logement apprentis???

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Donc voilà je m'adresse à vous peut être avez vous des conseils je m'explique:

comme certaine le savent déjà je suis Compagnon du Tour de France. Et les filles depuis quelques temps ont le droit de s'inscrire mais aucune aide aux logements n'est proposée, en septembre les compagnons m'ont affectée dans le 77 (j'habite le 91).
j'ai fais une demande pour l'internat qui m'a étais refusée. cause? nous n'acceptons pas les filles, internat garçons seulement. HUM:mad: du haut (bas!!!) de mes 15ans je vais devoir faire 1h30(sans retard de train, sans grève,sans attente du train...) de trajet pour aller aux CFA des compagnons et le soir le même chose. J'ai envoyée plusieur dossiers de demande de logement on m'a répondu que j'étais trop jeune ,que l'âge minimum étais de 16ans...ok...bon et moi je fais comment?:rolleyes:


Je commence à en avoir marre.C'est bon dans un internat de mecs en chambre individuelle promis je ne ferais pas de partouzZ:mad: j'en ai marre d'être une fille des fois.se serait tellement plus simple d'être un mec .

donc se serais pour savoir si vous aviez une idée de l'endroit ou je devrais me renseigner?

merci d'avance;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je dirais comme Nephtys.
Mais tu devrais faire du forcing à l'internat, ça marchera sûrement pas pour toi cette année, mais leur dire qu'il faut que quelque chose soit prévu pour les filles, que c'est pas normal qu'une fille de 15 ans se retrouve dans la merde comme ça. Ca servirait sûrement sur le long terme.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Nephtys a dit :
Tu peux peut-être tenter d'appeler la mairie de la ville où tu dois être logée pour savoir s'il existe des logements chez l'habitant. Moi c'est ce que je vais faire. C'est moins cher qu'un studio ou autre en tout cas ! Et du haut (bas ;)) de tes 15 ans, je ne vois pas d'autres solutions.

justement j'y avais pensée pi le maire ma répondu que NON, en fait c'est une ville pomée et il n'en ont jamais ressenti le besoin.:mad:

je vais chez les compagnons lundi donc je vais me renseigner avec mon formateur. Jusqu'içi sa avait étais façile pour moi de trouver l'école, de trouver l'entreprise mais le logement c'est plus que galere. :sad:

merci quand même

je vous tiens au courant:)
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Voilà j'ai trouvée quelque chose. Enfin pas sure qu'il me prenne encore.:confused:

mes parents vont loués un studio dans une residence universitaire("les laureades" si vous connaissez) la seule qui a du avoir pitié de moi :rolleyes:
c'est pas donnée ceci dis :mad:

Si il n'y a vraiment plus de place bein...je serais à l'hotel :confused:
juste à côté du CFA il y a un hotel qui est habitué à ce genre de demande donc sa fera peut être moins chere. mais bon...

Se matin j'ai fais le trajet de chez moi jusqu'au CFA j'ai mis 2h :sad:

j'ai envoyée des mails aux mairies des alentours pour savoir les logements chez l'habitant (c'est se que je voulais à la base)on verra bien;)

pour l'internat j'ai contacter l'organisation de base des compagnons et ils ouvriront dès que possible:confused: une partie pour les filles sachant que déjà celui des mecs est en rénovation.
Pendant 1h avec eux à parlés...j'ai insistée sur le fait que depuis quelques temps le secteur du batiment voulais embaucher des filles mais qu'il ne faisait rien pour et à la fin le prevôt(le directeur) ma dit
"c'est totalement vrais, si on veux continuer à embaucher des filles motivées qui travaillent bien il faut résoudre se genre de problème pour les inciter à venir"

merci monsieur:d

merci de votre aide les miss je vous tiens au courant

 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
C'est cool, même si c'est pas pour tout de suite, il y aura quelque chose de fait sur le long terme c'est déjà ça ;)
Et j'espère que ça ira pour ton logement, même si c'est clair c'est toujours cher :s bien plus que l'internat...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes