clarinouille;3959685 a dit :
Novice de lecture en VO demande conseil ! :chat:
Où trouvez vous vos lectures ? I mean, dans quelles librairies parceque je n'ai pas de liseuse éléctronique ... u_u
Et quels livres me conseillez vous ? Enfaite je me met a la lecture anglaise parceque j'aimerais passer une certification de B2 a la fin de l'année scolaire mais j'ai juste le niveau B1 on va dire ...
Hey hey, j'arrive après la bataille mais le plus simple pour trouver des livres en anglais reste encore… la FNAC! Il me semble bien que celle de Toulouse (celle à Jean Jaurès quoi) est assez grande pour avoir un rayon "littérature étrangère".
Déjà, je te déconseille :
- La saga Harry Potter, c'est plein de vocabulaire inventé, ça facilite pas les choses.
- John Grisham car c'est plein de vocabulaire juridique
.
- James Ellroy ("
Le dahlia noir"), j'ai lu 3 pages et je n'ai pas été foutue de comprendre de quoi ça parlait, il emploie de l'argot américain, laisse tomber.
Et d'après ma petite expérience et mes souvenirs, je te conseille :
- Dan Brown, ses descriptions étaient très compréhensibles, même pour les scènes d'action. J'ai lu "Digital fortress", j'ai bien aimé.
-
Tom Sharpe, un auteur anglais, qui décrit les mésaventures de son personnage, Wilt, avec un humour décapant typiquement british. Si tu aimes l'humour à l'anglaise, fonce!
Voilà, si je trouve d'autres titres je te dirai