Loi service civil de 6 mois obligatoire pour toutes les personnes de 18 à 30 ans !

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Sarkozy veut faire passer une Loi pour que toutes les personnes entre 18 et 30 ans fassent une sorte de service civil ou militaire je sais pas quoi, pendant 6 mois :eek: quelqu'un à entendu ça hier sur France Info, est-ce que c'est vrai ? Quelq'un a des infos là dessus ?

Si c'est vrai mais c'est :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Aucunes infos précises, juste des gens, comme toi, qui extrapolent et s'affolent avant de savoir ce qu'il en sera vraiment. Attendons donc plus de précisions. ;)
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Nephtys a dit :
Le service civil ça c'est sûr qu'il compte le remettre en place, étant donné que c'est dans son programme. Après, que ce soit sur 6 mois et entre 18 et 30 ans, je n'en sais absolument rien. Il pourra toujours me courir après pour que je le fasse son service militaire.

Les 6 mois c'est sur j'y ais lu dans un journal, mais je pensais que c'était pour les jeunes de 18 ans, pas jusqu'à 30 ans :eek: les gens qui ont des gosses, qui sont mariés, qui ont des crédits sur le dos, qui font des études, qui ont un boulot... :eek:
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Oui un service civil c'est différent, mais quand meêm ça me :confused: je suis assez d'accord avec toi sur l'aspect ordre et obéissance pour le service militaire mais dans ce cas là que pour les personnes déviantes/délinquantes, enfin en tout cas, pour les jeunes de 18 ans éventuelement mais jusqu'à 30 ans, les gens ont autre chose à faire, et 6 mois je trouve ça énorme quand même.

Moi perso ça m'a déjà saouler d'aller à la journée d'appel mais j'ai autre chose à faire que de passer 6 mois à faire je ne sais quoi, pour l'état ou je ne sais quoi.
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Cinq-étoiles a dit :
S'il s'agit de service militaire. Je trouve que la suppression du service militaire n'a pas été spécialement une bonne chose. Alors son retablissement ne me derangerait pas. C'est un bon moyen de faire apprendre l'ordre, le respect, l'obeissance, et j'en passe, aux générations qui arrivent et qui en manque cruellement. Ca resoudrait peut etre certains soucis de delinquance etc... Ca calmerait les fortes tetes en gros. Et puis, en dehors de cet aspect, l'armée n'est pas spécialement quelque chose de negatif, niveau apprentissage en général. Beaucoup y passaient le permis de conduire, ce genre de choses. Enfin bref, il faut voir. 6 mois, ca va, ce n'est pas trop trop long encore (c'est mieux que 1 an).

Et je suis tout a fait d'accord avec Nevermind. Tu ne sais meme pas si ont parle de service civil ou militaire, ce qui est different.

J'edite, je viens de lire ton dernier post. Si mes souvenirs sont bons, le service civil n'est pas incompatible avec une activité professionnelles, c'est a confirmer mais. Je crois qu'il s'agissait juste, il y a quelques temps de donner de son temps pour les autres, pour la société.

Edite encore pour repondre a ce que j'ai lu dans Sarkozy président. Je n'en sais rien, je n'ai pas entendu la nouvelle, ni ne me suis penchée sur cette question pendant les présidentielles, alors ma réponse sera juste une hypothese sur pourquoi 30 ans comme limite. Peut etre pour ne pas, comme c'etait le cas a l'epoque du service militaire, faire partir quelqu'un pendant ses etudes, les coupant en plein milieu. Possibilité de partir apres donc, c'est a dire 26/30 pour la fin de certaines etudes.

C'est dingue comme tu t'emballes pour un truc qui n'a meme pas encore été definie reellement. 5 minutes.
+1 Tu m'as devancé pour la réponse donc j'aurai répondu pareil.
Je trouve que c'est plutôt une bonne chose (un cadre, une expérience, des relations...) et... je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter par rapport à ce qu'à dit Cinq-étoiles
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
kategriss a dit :
+1 Tu m'as devancé pour la réponse donc j'aurai répondu pareil.
Je trouve que c'est plutôt une bonne chose (un cadre, une expérience, des relations...) et... je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter par rapport à ce qu'à dit Cinq-étoiles

Mais tu es au courant de quelque chose toi qui a suivi le programme de Sarko d'assez près ?
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Et ben on est pas dans la merde :rolleyes: alors une fois que je vais travailler, déjà surement 40h, je vais devoir en + passer du temps à ça... si ce n'est pas laisser son travail pendant 6 mois .
Et sur le premier lien, ils parlent d'une indemnité par rapport au projet du PS, mais là ça sera payer aussi au moins ? Sinon les gens vivent comment pendant 6 mois :rolleyes:
Et dans le second lien ils parlent de l'aspect militaire/sécurité, j'ai pas bien tout compris.
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Hum Astéria, tu as lu le premier article ?
Il est dit que ça pourra être fractionné (pas forcément 6 mois d'un coup) et aussi à temps plein ou partiel.
Il est dit aussi que ça sera adapté aux situations, que ça pourra être compté comme une expérience professionnelle (ce qu'on a tellement de mal à avoir) et que les jeunes de nationalités étrangères pourront l'effectuer sur la base du volontarisme.


D'où la recherche d'autres solutions, non militaires, pour des raisons aussi bien financières que symboliques. Nicolas Sarkozy propose donc une formule obligatoire, mais qui se déroulerait en dehors des casernes. «Les jeunes pourront s'engager dans la coopération à l'étranger, au service des municipalités, mais aussi dans les associations», explique le cabinet de Nicolas Sarkozy. Les modalités seraient en tout cas «souples» et «adaptées aux parcours et aux aspirations de chacun». «Ce pourra être quelques heures tous les jours, ou six mois continus. Rien n'est encore fixé.» Enfin, la question de la rémunération de ces jeunes mobilisés d'office est encore en friche. «Il est normal que ce temps consacré à la société soit comptabilisé pour les cotisations retraite», avance l'entourage du ministre de l'Intérieur. Cette période pourrait également valider une unité de valeur au cours des études. Enfin, l'État pourrait défrayer ces quelque 350 000 appelés d'un nouveau genre.
Source : http://www.lefigaro.fr/france/20060...e_proposition_consensuelle_mais_onereuse.html
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Cadavres Exquis a dit :
Heu du coup j'ai pas vraiment compris.

C'est affilié à l'armée ou pas ?
Là, je ne peux pas en dire plus vu que les infos sont floues à ce propos. Mais laissons lui le temps d'élaborer son projet, il le présentera finalisé bien assez tôt et on en saura un peu plus.
On ne peut pas, à l'heure actuelle, se baser sur des suppositions.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
kategriss a dit :
Hum Astéria, tu as lu le premier article ?
Il est dit que ça pourra être fractionné (pas forcément 6 mois d'un coup) et aussi à temps plein ou partiel.
Il est dit aussi que ça sera adapté aux situations, que ça pourra être compté comme une expérience professionnelle (ce qu'on a tellement de mal à avoir) et que les jeunes de nationalités étrangères pourront l'effectuer sur la base du volontarisme.


Source : http://www.lefigaro.fr/france/20060905.FIG000000074_le_service_civique_une_proposition_consensuelle_mais_onereuse.html

Merci oui je sais lire, et cela ne me conviens pas du tout, quel est l'intérêt d'avoir une expérience professionnelle dans une branche qui n'a rien à voir avec notre branche ? Aucun
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes