et même de mes 50 ans et un peu plus, qui me permettait de me passer de cet accessoire aussi souvent que je le souhaitais, a fait progressivement place, en moins de 10 ans, à un 90 C.

Et si je me sens assez bien dans mon corps sans SG (mais vraiment c’était mieux « avant », le 85A), ce n’est pas encore le cas « dans ma tête », et en particulier en été.

Je teste actuellement un « non port », mais ce n’est pas (plus) évident, surtout pour pratiquer mon sport favori, en été pas moyen de cacher ses formes sous des couches de pulls et/ou anorak. Et mes formes (augmentées) je ne les reconnais pas comme miennes.
 
Coucou les filles !

Ça fait quelques mois que je ne porte plus de soutient gorge (pour le plus grand bonheur de mes seins) mais avec l'arrivée de l'été, un petit problème se pose : mes tétons ne sont plus recouverts par un gros pull et du coup ils tentent de faire leur apparition à travers mes tee-shirt..
J'ai essayé de regarder un peu dans les magasins mais la plupart des débardeurs, tee-shirt, etc sont tout fins et les laisse apparaître au moindre petit coup de froid.. J'ai aussi vu qu'il y avait des cache tétons mais j'ai un peu peur d'en perdre un en plein milieux de la rue ou pire, au travail !

Du coup j'aurai besoin de vos petits conseils et astuces pour garder ses tétons pour soit, meme en s'habillant légèrement en été :)

Je crois avoir lu qq part que la marque Etam a un article qui s'appelle "pétale" qui ercherserait un cache téton.....cela vaut la peine de chercher ;-)
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@ariane070707 : Merci pour ton retour :) J'espère que tu arriveras à te sentir mieux au fur et à mesure sans SG !
(Par contre pourrais-tu, quand tu vois que tu as oublié de préciser quelque chose dans ton précédent message, l'éditer pour y ajouter ce que tu veux, plutôt que de poster un autre message, comme ça c'est beaucoup plus fluide à la lecture :fleur:)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
12 Août 2007
806
1 491
4 944
:ninja: je m'incruste...

@Kaalyn: pour moi les brassières sont un pis-aller. Si vraiment je suis obligée de cacher mes seins (rendez-vous médical,...) je mets une brassière mais l'élastique qui fait le tour du buste me gène. Après je n'en ai pas testé 1000, je n'en ai qu'une, et pour l'utiliser 5 fois par an à tout casser, ben je fais avec.
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Kaalyn Comme il n'y a pas d'armatures qui rentrent dans la peau et qu'en général ce qui serre est une simple bande de tissu (souvent assez large), pour moi c'est plus confortable qu'un soutif (mais moins confortable que rien du tout, on ne va pas se mentir !). Du coup j'en mets sous des tee-shirts quand c'est l'été et que je ne porte que ça (j'ai des tétons qui pointent pas mal), par contre quand je suis chez moi ou que j'ai un gilet, c'est mort !
 
@Kaalyn
Brassière? Pas vraiment mieux selon moi, la gêne persiste. Mais vaut peut-être la peine d'essayer...sait-on jamais....
Ou....peut-être un caraco?
Personnellement j'ai trouvé une alternative dans la marque Maidenform....mais j'attends l'été afin de me rendre compte si cette 2e peau ne sera pas trop chaude !
 
Dernière édition :
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Bonjour les madz :strip:
Je dois remettre un soutien gorge quelque temps car mes tétons me font un mal de chien. Ils sont tout durs et rouges. Le moindre frôlement d'un tissu me fait souffrir et je ne peux même plus les toucher. Je ne sais pas si c'est dû au frôlement des vêtements ?
J'ai achetée de l'huile de coco, j'espère que ce sera efficace.
Cela vous est-il déjà arrivé ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes