Je vais sûrement répéter ce que d'autres Madz ont déjà dit mais le Téléthon, les Restos du coeur, le premier jour des soldes, LE film qui sort cette semaine et qui faut ABSOLUMENT aller voir (un blockbuster donc). On nous rabache tout le temps ces trucs-là, je sais que ça fait vieille aigrie de dire "j'en ai marre d'entendre parler des Restos du coeur" mais on le sait qu'il y a des personnes qui n'arrivent pas à subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille, ok c'est bien d'en parler mais il faut agir non? Et là, je pars dans le hs parce que c'est au Gouvernement de faire en sorte que tout le monde puisse manger à sa faim et vivre correctement. Les restos du coeur sont une association louable, je ne dis pas le contraire mais il y a trop de parlote et pas assez d'action.
Ce qui m'agace aussi c'est le "faites un don" lors du Téléthon, de la journée du Sida,... ils demandent à la population de les aider financièrement. Mais ils ne demandent pas aux bonnes personnes, pourquoi ne pas demander ça aux célébrités/héritiers et j'en passe. Ceux qui ont clairement les moyens de faire un don. Un mec qui gagne à peine le smic, j'ai du mal à croire qu'il va leur donner 50 euros. Faudrait peut-être arrêter de rabacher aux gens de faire un don.