Challenge de lecture MadmoiZelle 2021

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Bonjour à toutes et à tous,

En ce premier jour de l'année 2021, j’ai le plaisir de vous présenter :

LE CHALLENGE LECTURE MADMOIZELLE 2021 !

giphy.gif

Le Principe

Le but du challenge est de lire des livres correspondant à des catégories prédéfinies. Le challenge apparaît en deux formats : 50 et 100 selon votre rythme de lecture/motivation/temps disponible/envie.
Il commence le 1er janvier et s'achève le 31 décembre à minuit.

Comment participer ?

Aucune inscription n'est requise, vous pouvez joindre le challenge quand bon vous semble, à n'importe quel moment de l'année. Cela reste avant tout un challenge personnel, que votre but soit de découvrir des nouvelles lectures, de lire 10, 20, 68 livres, ou si vous souhaitez simplement participer pour échanger sur vos lectures. Faites comme bon vous semble.

Vous pouvez partager sur ce topic votre avancée, vos commentaires sur vos lectures, vous pouvez également poser toutes les questions que vous souhaitez.

Tout est autorisé : mangas, romans, BDs, comics, livres de cuisine... Lisez les livres que vous souhaitez. Tant qu'ils correspondent à la catégorie choisie, tout fonctionne !

Les niveaux de difficulté, pour ajouter un peu de piment

Comme pour le challenges 2018 et 2019, vous pouvez personnaliser votre challenge en choisissant le niveau de difficulté qui vous correspond le plus, avec un niveau supplémentaire proposé par @mounjet.
Facile : un livre peut compter pour autant de catégories que vous le souhaitez.
Intermédiaire : un livre ne peut compter que pour deux catégories maximum.
Difficile : un livre = une catégorie.
Très difficile : un.e auteur.ice = une catégorie.

Cependant, le challenge reste libre et vous pouvez bien sûr le suivre comme vous le souhaitez.

Les catégories
Encore merci aux personnes qui ont pris le soin de proposer des catégories et de voter ensuite pour les sélectionner. Découvrons à présent les catégories qui ont été retenues.
Le challenge 50
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le challenge 100
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le fichier de lecture
Basé sur le fichier réalisé par @Pompoko et ajusté par @Boite de conserve, je vous propose à nouveau un document Excel automatisé pour suivre vos lectures !
Vous pouvez le télécharger ici.

N'oubliez pas les 10 droits du lecteur / de la lectrice
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quelques liens pour trouver des idées de lecture
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A vos livres, prêt.es ? Lisez !
giphy.gif

Bonnes lectures !

Et merci à @woux pour m’avoir guidée dans la reprise de l’organisation du challenge et à toutes les MadZ précédemment en charge de l'organisation dont j’ai repris les ficelles.
 
Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
merci en tout cas pour toute l'orga @Trémazane je trépigne. et on doit avoir la même connexion, parce que chez moi c'est pas terrible non plus.

naturellement, quelques soient les catégories, j'en suis. je prévois de lire entre 200 et 300 bouquins cette année. j'espère qu'avec tout ca, il sera possible de remplir au moins 70% des catégories.du coup, je me mets en challenge 100 mode difficile. très difficile, c'est un peu chaud quand même.
 
29 Juillet 2014
99
189
2 914
Merciiiii :fleur: j'attendais avec impatience ce nouveau challenge. Je tente une année de plus le défi 50 livres en mode difficile. J'espère faire mieux que 2020 avec seulement 13 livres lus (le temps de lire mais pas l'envie...). Je commence d'ailleurs l'année avec une première catégorie de cochée :
- un livre lu en une journée : Les recettes de films du Studio Ghibli
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Ehbien je commence le challenge avec la catégorie 96: un livre drôle.

L'ambre du diable, mark gatiss, c'est cousu de fil blanc, prévisible à souhait, mais cette enquête est vraiment très amusante.
 
12 Juin 2010
1 262
9 410
5 164
Merci @Trémazane pour l'organisation de ce nouveau challenge :fleur: Et les visuels sont très beaux!
Comme d'habitude je pars pour 100 catégories en mode difficile, en espérant dépassant les 63 livres lus en 2020 et surtout tomber sur un max de coups de coeur.

Bonne lecture tout le monde :happy:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Merci pour l'organisation du challenge 2021 ! :) Avec @PennSardin on participe au challenge en mode difficile avec 100 catégories. Par contre comme on sait qu'on ne lira pas certaines catégories (Shakespeare, Austen, classiques, etc...) et que la lecture doit rester un plaisir, on a enlevé 12 catégories qu'on a remplacé par des catégories qui nous plaisait mieux parmi celles proposées initialement. On fait un challenge un peu à notre sauce ^^
Bonne année à tous.tes et bonne lecture ! :free:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@PoussiM j'hésite à faire comme toi. des trois livres d'austen que j'ai lus, il n'y en a qu'un que j'ai apprécié. je me suis fait royalement chier avec emma et orgueil et préjugés. et j'ai oubli le titre de celui que je n'ai pas détesté, c'est dire s'il m'a marqué. je veux bien sortir de ma zone de confort, mais il y a un moment où c'est proche de la torture.

du coup, je me laisse jusqu'à juin pour voir quelles catégories j'arrive à remplir et ensuite je ferai à ma sauce.
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Ouiiiiii :dowant: Non non je n'étais pas excitée comme une puce en téléchargeant le tableau Excel ^^
Je ferai le challenge 100 livres en difficile, comme ces deux dernières années, mais sans me forcer non plus à lire des trucs qui me disent rien. Mais en général je trouve toujours une catégorie où caser ma lecture du moment !
Merci pour l'organisation en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes