J'ai des problèmes mais je ne veux pas les résoudre

18 Juillet 2022
4
5
4
Coucou les filles c'est encore Adélaïde je vous raconte ce qui me tracasse en ce moment et malheureusement sans vouloir vous importuner je n'écoute pas tant de conseils que ça... Même aucun. C'est bien ça mon problème, je n'écoute personne car je ne pense qu'à mon confort et qu'à mes propres idées.
Je vous explique la situation, je travaille avec un acharnement sans limites, ai un emploi du temps de ministre et derrière tout ça je me plains jour et nuit.. cela est sûrement dû à une fatigue permanente et à mon caractère qui est je l'accorde bien trempé, je suis tellement rigide que je m'oblige à faire certaines choses pour me rassurer comme un rituel de coucher sans fin.
De plus beaucoup de personnes viennent m'aider et me proposer des solutions pour atténuer cette fatigue abondante en me suggérant d'arrêter de faire ma psychorigide et de me détendre sauf que je ne les écoute pas, je ne veux en aucun cas changer une de mes habitudes car si je le fais je m'angoisse toute seule et je deviens folle !

Bref vous l'aurez compris le fait que je me plaigne sans arrêt et que je n'écoute les solutions de personne m'éloigne de mes proches et détruisent mes relations envers eux. Je me sens impuissante incomprise désespérée et proche du burn-out. Je crains le pire et je pense sérieusement que je devrais consulter pour voir si j'ai des troubles psycho.

Tout ce que je demande c'est du soutien de la compassion (sans être égoïste) et être éclairée sur le cauchemar au sens propre que je suis actuellement.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Souvent un RdV avec un psy ça permet surtout de voir ce qui nous gêne dans notre quotidien et comment on pourrai changer ça. Et un bon psy te donne pas des réponses toute faites, il t'aide juste à utiliser les ressources que tu as en toi.

Sinon quelques pistes de réflexion:

- "je n'écoute pas tant de conseils que ça" ok mais en quoi c'est un problème? Il peut avoir pleins de bonnes raisons qui font qu'on n'écoute pas les conseils, à commencer par: on en a pas besoin, ils ne sont pas pertinents

- si tu as emploi du temps surchargé qui te conviens pas, je pense pas que tu ais besoin de conseil. Tu sais déjà ce qui ne te vas pas et ce que tu dois changer. Si tu as des difficultés à y arriver un rendez-vous avec un psy pourrait te permettre justement de faire le point et de te donner l’impulsion

- il y a rien de mal à être organisé et à avoir des rituels, même si ça peut te mettre parfois en difficulté. Perso je suis totalement le contraire et ça apporte aussi son lot de problèmes. Faut pas essayer de changer sa nature, juste essayer de mieux vivre avec.

- quand on est pas bien (tu parles de burn-out) les relations avec les proches sont vraiment compliquées. Ils se sentent probablement aussi impuissants et frustrés que toi.

Vraiment le seul conseil que je pourrais te donner, ce serait que tu te pose un peu pour faire le point, avec l'aide d'un psy si toute seule c'est compliqué.

Je vais voir un psy depuis plus d'un an et ça m'aide surtout à mieux vivre ma vie, à faire les choses que j'ai envie de faire. Pas de diagnostique (pas parce-que c'est mal mais parce-qu'il n'y en a pas forcément à poser: pas besoin de pathologie pour avoir des difficultés), pas de déballage de mon arbre généalogique depuis les arrières-grands parents (sauf si à un moment j'en ressens le besoin et que j'en parle spontanément).
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@AdelaideMulotBonnet77 Quels sont tes rituels de coucher par exemple ? Est-ce que c'est des choses du type faire du yoga, lire un livre, boire de l'eau, ou est-ce que ça ressemble à des "compulsions", avec la répétition d'actions en boucles, ou des choses plus irrationnelles ?
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee
18 Juillet 2022
4
5
4
Merci beaucoup pour votre soutien et de m'avoir éclairée sur où est ce que je vais. Heureusement qu'il existe des gens comme vous pour guider les autres ! Mon rituel de coucher de caractérise par des tics répétés tel que de se lever 15 fois avant de s'endormir pour boire et aller aux toilettes ou encore tout ranger à sa place et remettre en ordre ce qui a été touché
Parfois refaire le lit au moins 20 fois mais bon je suis toute seule ça fait juste du bruit et c'est désagréable.. voilà bon je vais en parler à mon psychologue c'est le mieux placer pour que je travaille sur moi même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes