Les trucs que t'ose pas acheter.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Tristana;1409660 a dit :
Ah oui et puis la pilule et l'eternelle question des pharmaciens: "Vous etes suivie?" "Il nous faudra une ordonnance la prochaine fois." Connasse, je vais aller chez le gynécologue tous les deux mois, pour toi :fleur:

Tiens, je savais même pas qu'il y avait des pharmaciens qui donnaient la pillule sans ordonnance!
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Aalia;1409786 a dit :
Tiens, je savais même pas qu'il y avait des pharmaciens qui donnaient la pillule sans ordonnance!
Je vais à chaque fois dans une pharmacie différente avec ma vieille ordonnance qui date d'il y a au moins deux ans, "bonjour j'ai pas eu le temps de faire renouveler ma pilule et mes règles se terminent demain, je pourrais avoir une boîte en dépannage en attendant mon prochain rendez-vous?"
 
A

AnonymousUser

Guest
Artefact. :
Idem quand je suis obligée d'acheter des produits estampillés "bio", j'ai horreur de ça, je me moque énormément des clients dont le caddie déborde de commerce équitable et d'agriculture biologique sans OGM pour consommateurs conscients, je ne veux pas qu'on m'assimile à ces gens là, alors oui, j'ai honte.
Ton discours (stéréotypé) est celui d'un jugement négatif d'une catégorie de personnes.

Je fais partie de ces gens là, comme tu dis. Que tu te foutes de la gueule des consommateurs tout biologique, que tu leur colles sur la tronche tes petits complexes négatifs passe encore ; mais que tu viennes le déclarer ouvertement et de façon assumée sur un forum public comme si c'était légitime - nous sommes de pauvres petits cons-ommateurs conscients sans OGM - ça je ne peux pas.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Big-up à Je suis Léo, et puis :
accroche-coeur;1407459 a dit :
Ah et aussi, les familles qui viennent faire les grosses courses pour la semaine et qui en connaissent pas les fruits et les légumes. Je peux pas m'empêcher de me dire "pauv gosse, ils doivent avoir une alimentation vachement équilibrée", alors que bon, ça ne me regarde absolument pas.

Mes parents ont toujours acheté fruits et légumes au marché exclusivement, donc il n'y a jamais eu la moindre trace de végétal dans le caddie familial, seulement des produits frais (laitages, charcuterie sous cellophane, etc) et conserves, boîtes de céréales, tablettes de chocolat, etc. Que des trucs qui, associés les uns aux autres, donnent une pure image d'alimentation pas équilibrée du tout.
Mais toutes les semaines, mon papa va au marché et fait le plein de fruits, légumes, poisson, fromage, viande de producteurs locaux (et bio, n'en déplaise à Artefact)

Edit : plus de big-up à Je suis Léo, elle a apparemment supprimé son message.... ou alors je débloque, au choix.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Creamm;1407812 a dit :
Chez moi, il y a tout un petit questionnaire à passer, qui contient des questions comme ' était-ce un partenaire régulier', 'avez-vous déjà été enceinte' ou 'pourquoi avez-vous besoin de la pilule, moyen de contraception déficient ou autre' ( sous-entendu, 'ma pauvre t'as été si conne que tu n'as pris aucune précaution). Je me suis toujours sentie jugée par le pharmacien. Personne dans ma vie, ou presque, ne sait que j'ai déjà été enceinte, alors raconter tout cela au-dessus d'un comptoir, alors que les gens qui sont derrière moi dans la file peuvent m'entendre, me semble très impudique.

C'est bizarre, quand j'en ai eu besoin, la fille a été super gentille, elle m'a emmenée à un comptoir en retrait pour qu'on puisse parler et qu'elle me la donne sans que tout le monde voit ce que je faisais. Par contre, j'avais une ordonnance, c'est peut-être pour ça ?

Je déteste acheter tout ce qui a rapport avec le sexe. Heureusement qu'on a plus besoin de capotes, mais le lubrifiant, les gels de massage chauffant, les anneaux rigolos etc... c'est au-dessus de mes forces, alors j'envoie l'amoureux, parce qu'il s'en fout de passer pour un pervers. Alors que les gens ( ou la plupart ) s'en foutent royalement, mais bon.
Et aller acheter de l'alcool, mais juste ça. Genre on a oublié de prendre du vin pour un repas, ou pire, du whisky alors qu'on a invité les parents de mon copain à dîner et que le caviste est fermé, j'ai l'impression d'être une grosse alcoolo avec ma bouteille toute seule.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis tout bonnement incapable de demander dans une pharmacie un médicament qui à trait aux problèmes intestinaux (et même de l'écrire, ça me fille des angoisses, aha).
Du coup, les rares fois où j'en ai besoin, j'expédie quelqu'un d'autre à ma place.

J'ai pas envie qu'on se dise : ouuuh elle a des problèmes de caca celle-là :d

Et en règle générale, les produits qui ont trait à l'hygiène (pas la base : savon, shampoings, soins agréables, les autres) du style : déo "fort" (quand j'étais ados, j'ai eu besoin d'axitrans, un truc qui bloque la transpi et j'avais honte ^^) ou des cotons tiges (je sais pas pourquoi, mais je supporte pas l'idée qu'on m'imagine me curer les oreilles..), et euh, le lubrifiant qui pourrait sous entendre "elle mouille pas" (c'est dit sans jugement, c'est dans ma tête que ça pose un souci de m'imaginer jugée..), ça me donne toujours envie de crier que c'est juste parfois plus comique avec.

En règle générale, je n'aime pas acheter des choses qui permettent aux inconnus de percer ma bulle et d'aller trop loin dans mon intimité.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
quand j'achete chewing gum bas bouteille d'alcool et preservatifs dans le petit magasin ou bosse mon voisin eh bein non au dessus de mes force je fais ca en plusieurs fois plusieurs jour mélangé avec d'autre courses
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
J'ai jamais acheté de capotes parce qu'avec les deux mecs que j'ai eu on en a pas utilisé longtemps, mais je m'imagine vraiment très mal le faire. Je suis super pudique sur ce genre de choses, bizarrement. Les serviettes hygiéniques, j'aime pas trop non plus, en général c'est ma mère qui les prend en faisant les courses.

J'ai aussi super honte d'acheter gâteaux et compagnie mais ça c'est depuis que j'ai des troubles alimentaires, je me demande si les gens comprennent que je vais faire une crise, ce qu'ils s'imaginent, j'ai tendance à aller dans plusieurs boulangeries différentes.

Heureusement (enfin, malheureusement pour les caissières mais pour ce genre de trucs gênants c'est pratique), maintenant il y a les caisses automatiques - mieux pour passer 3 paquets de cookies, de la brioche et de la crème dépilatoire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1409656 a dit :
Sinon moi aussi je regarde souvent attentivement les courses des autres, c'est comme une espèce d'intimité révélée dedans, j'aime beaucoup imaginer leur vie ou leur personnalité à travers.

Ah pareil :happy:. D'ailleurs on doit bien me prendre pour une psychopate, à scruter de mes petits yeux embués les courses sur le tapis roulants, mais bon \o.
Les trucs que j'ose pas acheter hmm... Je suis quand même passée en caisse avec une culotte DIM noire, en un seul article. Des magazins pornos, des bouteilles d'alcool, voilà les seuls trucs que je pense, je n'aurait pas le courage d'acheter haha, sinon je m'en fous... C'est nos sous après tout hein!
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Pour ce qui est du pq et des machins pour s'épiler,RAB,même Megan Fox se torche le cul.Il suffit d'assumer,ça a même un côté marrant.Par contre pour les capotes,je demande toujours à mon mec ou je viens avec quelqu'un,bref je m'arrange pour que ça soit pas moi,même si je me dis qu'il faudra bien que je le fasse un jour.C'est pas tant le regard de la vendeuse qui me gêne,mais surtout hésiter trois heures dans le rayon devant les "x-tra large" et "pleasure max".Et oui,je ne sais pas faire des choix,même pour des trucs aussi prosaiques.
Sinon pour les magazines féminins,j'assume autant que le papier toilettes,ce genre de presse connaît un grand succès,et je ne vois pas en quoi ça ferait de nous des décérébrées.JE DÉTESTE L'IDÉE MANICHÉENNE SELON LAQUELLE UNE MÊME PERSONNE,ET PARTICULIÈREMENT UNE FEMME,NE POURRAIT PAS LIRE COSMO ET DOSTOIEVSKI.Quelle absurdité,quelle étroitesse d'esprit.Merde.
Et puis,j'adore me balader seule dans les boutiques de fringues,librairies,j'assume très bien ce que j'achète et j'hésite pas à demander conseil.J'aime bien observer les gens aussi,la musique sur les oreilles,et tout va bien tant qu'on m'harcèle pas.
Mais je suis très sociable,c'est juste que je préfère faire mon shopping seule,je suis plus libre et je fatigue personne.Je mange également seule dans les daily monop et autres,mais c'est plus rare.POURQUOI GRAND DIEU DEVRAIT-ON ÊTRE ACCOMPAGNÉS EN PERMANENCE.Parfois,c'est bon de se retrouver.Même pour acheter une brique de lait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes