April Wheeler;3473905 a dit :Je rajoute Carol Joyce Oates qui a l'air facile à lire en anglais. J'ai commencé un bouquin d'elle (Black Water) ce matin et ça semble vraiment simple. C'est la première fois que je lis quelque chose d'elle, cela dit ; j'espère ne pas généraliser à tort.
J'ai lu aussi Summer Crossing, de Truman Capote - magnifique ! Ca m'a un peu fait penser, en plus léger, à The Bell Jar (Sylvia Plath). L'héroïne, Grady, vient d'une famille riche et est en rébellion avec sa famille. Elle passe l'été seule à New-York pendant qu'ils sont en vacances, et sort avec un jeune ouvrier. Ils se voient, elle voudrait vivre quelque chose d'intéressant et sortir de son cadre social étriqué mais c'est difficile. C'était vraiment sublimement écrit et je n'ai qu'une envie, c'est de relire du Truman Capote très vite.
J'ai aussi lu On Chesil Beach, de Ian McEwan, c'était bien, vraiment fouillé psychologiquement parlant. Les personnages sont un couple qui vient de se marier, et lui est inexpérimenté (ou très peu) et elle a peur des relations sexuelles. Il y a un non-dit qui pèse tout le long du livre pour finalement exploser à la fin ; c'était vraiment bien, bien écrit et intéressant, tout en restant facile d'accès.
Pour Joyce Carol Oates, j'avais lu Black girl, white girl en anglais, et ça me paraissait effectivement accessible !
(et j'aime beaucoup On Chesil Beach !)