Les thérapies "alternatives"

20 Septembre 2013
37
32
394
Toulouse
@aamu @mad-lutine la Lithothérapie est une discipline, à la différence des huiles essentielles par exemple, de développement personnel.

C'est à dire que son action sur le physique est excessivement limitée. Par exemple pour reprendre des exemples qui vous touchent , l'oeil céleste est une pierre protectrice et a tendance à éloigner / gêner les personnes négatives ou ayant des choses à se reprocher. Cette propriété touche la sphère émotionnelle / psychique.

La pierre de lune, qui possède une action sur les règles, entre là dans le domaine physique, soit le domaine qui en lithothérapie est le moins intéressant et exploitable.

Du coup, l'intérêt et l'utilité de la lithothérapie trouveront véritablement leur meilleur potentiel dans le développement personnel, soit le travail sur soi (avec remise en question et tout) dans le but de dénouer des blocages, se sentir mieux psychiquement etc...

Le côté bien-être de la lithothérapie existe également mais trouve un véritable impact lors de massages (plutôt développés par les Allemands comme Michael Gienger, Monika Grundmann etc...). Le port des pierres sur soi est considéré en litho comme l'influence la plus faible des pierres sur soi!
 
13 Juin 2011
7
6
1 054
Paris
@idunn Je souffre des mêmes problèmes que les tiens, j'ai tout de même l'impression que tu souffres plus que moi au niveau du sommeil et du changement d'environnement.

Pour ma part, mon stress se fait ressentir par des maux de ventre horribles et je dois à chaque fois avoir des toilettes à proximité (je vous passerai les agréables détails)

C'est HYPER handicapant ! Surtout que c'est plusieurs fois par semaine.

J'ai fait une batterie de test chez un gastro entérologue, je n'ai aucun problème de santé, c'est juste du gros stress.

Il y a 1 an je suis allée voir un magnétiseur en dernier recours, et MIRACLE je n’ai plus jamais eu de maux de ventre (et surtout je n’avais plus besoin de manger du smecta tout le temps)

Cet homme à changé ma vie, vraiment ! Surtout que je n’y croyais absolument pas!

Le problème c’est que je me suis séparée de l’homme que j’aime en mai et depuis BIM c’est revenu. Je suis alors retournée voir le magnétiseur, mais le rdv s’est mal passé et n’a pas eu l’effet escompté.

Est-ce que l'une d'entre vous connait quelqu'un sur Paris qui soigne avec des thérapies alternatives (genre magnétisme, acupuncture ou toutes celles que @Aamu a citées ?)

Je ne connaissais pas du tout de type de médecines et a vrai dire je n'y croyais pas.. Je me rends compte maintenant de l'importance de toute cette énergie "non maitrisée" du corps.

Ca m'intéresse énormément et je suis ravie d'avoir trouvé un topic sur le sujet
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Coucou les filles,

C'est aussi un sujet qui m'interesse beaucoup !

De mon côté je n'ai jamais eu l'occasion de tester la lithothérapie, par contre je suis a fond herbes médicinales (tisanes, décoction et autres onguents merveilleux) et huiles essentielles.

Je vais voir mon charmant ostéo quand le besoin s'en ressent, et quand j'étais plus petite j'ai réussi a dépasser certaines de mes craintes et également un deuil, grâce a ma psychothérapeute qui faisait de l'hypnose. C'est vraiment un bonne expérience que je garde au fond de moi et comme on est conscient quand on se fait hypnotiser (en tout cas avec cette technique là, selon mon ressenti personnel bien sur) je peux me servir de ce que j'ai retenu pour en refaire l'expérience à la maison..

J'ai souvent besoin de me calmer, gros problèmes d'angoisse qui sont handicapant surtout parce qu'ils me déclenchent des crises de tachycardie, qui me font flipper grave si ça ne se calme pas vite, et me fait parfois des vraies crises d'angoisses..
Pour ça, je n'ai pas encore trouvé le bon remède..
(sauf à l'époque : quitter mon mec ça a marché ! Hourra ! .. mais bon c'est revenu moins fort depuis)
Je suis donc interdite d'excitants en tout genre, parce que le moindre battement anormal de mon coeur me déclenche une peur de la crise, qui forcément finit par en déclencher une, et ainsi de suite, vous voyez le tableau...

J'ai doucement commencé à pratiquer la relaxation/respiration, le plus dur pour moi est de rester concentrée. Une fois maitrisée j'espère pouvoir m'en servir pour me calmer en situation d'angoisse. :)

Voila pour mes petites histoires de vie !
Je suis super contente qu'il existe un topic de ce genre, et ce serait super qu'on puisse chacune échanger nos connaissance dans chaque domaine :top:
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Zima37 Le meilleur argument c'est encore le vécu. Laisse-le s'y intéresser s'il le veut (et laisser la situation se présenter à lui, y'a pas de hasard ;)), vouloir le convaincre à tout prix risque d'être contre-productif :)
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Hello ! J'ai parcouru un peu le topic parce que récemment, une dame à ouvert un institu de soins Reiki dans mon petit village et ça me tenterai pas mal mais comme c'est un peu cher pour une séance j'hésite un peu ! Alors je voulais poser quelques questions aux Madz les plus calées sur le sujet que moi !
Est ce que c'est utile de faire des séances si j'ai pas de soucis particuliers ? Si j'ai juste besoin de me relaxer un coup ? Ou c'est largement plus utile si je suis en période "déprimie / gros stress / maladie physchosomatique etc" ? J'ai regardé des vidéos ASMR sur le Reiki avec des mouvements des mains ça m'a carrément mit K.O (dans le bon sens du terme) est ce que lors d'une séance c'est pareil ou la personne touche plus ? Parce que je suis pas très à l'aise avec le toucher des inconnus mais dans le cadre d'une séance relaxation ça passerait mieux, ou est ce que la personne définit avec nous ce qu'on va faire pendant la séance ? (imposition des mains, mouvements des mains autour de la personne etc)
 
  • Big up !
Réactions : Human_
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@L'océan de la vie : Si tu veux je vais chez une médecin généraliste qui est très bien (c'est une de mes profs, elle prend très à coeur la globalité de la personne, elle prend le temps et elle est tout à fait ok avec les thérapies plus douces) :)

@Scail : J'arrive super tard, est-ce que tu as tenté finalement ?
Le reiki oui tu peux bénéficier d'une séance juste pour te détendre, et tu peux le faire aussi quand il y a de plus gros symptômes :)
Après pour le toucher je connais pas super bien le reiki, mais si c'est comme le magnétisme ça dépend des thérapeutes, des patients, du motif, du moment...
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Aamu. Ben depuis la page facebook a changé de nom, maintenant elle se dit : thérapeute holistique et je ne sais pas ce que c'est :ninja:
je poste son message facebook :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je comprends pas vraiment la différence mais ça me donne bizarrement moins envie ? Peut etre parce que je suis pas hyper "convaincue" par ces trucs de chakra et compagnie et que si j'y vais c'est vraiment pour la relaxation pure et pas pour "rechercher à ouvrir mes chakras" ou quoi :cretin:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Ben le reiki suit un certain nombre de "règles" il me semble, et s'attache à une culture, alors que là elle m'a l'air de vouloir faire sa sauce :) (et puis je comprends pas pourquoi elle utilise ses chakras à elle, c'est un coup à créer des pépins :erf:)
Si tu le sens pas tu le sens pas, il y a assez d'autres thérapies pour trouver ton bonheur :d
 
  • Big up !
Réactions : Scail
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
La médecine alternative on pourra dire ce que l'on veut dessus mais ça a de très bon coté. Cette année je suis allez voir une kinésiologue par le biais d'une collègue de classe à cause de ma poussée d’eczéma un peu invasif (j'en avais partout et ça pouvait m’empêcher de dormir). La kinésiologue a réussi à m'estomper mes plaques tout en remettant en place pas mal de chose et en m'expliquant de manière "grossière" que notre corps c'est comme un ordinateur, faut juste trouver les programmes de sabotages (notre perception de soi qui peut nous être "nocif").

Après j'ai une question, est-ce que quelqu'un a eu affaire avec des praticiens(nes) NAET? On me conseille fortement d'allez en voir un/e pour soigner mes allergies mais les prix seraient un peu excessif :erf:
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@Zima37 Je ne saurais pas vraiment te répondre mais celle que j'ai vu avait son diplôme afficher dans le cabinet. Maintenant que j'ai changer de région, si j'ai a retourner voir de nouveau un kinésiologue, je pense que j’appellerai celle qui m'a soigner pour lui demander des infos etc.. Après peut être qu'il y a un site qui les recenses un peu comme les médecin traditionnel.
Alors de ce qu'on m'a expliquée et lu de NAET ( Nambudripad's Allergy Elimination Techniques):
Cette médecine existe depuis un peu plus de 30 ans qui nous vient de Mme Devi Nambudripad qui est/était médecin.
Il y a un peu un mélange allopathiques et orientales, de l'acupuncture, de la chiropratique, de la kinésiologie et de la diététique. Et ça serait efficace sur pas mal de problèmes santé dont les allergies.

Voici le site si tu souhaite un peu plus d'explication: NAET
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes