Lire en anglais

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
April Wheeler;3473905 a dit :
Je rajoute Carol Joyce Oates qui a l'air facile à lire en anglais. J'ai commencé un bouquin d'elle (Black Water) ce matin et ça semble vraiment simple. C'est la première fois que je lis quelque chose d'elle, cela dit ; j'espère ne pas généraliser à tort.
J'ai lu aussi Summer Crossing, de Truman Capote - magnifique ! Ca m'a un peu fait penser, en plus léger, à The Bell Jar (Sylvia Plath). L'héroïne, Grady, vient d'une famille riche et est en rébellion avec sa famille. Elle passe l'été seule à New-York pendant qu'ils sont en vacances, et sort avec un jeune ouvrier. Ils se voient, elle voudrait vivre quelque chose d'intéressant et sortir de son cadre social étriqué mais c'est difficile. C'était vraiment sublimement écrit et je n'ai qu'une envie, c'est de relire du Truman Capote très vite.
J'ai aussi lu On Chesil Beach, de Ian McEwan, c'était bien, vraiment fouillé psychologiquement parlant. Les personnages sont un couple qui vient de se marier, et lui est inexpérimenté (ou très peu) et elle a peur des relations sexuelles. Il y a un non-dit qui pèse tout le long du livre pour finalement exploser à la fin ; c'était vraiment bien, bien écrit et intéressant, tout en restant facile d'accès.

Pour Joyce Carol Oates, j'avais lu Black girl, white girl en anglais, et ça me paraissait effectivement accessible !
(et j'aime beaucoup On Chesil Beach !)

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Sword;3474713 a dit :
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la difficulté de la saga A song of Ice and Fire (Game of Thrones) ? C'est un petit investissement, donc je ne voudrais pas me retrouver avec un pavé que je ne peux pas lire.

Alors personnellement, je ne trouve pas que ça soit très difficile en soi (il y a quelques tournures un peu bizarres, j'imagine que c'est un peu archaïsant, mais ce n'est pas très gênant) ; mais par contre sur le long terme c'est un peu fatigant à lire, comme ce sont des gros bouquins (:shifty:) il y a personnellement un moment où je finis par décrocher, surtout qu'en plus il faut se souvenir de tous les noms et intrigues. Alors que je pense que je n'aurais pas ce problème là en français.
J'espère que ça t'aide !

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Glouns;3427790 a dit :
Ben c'est très subjectif en fait, mais je me dis qu'à force de m'entraîner, même sans correction systématique, j'arrive à choper certains trucs. Et comme je le disais c'est en faisant des va-et-vient entre l'écoute (de chansons, de films, de vrais gens...) et la pratique que j'arrive à faire quelque chose d'assez correct. Je suis de l'avis qu'il faut s'entraîner et pratiquer à fond pour réussir quelque chose. Par ailleurs avec mon master d'anglais je suppose avoir acquis les bases nécessaires à m'auto-corriger quand il le faut.

ça me rappelle qu'étant plus jeune, je lisais les paroles des chansons en anglais en même temps que je les écoutais, je m'entraînais à vraiment tout prononcer comme le chanteur, et mine de rien je pense que ça m'a pas mal aidée dans la prononciation "à l'instinct" d'un mot inconnu.

Bref vous me faites envie avec vos niveaux d'anglais :bave: . Pour ma part j'ai commencé cette année en lisant quelques tomes de Harry Potter en anglais durant le marathon, au début je trouvais ça un peu galère (surtout, moi qui suis habituée à lire vite, je mettais très longtemps à lire un seul chapitre), puis la lecture devient quand même rapidement plus fluide. Comme dit plus haut, je cherchais moins systématiquement les mots que je ne comprenais pas (même si j'ai commencé à me faire un répertoire, pour les mots que je rencontre souvent, ça me permet de les retenir).
Ce que j'aimerai cette année, c'est de les relire intégralement en anglais, et essayer un autre livre en vo, A la croisée des mondes, ou Hunger Games peut-être (bref, toujours des livres que j'ai déjà lu une ou plusieurs fois, ça me semble plus réalisable et moins rébarbatif). Pour la haute littérature, ça attendra un peu :cretin:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
:hello:

Alors moi j'ai commencé à lire en Anglais pour le marathons Harry Potter. Comme je connaissais déjà les livres je me suis dit que ça n'allait pas être trop difficile. J'ai un peu galéré au début mais au fur et à mesure des jours j'ai vachement progressé. Et puis l'avantage avec Harry Potter c'est que le niveau augmente avec les livres donc ça aide vraiment à progresser.

J'ai ensuite lu : " A Glamorously Unglamorous Life" parce qu'il n'existe pas en français et que ma fan attitude m'a poussé çà lire ce livre de Julia Albain que j'aime tellement.
C'était vraiment pas compliqué et pas long du tout.

Ensuite j'ai lu 'The Perks of being a wallflower". j'avais essayé la version française mais en fait comme c'est un ado qui parle j'aimais pas trop comment c'était écrit et j'ai voulu essayé en anglais et c'était beaucoup mieux. Je vous conseil d'ailleurs ce livre qui est génial <3

Là je viens de finir The Land of Stories qui est juste merveilleux! Pareil je trouve le niveau abordable vraiment et comme il est pas encore traduit pas le choix il fallait le lire en anglais.

Mais bon depuis the perks of being a wallflower je me suis rendu compte que j'arrivais bien à lire en anglais et donc c'est vraiment un choix maintenant. Je pense que je serais contente de lire en français quand même mais j'aime l'idée d'avoir la version originale et puis ça permet de progresser.

Je lis maintenant The Fault in our Star qui à l'air tellement bien <3 et ensuite j'ai It's a kind of funny story et Boy A que j'avais commandé il y a une éternité et je m'étais trompé je croyais l'avoir pris en français:facepalm: je vais enfin pouvoir le lire :joy:

Et puis les livres anglais sont plus beaux et plus gros donc plus lisible que les formats poche

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Celestin;3486956 a dit :
:hello:

Alors moi j'ai commencé à lire en Anglais pour le marathons Harry Potter. Comme je connaissais déjà les livres je me suis dit que ça n'allait pas être trop difficile. J'ai un peu galéré au début mais au fur et à mesure des jours j'ai vachement progressé. Et puis l'avantage avec Harry Potter c'est que le niveau augmente avec les livres donc ça aide vraiment à progresser.
Oh toi aussi! J'ai commencé le 1 ya u moment mais j'ai une terrible envie de le reprendre! Et puis en anglais, on a les vrais noms des profs, des maisons et tout! C'est trop chouette! :danse:

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Je suis en train de lire White Teeth, de Zadie Smith, et j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup. On a pas mal parlé sur le forum de l'utilisation de l'humour pour se moquer du racisme/sexisme, et là c'est fait d'une façon assez parfaite, subtile et originale et... Pfiou :d (Je n'aime pas que pour ça, mais j'avais envie de le souligner)

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Jehn. April Wheeler : oui, On beauty est très très bien aussi :d (même si personnellement j'ai trouvé que la construction était un peu bancale et que la fin partait un peu en queue de poisson - du coup je l'ai plus aimé comme une succession de bons passages que comme un ensemble, si ça fait sens).

Sinon, je viens solliciter vos lumières : j'aimerais bien lire du Toni Morrisson, est-ce qu'en anglais c'est très dur ? Vous auriez un titre en particulier à me conseiller ?

A

Ancien membre

Guest
April Wheeler;3564582 a dit :
Mandorle,
et Paulo Coelho, tout le monde adore et je n'ai jamais essayé, ça vaut le coup ? !

Non :cretin:
Je crois que Sword avait posté sur L'alchimiste, et je pense pareil qu'elle, à savoir: sous couvert de gentillesse, il nous embarque dans un truc mystico-cucu la praline. Après à toi de voir (:nerd:)

4 Septembre 2012
417
194
1 144
J'essaye de lire des fan fiction en anglais (parce qu'il y en a plus) mais, souvent, il y des passages que je ne comprend pas :confused: . Je les passent, puis je comprend que c'était important pour la suite :gonk: , du coup et ca me fait déprimer et j'arrête de lire parce que les copier-coller sur la traduction google est tellement disgracieuse :sick2: .
En tant que fan de Sherlock Holmes, je concidère cela comme un devoir de maîtriser un minimum sa langue :supermad: ...mais je baisse les bras facilement :crying: ...

Des conseils? :bouquet:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@april-wheeler : :jv: Merci, c'est adorable !
Je n'ai pas beaucoup de livres en anglais sous la main, du coup, je devrais très certainement attendre la réouverture de la bibliothèque universitaire (la semaine prochaine je crois, c'est trop dans longtemps :tears:).

Je pensais commencer par Pride and Prejudice : je l'ai déjà lu en français (et j'ai regardé des adaptations), donc je suis sûre de ne pas être totalement perdue dans l'histoire ; et puis je possède en plus le livre en français, donc s'il y a vraiment un passage à côté duquel je passe totalement, je pourrais toujours décortiquer le texte anglais et m'aider de la traduction. De plus, j'ai toujours entendu dire que Jane Austen était réputée pour sa langue simple et épurée - je ne doute pas qu'il y aura plein de mots qui me seront inconnus, mais j'imagine que j'éviterai donc des tournures extrêmement complexes.
En plus de ça, il est sur wikisource, je pourrais le commencer avant de me procurer une version papier.

Et je me demandais, est-ce que Virginia Woolf est relativement facilement abordable pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de lire en anglais (et qui a un niveau d'anglais potable :lol:) ? J'ai vu de ses bouquins à la BU et depuis le temps que j'ai envie d'en lire :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes