Alors perso, j'ai pas de statuts en particuliers dont parler mais des "situations"... Etant une accro de Facebook, je peux vous dire que j'en vois !!!
Alors il y a :
- Les gens qui racontent les moindres détails de leur petite vie ou qui utilisent facebook comme un journal intime... C'est facile de les reconnaître, en général, tu ne les vois pratiquement jamais en vrai et pourtant, tu sais TOUT de leur vie ! (Souvent, c'est un statut puis, des gens posent des questions en commentaires et la personne déballe alors tout, sans passer par les MP...) Parfois, ça devient presque du spam sur ton fil d'actu...
- Les filles qui ne savent que parler QUE de leur mec. Pour les repérer, tu regardes d'abord la photo de profil. Elle est avec son copain ? BINGO ! Et alors, je te dis pas si jamais ça va pas avec lui, c'est la fin du monde ! Des fois, c'est limite de la philosophie...
- Le gars qui parle bagnole, foot et soirées.... Souvent, il fait des fautes plus grosses que lui.... "G lavè ma voitur, jsui tro conten de mwa"
- La nana qui passe de "trop contente de sa vie" à "ma vie est insignifiante"... Alors soit elle est dépressive au possible et le fait savoir, soit elle est trop contente et se la pète... (Des fois, une personne peut être soit l'un, soit l'autre aussi) Ca, ça me tue par contre, j'ai souvent envie d'aimer le statut de dépressive et de dire fuck au statut de grosse happy de la life !
- Les gens qui ne parlent sur facebook qu'en "rejoignant des pages" ou "en postant des photos"....
- "Ouin, je suis horrible ma vie est nulle" = "S'il vous plaît, dites moi que je suis la meilleure"....
- "Bonjour, j'utilise mon statut pour faire passer mes opinions politiques et ma vision de la vie"... Avec des statuts de 10 lignes t'sais, sinon c'est pas marrant. (Au pire, tu veux pas écrire un livre et essayer de le vendre ?)
- Les nanas au coeur brisé... Parfois après un mois avec le dit "amour de leur vie" et qui se servent de leur statut pour devenir poétesse... OMG TUE TOI !
-Les statuts exclusivement en citations ou chansons....
Enfin voilà quoi ! Perso, je ne saurais dire dans quoi je suis... Quand je relis mes anciens statuts des fois, je me dis que j'ai mûri quand même (genre quand je mettais que du genre "Fatiguée", "Blasée" niania... On s'en fouuuut nan ?
) J'utilise maintenant ça pour dire vraiment des choses importantes ou alors pour déconner grâce à des statuts funky ! Je partage plus de liens qu'avant et j'évite de trop en dire.