S'il s'agit de service militaire. Je trouve que la suppression du service militaire n'a pas été spécialement une bonne chose. Alors son retablissement ne me derangerait pas. C'est un bon moyen de faire apprendre l'ordre, le respect, l'obeissance, et j'en passe, aux générations qui arrivent et qui en manque cruellement. Ca resoudrait peut etre certains soucis de delinquance etc... Ca calmerait les fortes tetes en gros. Et puis, en dehors de cet aspect, l'armée n'est pas spécialement quelque chose de negatif, niveau apprentissage en général. Beaucoup y passaient le permis de conduire, ce genre de choses. Enfin bref, il faut voir. 6 mois, ca va, ce n'est pas trop trop long encore (c'est mieux que 1 an).
Et je suis tout a fait d'accord avec Nevermind. Tu ne sais meme pas si ont parle de service civil ou militaire, ce qui est different.
J'edite, je viens de lire ton dernier post. Si mes souvenirs sont bons, le service civil n'est pas incompatible avec une activité professionnelles, c'est a confirmer mais. Je crois qu'il s'agissait juste, il y a quelques temps de donner de son temps pour les autres, pour la société.
Edite encore pour repondre a ce que j'ai lu dans Sarkozy président. Je n'en sais rien, je n'ai pas entendu la nouvelle, ni ne me suis penchée sur cette question pendant les présidentielles, alors ma réponse sera juste une hypothese sur pourquoi 30 ans comme limite. Peut etre pour ne pas, comme c'etait le cas a l'epoque du service militaire, faire partir quelqu'un pendant ses etudes, les coupant en plein milieu. Possibilité de partir apres donc, c'est a dire 26/30 pour la fin de certaines etudes.
C'est dingue comme tu t'emballes pour un truc qui n'a meme pas encore été definie reellement. 5 minutes.