Les sans soutiens gorges.

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Morgalys : Présente ! Ça m'arrivait régulièrement y'a deux mois, là ça s'est vachement calmé. Je soupçonne une sorte "d'allergie" aux tissus synthétiques, car le coton soulageait bien avec l'huile de coco en supplément :hesite: Mais là, plus rien, alors que je porte toujours autant mes hauts synthétique (pas les sous ni la motivation d'aller m'acheter de nouveaux hauts en coton :lol:)
Je crois qu'il faut quelques mois pour que les tétons s'habituent aux frottements direct du tissu (j'ai définitivement viré le SG depuis octobre 2015) :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Morgalys
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Merci pour ta réponse ! Ça fait déjà au moins deux ans que je porte plus de SG. J'avais des petites douleurs il y a quelques mois mais là c'est violent.
J'ai hâte qu'ils aillent mieux.
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Aujourd'hui j'ai porté un tee shirt assez moulant, j'avais pas envie de mettre mes caches-téton en silicone parce que l'adhésif s'est un peu détérioré et puis je n'aime pas trop la forme qu'ils donnent à mes seins. Pour autant je ne me sentais pas de rien mettre non plus, j'allais au travail et je passe pas encore le cap des tétons aparent dans ce cadre là... du coup je me suis dit que j'allais essayer les pansements ! Et là révélation, c'est pas cher, ça colle bien, c'est beaucoup moins visible que les caches-tétons, ma poitrine conserve sa forme ronde qui me plaît, bref, parfait !
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nekhbet : Il y a plusieurs témoignages de Madz au gros bonnet qui sont sans SG et s'en sortent visiblement très bien et n'ont pas les seins qui tombent plus :top:
En fait c'est simple, c'est une question d'habitude : si tu as porté des SG quotidiennement depuis que ta poitrine a commencé à se développer, ta peau et ton dos n'ont jamais pu s'habituer à "porter" tes seins sans SG, du coup quand tu le retires et te balades sans, c'est gênant voire douloureux, tu as l'impression que ça saute dans tous les sens. Du coup là forcément il faut passer par une période où on enlève le SG progressivement (quand on est chez soi le soir, puis le week end entier, puis quelques jours entiers, et ainsi de suite… Et ce même pour les petites poitrines, genre moi, ça m'était vraiment très désagréable avant de ne pas mettre de soutien gorge, j'avais l'impression que mes seins étaient lourds et que je ressentais les moindres "chocs" en faisant des pas rapides ou escaliers, alors que je fais… un 85 grand A :cretin: (enfin j'oscille entre A et B, je comprends rien à mes nichons, et je sais que ces mesures sont fallacieuses en fait :ninja:)
Alors que par contre, si tu n'as jamais porté de SG, ba ton corps fait le boulot sans soucis. Je n'aime pas l'argument de "C'est naturel", mais bon, la nature ne nous aurait pas doté de ça si c'était impossible de vivre sans un soutient artificiel. Les personnes vivant dans les sociétés "pauvres" où porter un SG est vraiment un truc pour les "riches" ne semblent pas du tout être handicapées par leurs seins au quotidien, même celles ayant des poitrines vraiment volumineuses :happy: !
En fait, on ne devrait pas faire mettre d'office un SG aux jeunes personnes dont la poitrine commence à se développer, si y'a bien un moment où on doit foutre la paix à la poitrine pour qu'elle se développe tranquille sans qu'on la comprime et que la peau s'y habitue, c'est bien à ce moment là :happy: ! Parce que bon, forcément, si on "t'oblige" à porter un SG direct au développement de la poitrine, ba c'est normal que le corps ne s'habituera jamais à ne pas avoir de soutien… (je me répète bien sûr, mais plus j'y pense, plus je trouve ça ridicule de coller un SG d'office comme ça aux jeunes, on devrait leur acheter des brassières légères, pour s'habituer déjà à leur forme naturelle, et à les laisser se développer sans les compresser :dunno:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour les tétons qui pointent, y'a plusieurs astuces : quand il ne fait pas trop chaud, tu peux prendre une écharpe ou une étole, en l'enroulant autour de ton cou, les deux bouts retomberont devant tes seins et ça les cache très bien ! Sinon tu peux mettre une brassière, ou un t-shit léger en coton sous ton haut, un bandeau élastique, ou alors des nippes (caches-tétons adhésifs en tissu, ou en silicone réutilisable), ou sinon tout simplement comme une Madz en a parlé plus haut, deux sparadraps collés en "croix" sur le téton, ça marche très bien :top:

Du coup pour ta dernière question : Oui tu peux tout à fait te passer de SG avec ta poitrine, même si elle était plus volumineuse d'ailleurs :) Mais par contre, ne t'amuse pas à passer une journée entière active (boulot toussa) sans soutif d'un coup, ça te sera très sûrement vraiment désagréable voire douloureux ! Vas y doucement petit à petit en l'enlevant quand tu es chez toi, puis ensuite tu vas genre faire les courses sans, etc, tu verras que la gêne s'estompera et que ça deviendra confortable :top:

(Désolée pour ce long message, d'ailleurs j'espère ne pas avoir donné l'impression que je suis contre le soutif et que tout le monde doit le brûler non !)
 
6 Septembre 2013
224
516
274
@Nekhbet

Hello,
Je fais un 95BC, je l'aime avec et sans SG :jv:

Je ne l'ai pas encore fait mais je pense que c'est effectivement bien d'acheter des caches-tétons !
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nekhbet : Oui voilà, des caches tétons ou des matières assez épaisses pour cacher la forme t'aideront bien à te sentir plus à l'aise :top: N'hésite pas à lire les précédentes pages du topic d'ailleurs, beaucoup ont parlé de diverses astuces pour cacher un peu les formes et se sentir moins gênées !
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
6 Septembre 2013
224
516
274
Ils le sont aussi et ça ne me gêne pas le moins du monde @Nekhbet !
Je me fiche du regard des autres à présent, que chacun vive dans la paix et l'amour de soi et des autres :jv:

Bon j'évite de porter des vêtements très moulants quand je suis en famille parce que le piercing au téton passerait moins :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nekhbet : Pareil pour moi, je fais rien pour les cacher ça ne me dérange plus (avant ça me dérangeait beaucoup, vu que je n'avais jamais été habituée à ce que mes seins soient naturels derrière un haut), les seules fois où je les "caches" avec une écharpe, c'est quand je me rend compte que mon haut est un peu transparent ou trop fin et qu'on voit clairement mes piercings aux tétons (ce qui ne me dérange absolument pas en soit, je trouve ça carrément joli moi, mais je sais à quel point le piercing au téton est prit pour quelque chose de SEXUEL alors que non, c'est juste parce que je trouve ça joli :sweatdrop: Et que du coup je risquerai de me prendre une réflexion, voire pire, de me faire suivre par un harceleur :stare:)…
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Coucou les filles !
Je viens de regarder cette vidéo et je me suis dis que ça pourrait aider pas mal de filles :happy:. Ca donne des astuces de comment s'habiller pour camoufler un peu les tétons qui pointent. Evidemment, le mieux c'est d'assumer et de s'en foutre mais pour celles qui ne sont pas encore trop sécure ou même pour les fois où on a juste envie d'avoir l'esprit tranquille (si on est dans un contexte nouveau / délicat), ça peut être pratique de connaître ces petites astuces.

C'est en anglais mais comme c'est très visuel (elle montre les vêtements) on comprend très bien :)
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Leech : Tu as bien fait de le partager, merci beaucoup :jv: ! Je suis plutôt à l'aise avec mes tétons maintenant, mais ça n'empêche que dans certaines situations je préfèrerai qu'ils soient pas trop visibles, du coup cette vidéo va m'aider je pense :top:

Y'a un truc d'ailleurs qui cache très bien les tétons même quand c'est près du corps : les chemises ! Là j'en porte une aujourd'hui et punaise, ça m'hallucine comment on ne voit vraiment rien du tout XD (en plus y'en a parfois qui ont deux poches au niveau des seins alors là c'est carrément 100% incognito :yawn: J'en ai une blanche comme ça carrément plutôt transparente et on voit RIEN)
EDIT : Haha j'avais pas encore regardé la vidéo du coup je viens de voir qu'elle en parlait justement du coup de la chemise avec les poches sur les tétons :yawn:)

Et sinon, rien à voir, mais même si je pense qu'avoir décidé de dire adieux à mes soutifs est une des meilleures décisions que j'ai prises, quand j'ai mon chéri qui fait "Oh oui, t'as tellement bien fait, tu es mieux comme ça :jv: D'ailleurs je trouve tes seins plus "épanouis" depuis 8)", ça me met encore plus de bonne humeur :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes