Logement idéal

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je suis trop hors-sondage ahah, en tant que québécoise.

Comme grande ville, je trouve que les canadiennes sont un bon compromis. J'habite en plein Montréal, j'ai une maison relativement grande ( deux étages plus sous-sol ) et un jardin où on fait pousser des fleurs et des légumes l'été. Ici c'est assez courant. Il y a même de la place pour une piscine mais mes parents ne veulent pas. Je n'aime pas trop mon quartier, mais j'aime beaucoup ma rue, et je suis proche de tout, les arrêts d'autobus sont à dix secondes, le métro le plus proche à dix minutes de marche si tu es une tortue.

Plus tard, je ne me vois pas du tout, du tout, du tout vivre ailleurs que dans une grande ville, mais par contre, vivre en appartement me conviendrait aussi. J'ai besoin de transports en commun faciles d'accès, de multiculturalisme, de choix, de diversité culturelle, bla, bla, bla.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Plus ça va et plus j'aime la campagne, mais je ne me vois pas y habiter à plein temps. De toute façon je n'veux pas d'un métier qui me rende totalement sédentaire alors si je me projette idéalement plus tard, j'ai un appart à Lyon (à la Croix-Rousse parce que c'est le quartier où j'ai vécu quand j'étais toute gamine, que j'aime cet endroit, qu'il est magnifique, qu'il correspond à tout ce que j'aime en matière d'environnement, qu'il est haut-perché, que j'aime ses escaliers, qu'il est pas loin du joli St-Jean, et que c'est Lyon !) et une maison à la campagne. Celle qu'ont mes grand-parents dans l'Ain en fait, c'est une région particulièrement belle, agrèable à vivre, et cette maison est tellement parfaite qu'il faudrait ne jamais la vendre à qui que ce soit :d

Donc voilà, j'aurais du mal à me passer des deux.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je vis à la campagne, et même si j'aime le coin où je vis pour la beauté et tranquilité des lieux, j'aimerais bien vivre en ville ( à Paris ) pour l'effervescence, et tout ce qu'a cité Creamm en fait : multiculturalisme, transports en commun, diversité culturelle, etc.

Je trouve qu'à la campagne, on s'encroûte, on voit peu de choses, on assiste à peu de réalités quotidiennes. J'ai l'impression de vivre dans une bulle loin de la vie. C'est excellent pour se ressourcer, mais à la longue, quand on est jeune, ça finit par lasser.

Depuis que j'ai voyagé à Paris, c'est mon rêve d'y vivre, et je demande pas forcément un loft à Montmartre, rien qu'un petit studio perché dans le 17ème, ou même dans une banlieue proche et calme me conviendrait.

Enfin l'année prochaine, c'est à Pau que j'irai vivre, pour les études. Dans un T1. Ca m'a l'air pas trop mal, la ville n'est pas immense mais me semble dynamique et elle est bien située : égale distance avec Bordeaux et Toulouse ( 190 km), proche des Pyrénées et de l'Espagne. Climat doux tout au long de l'année. Je préfère ça que de vivre dans une ville plus grande mais située au Nord ( à l'exception de Paris donc ). Je crois que je supporterais pas.

Après la question de savoir, préfères-tu vivre seule ou accompagnée ? Eh bien pour le moment je crois que je m'accomoderais pas trop mal de vivre seule. Vivre avec un coloc', même si ça m'a tentée à un moment, ça me dit plus rien. J'ai besoin d'avoir mon coin rien qu'à moi. Même si c'est petit, j'men fous. Vivre en couple me plairait pas non plus.. Disons pas pour le moment.

Le seul compagnon que je veux, c'est un chat ! ( ou une chatte ^^)
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Just-aud a dit :
Pour ma part j'habite dans ce que j'appele la campagne à la ville. C'est calme, il y a des champs, des vaches (oui oui), des forêts ect, et en même temps c'est totalement civilisé (lol). J'habite en banlieue, heuresement mon quartier est calme, et mon lotissement un peu trop calme. Je vis dans une grande maison, j'apprecie le silence, l'espace, ect, mais mon rêve est de partir habité en plein paris (Etienne Marcel, St Germain, St michel ..). Je vais en cours a Paris, je sors a Paris, j'aime Paris.

Tout pareil, hormis le fait que pour moi ce soit Lyon :d
J'aimerais vivre en pleine ville dans un appartement au début tant que je suis jeune et sans enfants, après je me vois bien mieux dans une maison avec ma famille. Mon copain est à fond pour qu'on retappe un ancien garage/hangar en loft. Ceci dans un endroit plutôt calme mais proche de toutes les commodités, et vraiment pas loin d'une grande ville.
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
La campagne moi c'est comme Cinq-etoiles: le week end ok mais pas plus!
Je me vois bien en ville mais dans un appart calme et avec un ptit jardin à l'arrière ou un patio. Pour moi c'est important que ce soit bien lumineux (mon appart actuel c'est vraiment pas le cas et ça aide pas a se reveiller le matin ou a se motiver à faire quoi que ce soit) et pas trop piti cage a poules non plus.
Apres le top ce serait avec le cheri que je n'ai pas encore :d
 
27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
Pour moi, ça serait une sorte de loft. Peu de piece, mais grandes et éclairées.
Tout blanc avec des coin couleur. Une cuisine inox et rouge. Des coussins partout. Des photos aussi... J'ai beaucoup d'idées. Quelque chose de moderne. Avec un grand lit... surtout ! :d
 
9 Mars 2007
24
1
4 664
Fuveau
En ville pour sûr. Ca fait presque 15 ans qu'on habite à la campagne. Marre de faire 30 minutes de route pour aller voir quelqu'un, ou faire les magasins, aller à la piscine ou à la bibliothèque ... Bref le logement idéal d'abord il est à Aix-en-Provence prés d'où je vis actuellement. Cette ville est un havre de paix et de beauté. Et puis c'est une maison de ville, en plein centre avec juste ce qu'il faut de vert pour pouvoir respirer un peu. Mais pas plus.

Oh et puis non le logement idéal c'est simplement celui qui n'est pas la maison familiale :P (un jour peut-être?).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes