Moi la naze de l'évaluation des distances, j'ai regardé précisément la distance qu'il y a jusqu'au tabac (440 mètres) et jusqu'à la boulangerie (800 mètres) de chez moi. Bon, généralement je ne fais pas QUE ça, j'en profite pour aller faire d'autres courses un peu plus loin mais ça fait plus d'un an que je ne suis pas allée acheter mes clopes à pied et je mettais précisément 3 minutes pour aller jusqu'à la gare qui est même un peu plus loin. Mais ça se fait en 30 secondes en voiture pour l'overbooké que je suis haha.Alecto;2179545 a dit :Ce n'est pas du tout contre toi mais les 500m que tu mentionnes, c'est un exemple au pif ou c'est avéré ? Ca me paraît gros, c'est la distance de chez moi à la station de métro, ça se fait en cinq minutes à pied...
Voilà, j'en suis pas fière et c'est bien pour ça que j'ai décidé de changer mes habitudes. Quand je dis que j'en suis totalement dépendante, c'est le cas. Quand on sort boire un verre en ville, on prend la voiture alors que c'est à 15 minutes à pieds. On préfère boire moins qu'y aller à pieds.
Cela dit, j'adore conduire, c'est un vrai plaisir pour moi, ça m'arrive de prendre ma voiture et de rouler juste pour le plaisir de rouler. Y'en a qui aime faire du vélo, d'autres marcher, moi j'aime conduire. Bon, maintenant, rouler juste pour le plaisir, avec le prix du carburant, vous imaginez bien que je l'ai pas fait depuis un moment hein !