Perso, ça fait bien longtemps que je me suis mise à freiner mes addictions shoppeuses, pour cause de bourses pas très pleine. Puis sachant que c'est mon père qui renfloue mon compte et que lui c'est le genre qui porte le même pantalon et pull depuis 15ans et que c'est limite tout ce qu'il a dans sa garde-robe, il comprend pas que quand on est une fille, on a besoin de beaucoup BEAUCOUP plus de fringues. Pire; il vérifie mon historique sur mon compte bancaire et si ça provient de trop de magasins, il serait capable de me couper les vivres (après tout, il l'a déjà fait), donc j'essaie d'être plus prudente.
Ma technique pour ne pas trop shopper (en dehors de me faire acheter des fringues par ma mère trop dépensière
), c'est que quand je repère quelque chose dans les magasins ou sur un e-shop, je le prend en photo (ou si je l'ai vu dans un eshop mais que le magasin m'es accessible IRL, je vais voir ce qu'il donne en vrai et le photographie si ça ne m'a pas refroidi direct), et le met sur mon ordi: mon écran d'accueil n'a aucune icônes de logiciels, mais uniquement des photos de fringues que j'ai repéré...
Bref et je laisse couler le coup de coeur quelque temps, en regardant les images à tête reposé, plusieurs jours après l'avoir repéré et m'être dis "HOULALA mais c'est ZE truc qu'il me manquait, je peux pas vivre sans!", et là je vois les défauts, je remarque que rien n'irait avec dans ma garde-robe/que j'ai déja un truc ressemblant, ou même "YÛÛÛÛR mais à quoi je pensais? :boxed:"
Et généralement, si deux semaines plus tard, je suis toujours aussi amoureuse de la pièce, je m'autorise à l'acheter. Vous imaginez pas à quel point ça a freiné mes dépenses et que maintenant je ne m'achète que des trucs qui ne croupiront pas au fond de mes placards.