Liseuses numériques

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Par contre, je ne comprends vraiment pas cet engouement pour calibre. Il faut savoir que calibre, c'est comme Adobe digital éditions...
Vraiment ? :eh: Personnellement je n'ai pas beaucoup exploré ADE, que j'utilise uniquement pour télécharger les ebooks que j'emprunte à la médiathèque, mais tu pourras peut-être m'éclairer : qu'est-ce qu'on peut y faire à part ouvrir les livres et les ranger dans des dossiers ? Il me semble qu'il n'offre pas la plupart des fonctions que j'utilise dans Calibre, à savoir : modifier les métadonnées, télécharger ou modifier une couverture, choisir et cumuler différents modes de rangement ou de tri (et notamment trier les livres par date de publication), ajouter des étiquettes qui créent automatiquement les catégories correspondantes dans ma liseuse, faire une recherche de mots contenus dans les titres ou description des livres (pour une recherche thématique par exemple)... Sans parler du fait que c'est un logiciel libre et qu'il existe quantité de tutoriels pour encore plus de fonctions avancées... La conversion, ça n'est vraiment pas ce qui me paraît le plus intéressant dans Calibre, et d'ailleurs je ne m'en suis servi que deux fois en trois ou quatre ans.

14 Octobre 2014
2 214
5 671
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
Hey ! :d Je m'incruste parmi vous, je vous lis depuis quelques temps en sous-marin. Pour Noël j'ai eu une Kobo Aura H2O [Wesh comme ça je peux lire dans le bain x) ]. Je me posais une question : C'est quoi Calibre ? Parce que là je ne comprends pas du tout ce que vous dîtes XD

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
modifier les métadonnées, télécharger ou modifier une couverture, choisir et cumuler différents modes de rangement ou de tri (et notamment trier les livres par date de publication), ajouter des étiquettes qui créent automatiquement les catégories correspondantes dans ma liseuse, faire une recherche de mots contenus dans les titres ou description des livres (pour une recherche thématique par exemple).

Yep, okay, j'avais jamais vu ça comme ça ! C'est pas mal en fait, c'est juste la fonction conversion qui m'agace en fait (et un petit peu sa popularité, y a tellement de logiciels de gestion d'ebook qui existe, mais j'ai l'impression qu'ici on ne voit que par celui-là) mais c'est vrai qu'il est pas mal en fait.

• Big up !
Réactions : Gustave
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Hey @pucieBelle, @Madeline et cie ! Désolée ça fait un moment que je ne suis pas passée ici.. :happy:

Alors pour ma Kobo, j'ai appelé le SAV de la Fnac vers le 9 juillet il me semble, le mec m'a demandé de la réinitialiser avec le bouton du bas, du coup j'ai refait la manip', et toujours rien (enfin si : le fameux passage de l'écran blanc à l'écran noir, puis à l'écran blanc). Donc je lui ai dit que j'avais aucun résultat de plus que ce que j'avais déjà essayé de mon côté. Il m'a donc dit que je devais la leur retourner et qu'ils me la répareront ou qu'ils m'en enverront une nouvelle (je prie pour une nouvelle, pour avoir moins de risques que ça recommence un jour :rire:), il m'a ensuite demandé si je voulais déposer ma Kobo dans une Fnac proche de chez moi ou l'envoyer par courrier, je l'ai envoyée par courrier dès le lendemain, et depuis.. bah j'attends. :gonk:

J'ai lu sur des forums que des personnes avaient envoyé des produits qui ne fonctionnaient pas à la Fnac en réparation, et qu'ils n'en avaient jamais revu la couleur. Ça m'inquiète un peu du coup, m'enfin j'ai la preuve de dépôt, ainsi que la preuve de réclamation sur mon compte Fnac, ça devrait le faire.. :pray:

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Question : si j'achète un ebook sur Amazon (parce qu'il n'est disponible que là), est-ce que je peux le convertir pour le mettre sur ma Kobo ? Ou je risque d'avoir des soucis avec les DRM ou une autre saleté du même genre ?

8 Mars 2014
315
504
1 694
Hello! Est ce que certaines d'entre vous auraient des ebooks sur le veganisme (Antispéciste, No steak,... par exemple) ? Je n'en n'ai pas trouvé sur le Google Drive!

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
@Selwyna Non désolé j'ai pas ça ^^"

Sinon je me pose une question, j'ai une Kobo Aura HD avec son étuis sleep cover gris. Le truc c'est qu'ils ce salit un peu....
Je cherche à savoir si je peut le passer en machine, appliquer un truc pour le laver, à la main ? Est ce que quelqu'un a déjà essayer ?

• Big up !
Réactions : Selwyna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes