Les trucs insupportables qui vous énervent dans un film...

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Lilixouille;1984895 a dit :
Tout ça pour dire :
1/ Soyez gentils avec les traducteurs, ils font un boulot de dingue et souvent en très peu de temps, tout en devant tenir compte des mouvements de lèvres des acteurs et en respectant l'esprit du film ou de la série.

2/ Soyez compréhensifs avec les traducteurs, en particulier pour les séries diffusées sur TF1 qui pratique une énorme politique de censure à l'égard des dialogues trop "politiquement incorrects". C'est ainsi qu'un dialogue entre Dawson et Joey sur la masturbation devient un truc du style " t'as changé de coiffure ?" et que Dr House prescrit des bols de riz complets au lieu de paquets de cigarettes à un de ses patients...

Bon voilà, c'était juste une petite parenthèse pour défendre le passionnant mais dur métier de traducteur !
mais moi, paradoxalement, j'adore les films/series en VO, mais je suis tellement passionnée de voxographie que je suis incollable sur les doubleurs.

je sais que le mec qui fait telle voix dans tel film, c la voix de tel autre ailleurs, que meme qu'il s'appelle bidule
et je defendrais leur boulot quoi qu'il arrive !!!
(juste que des fois, la voix va pas du tout à l'acteur)

moi, si j'etais la femme de Daniel Beretta ou Richard Darbois, ça me ferait trop bizarre, quand meme :lol:
Par contre Bernard Alane ça me ferait bien kiffer :lol:

21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Les animé du studio Ghibli sont aussi très bien doubler (sauf Porco rosso qui est doublé par ... Jean Reno qui a une voix que je n'aime pas et trooooop monotone!)

Ce qui m'énerve c'est qu'ils collent toujours des scènes d'amour ou de sexe dans leur film même si le film ne s'y prête pas! REAG!
Ah! aussi je trouve la VF de TBBT (The Big Bang Théorie) insupportable! C'est simple ils ont fait passer Penny pour une pauvre blonde idiote et écervelée! alors qu'elle est plus en finesse... ne parlons pas du reste.

A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1985530 a dit :
mais moi, paradoxalement, j'adore les films/series en VO, mais je suis tellement passionnée de voxographie que je suis incollable sur les doubleurs.

je sais que le mec qui fait telle voix dans tel film, c la voix de tel autre ailleurs, que meme qu'il s'appelle bidule et je defendrais leur boulot quoi qu'il arrive !!!

moi, si j'etais la femme de Daniel Beretta ou Richard Darbois, ça me ferait trop bizarre, quand meme :lol:

Et ça, c'est hyper chiant :facepalm:

Je suis pareille, et dès que j'entends une voix dans une série, un film, une pub, etc... Que je connais déjà d'ailleurs, après ça m'obsède et ça me perturbe, surtout, que cette voix soit collée à un autre personnage ! Mais je les repère hyper facilement en plus, depuis toujours, c'est même pas volontaire !

(bon après, je ne connais pas toujours leurs noms)

25 Mars 2009
30
10
1 569
Tourcoing
Mylouze;1985530 a dit :

je sais que le mec qui fait telle voix dans tel film, c la voix de tel autre ailleurs, que meme qu'il s'appelle bidule
et je defendrais leur boulot quoi qu'il arrive !!!

Et quid de la femme d'Emmanuel Curtil ?!! Parce qu'en France c'est quand même the champion du doublage, c'est quasiment impossible de passer une journée sans entendre sa voix, ne serait-ce que dans une pub ! Et puis c'est quand même Chandler et Jim Carrey, quoi ! ^^

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Lilixouille;1986167 a dit :
Et quid de la femme d'Emmanuel Curtil ?!! Parce qu'en France c'est quand même the champion du doublage, c'est quasiment impossible de passer une journée sans entendre sa voix, ne serait-ce que dans une pub ! Et puis c'est quand même Chandler et Jim Carrey, quoi ! ^^

Et puis Simba, et puis Dimitri dans Anastasia, et puis Dean Can ( Lois et Clark ) et puis Doug Savant ( Desperate, Melrose Place) .
Oui, je suis une grande fan d'Emmanuel Curtil. Et puis j'avais vu une interview de lui, et je l'avais trouvé plein de charme :winky:

A

AnonymousUser

Guest
Il y a une chose qui m'intrigue toujours, c'est que leurs maisons sont toujours nickel.
La cuisine toujours hyper bien rangée, pas un seul truc qui traîne...
Enfin je sais pas c'est pas humain, dans ma cuisine malgré que ma mère soit maniaque y a toujours plus ou moins quelque chose qu'on a laissé (une recette, la carafe d'eau, un verre)...

Dans les films/séries aussi les gens adorent leur boulot, à tel point que même quand ça fait 72h qu'ils ont pas dormis à cause d'une enquête ou je ne sais quoi ils ne veulent JAMAIS laisser tomber.
Non, never ! Même si leur chef leur demande de rentrez chez eux pour se reposer ils refusent ! Je bouclerais le méchant coûte que coûte ! J'assisterais à cette opération du myocarde ultra intéressante même si je crève de fatigue !
Sérieusement, ils se sont jamais dit qu'ils en font un peu trop ?

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
J'aime pas non plus quand il y a un plan en contre plongée où on voit le héro (un mec bien sûr de lui) qui marche d'un pas rapide et décidé alors qu'un petit gros lui court après en essayant de lui dire qu'il travaille trop, qu'il est trop bon, trop romantique, trop loyal, trop ....

Exp : au début de La Guerre des Mondes, Tom Cruise qui marche d'un pas vif et décidé sur le chantier et un petit gros (qui je crois est son supérieur, en théorie) lui court après en lui disant des trucs du genre "Ray, eh, Ray, tu travailles trop Ray, ça va pas te ramener ta femme Ray, Ray, t'es tout le temps sur le chantier Ray, ..."

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Je déteste les scènes où l'acteur fume une cigarette, elle est bien entamée (limite finie) et d'un coup on sait pas pourquoi, hop, comme par magie, sa cigarette est devient à peine allumée (parfois elle est même pas encore entamée)!
Je fais très attention à ce genre de petits détails, je sais c'est bête mais ça me perturbe :coiffe:

9 Janvier 2011
80
67
704
PARIS
Les films ou le perso est censé être fauché comme les blés et vit dans un énorme loft-de-malade-d'artiste-de-mes-deux en plein new york.

Ah et bien sûr, les nanas qui sortent du lit fraiches comme des roses, maquillées et le cheveux brushingué comme il faut ( mais avec une mèche savamment sauvage, pour faire naturel !)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Dans les films (mais ça fonctionne aussi pour les séries), un truc qui me gonfle c'est quand il y a deux personnes dans la voiture et que le conducteur regarde le passager durant 5 minutes non stop, tout en continuant de rouler. Genre "je suis seul au monde". J'y ai repensé cet aprem en regardant 21 grammes, la scène ne dure pas des heures mais le conducteur regarde la passagère pendant bien 10 secondes.

Il m'en faut peu, mais bon, c'est le genre détail qui m'agace. Un peu comme les acteurs qui tombent dans l'eau tout habillés et ressortent juste les cheveux mouillés (ou humides, voire secs dans le pire des cas) et les fringues sèches.
Ou parfois encore mieux, ils ressortent de l'eau et prennent leur paquet de clope dans leur poche et s'en allument une, genre les clopes extraordinaire qui sont imperméables à la flotte, ou sortent leur téléphone et passent un appel etc. A part ça on nous prend pas trop pour des cons...

1 Décembre 2010
375
261
1 144
Courbevoie
ninicracra;1989844 a dit :
Moi ce qui m'énerve, surtout dans les films américains, ce sont les lumières des maisons qui sont allumées AVANT qu'ils entrent dedans, ambiance tamisée déjà en place t'as vu!

Cela dit je me pose des questions parce que mon amie québécoise, en sortant de sa chambre d'hôtel, m'avait sorti "non non, laisse les lumières allumées"...est-ce un truc d'Américain?

Peut être que c'est fait pour faire croire aux gens qu'il y a quelqu'un et ne pas se faire cambrioler? Je dis ça, mais j'en sais rien en fait.... :down:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ichel;1993986 a dit :
Quand y'a un type, face à mille autres, et qu'il les dézingue tous en l'espace de deux minutes. Mec, t'as beau être super entrainé, pouvoir manger trois poulet entier et être armé d'un sabre laser empoisonné, normalement, t'es mort. ( Exemple Kill Bill. Une meuf, un sabre vs 50 000 japonais. Ok. )
Mais ça, c'est du spectacle... Elle est ouf cette scène dans Kill Bill... Le but n'est pas que ce soit réaliste...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes