Logement idéal

23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
D'après une étude faite par l'IFOP , j'ai vu que le logement idéal pour les français était une maison au calme, un phénomène "retour au source" ou peut dire.
53% des hommes, et 48% des femmes opteraient pour une maison située dans un village.
Leurs arguments sont : l'envie de calme, le prix, une proximité des commerces et des transport (on peut parler des villages comme des petites villes dans le 77 par exemple ou il y a peu d'habitant mais ou ils sont pres de grande ville comme Marne la Vallée et j'en passe), mais aussi la sécurités et la qualité de l'environnement.
Les plus touchés sont les 25/34 ans
On remarque aussi dans cet étude que le choix des 15/24 ans peut être suprenant. En effet ou on remarque que c'est âge de 'tous les rêves", leurs préoccupations se conforment à celui de leurs ainés: le calme( 34%), le prix et la sécurité.
Ensuite, toujours dans cet étude, on remarque pour la majorité des français tout ages et tout sexe confondu, le domicile apparait avant tout comme un lieu de détente ( 58% des ménages pensent que c'est un endroit ou partager des moment en familles)

Alors pour vous et d'après cet petite étude (que j'ai un peu résumé assez grossierement) pensez vous êtres dans les 15/24 ans qui aimeraient vivre en campagne ?
Et pour vous, quel est le logement idéal ? Où? Comment (appart, maison), Louer ou acheter, en couple ou avec toute la famille, dans le calme , ou en pleine ville ?
Place à votre imagination un peu :)
 
25 Février 2007
171
0
2 877
lagnicourt marcel
Moi campagne c'est sûr!! J'ajouterai même dans un petit village, comme maintenant..
J'adore le calme et surtout les animaux. J'ai besoin d'espace, d'un jardin avec des tas de fleurs
(bon je ne dis pas la petite maison dans la prairie non plus hein) mais une jolie maison, avec mon mari mes 2 enfants ...j'en rêve
Je suis pour l'achat, investir dans mon propre logement me rassurera !
Et puis je suis étudiante la semaine, donc en ville et ras le bol des bouchons, de la pollution et de...



bon j'arrête de raconter ma vie c'est bon là stop :P
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Pareil que Lolabel; à la campagne, avec des animaux, pas trop loin de la ville mais au calme. Une maison à moi avec un grand terrain et une dépendance pour faire une salle de répet. Et aussi de un local spécial soirées arrosées, comme ça pas de casse avec mes meubles de brocante....

Et surtout pas de voisins abrutis
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Campagne alors là pas du tout , moi la maison de mes rêves c'est un appart assez grand dans une ville , la RP me convient trés bien ainsi que Paris , les autres villes je veux bien mais dans ce cas uniquement le centre ville :)
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Mon logement ideal serait un appart de 100 m2 minimum en centre ville, avec une terasse, sur laquelle, quand on s'allongerait, on verrait le ciel, uniquement le ciel :d ...
La campagne, jamais :eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
honneurodames je suis étonée je voir que vous avez fait un emprunt sur 25ans pour vivre 10 ans dans l'appart .
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
ChaT-MalloW a dit :
Comme je suis maintenant, c'est à dire propriétaire d'une maison à la campagne avec grand terrain et dépendances dans un petit village avec des chats :P. J'ai toujours habité à la campagne et je ne me vois pas du tout habiter en ville, j'etoufferai !
Tout pareil.
J'habite dans une petite ville (13000 habitants) entre deux grandes agglomérations, j'ai une belle villa avec un grand terrain, une piscine, du calme, des voisins pas chiants, le cente ville à 5 minutes avec les commerces de première nécéssité (bon faut pas être trop exigeant non plus hein), et ça me convient tout à fait.
(Et mes 3 chats, aussi :P)

J'ai beau dire, mais je crois que si j'habitais dans une grande ville, je supporterais pas la promiscuité, les gens, le bruit, la pollution, tout ça, je pourrais pas.

Sauf si c'est à l'étranger, là, c'est plus pareil, mais c'est une autre histoire :P
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Je voudrais me voir dans un grand appartement ancien ou carrément neuf en ville proche de beaux parcs, de beaux commerces etc ... Enfin je rêve un peu trop, mais à Vichy, il y a tout ça ( et j' ai du mal à me le mettre dans la tête ) . :rolleyes:
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Pas de campagne pour moi non plus. J'ai toujours vécu en banlieue parisienne (et 17 ans sur 20 dans la même ville) et ça me convient très bien. J'ai testé appartement et maison, dans l'absolu une maison ça me plairait plus mais dans un premier temps j'accepterais tout à fait un appartement. L'idéal ? Avec mon chéri, Paris ou proche banlieue Est, au moins un deux pièces, spacieux et lumineux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes