Desdemone;1890386 a dit :
Pour en revenir sur le BAC, ce qui me TUE chaque année, c'est de voir qu'à l'epreuve de philo, ils vont interviewer des éléves de... section scientifique ! [...]C'est plus interessant les mecs qui passe la philo à coeff 2 ou 3.
Ben oui mais regarde : un journaliste qui pose une question à un mec qui passe la philo à coeff 2 ou 3, il le comprend, tandis que quand il pose la question à un mec qui passe la philo à coeff 7, il y pige que dalle ...
Pour la petite histoire, quand j'ai eu mon bac, je me suis faite interviewée par un journaliste à la sortie de l'épreuve de philo ... Ben oui j'étais la première L à sortir au bout d'une heure seulement, il a cru que je m'étais plantée, que j'avais rendu copie blanche, mais non, j'avais quand même gratté 7 pages recto-verso, pour au final avoir 11 (oui je sais, mais 11 au bout d'une heure, moi je trouve ça nickel !! Surtout après l'année que je venais de vivre).
Bref, tout ça pour dire qu'en fait les journalistes essayent d'avoir THE scoop, donc forcément, qui dit scoop dit "être le premier", et si tu attends 4heures pour interviewer un jeune de section littéraire ... ben c'est mort ... C'est pour ça qu'en général il n'y a de reportages sur le bac philo qu'avec des gens en éco ou en scientifique, car ils sortent plus tôt de l'épreuve et le reportage peut être prêt pour l'édition du midi ... Alors qu'en interrogeant un jeune de L, qui sort on va dire, 3 heures après, soit vers 11H, le reportage ne peut pas être bouclé, donc refusé...
C'est aussi bête que ça en fait. Tout est une question de scoop !!
Sinon pour en revenir au sujet initial, moi ce qui me saoûle ce sont les fêtes commerciales : Saint Valentin et Halloween. Ok, j'aime bien, comme quasiment toutes les filles, la Saint Valentin, mais cette année pour moi, ca s'est super mal passé, mais comme c'était la "Sacro Sainte Saint Valentin", il a fallu faire avec, et s'offrir les cadeaux en pleine engueulade !!! Logique !! :knockout:
Comme si on avait réellement besoin d'un jour (et qui plus est d'un seul !!) par an, pour penser à son chéri/e ...