C'est pas faux (mais pour les stage je suis plutôt pas d'accord...j'ai fait plusieurs stages et je n'ai jamais fait du boulot de merde - mais bon, je suis ptet tombée sur des bons stages aussi ), faut voir quel serait le type de boulot..M.Sheep;2420530 a dit :À ce niveau là c'est vrai que ce serait intéressant, mais en pratique j'ai plus de doutes .. Comment être certain qu'on nous fera faire un réel travail d'intérêt social ? Non parce que, si c'est pour nous faire faire tous les petits boulots dont les autres ont la flemme , les stages sont fait pour ça hin hin
Idem pour la question des étudiants ou salariés, on peut tout lâche durant plusieurs mois comme ça. C'est trop compliqué. J'aurai les boules si je perdais 3 - 6 mois durant une année, ce qui me forcerait à reprendre toute mon année entière. Et si ça empiète sur mes vacances ...
Bref, sans plus de détails je vois mal comment il pourrait justifier cette réforme.
(Et sinon grosHS mais ... Coucou cousine-filleule )
mais jsuis une utopiste alors j'ai envie de croire que ça pourrait se faire sans trop foutre la merde (genre rémunéré; au choix: temps plein sur 3 mois ou temps partiel sur 6 mois; et logement inclus quand on prend l'option temps plein; etc.).
utopique ou débile d'y croire chacun son avis..
Ce qu'il y a, c'est que je vois tellement de jeunes traîner dans les rue à rien foutr. Alors, certes, y'en a qui ont des problèmes. mais pour avoir connu le milieu, pour un bon nombre d'entre eux, c'est un choix (genre, "moi jsuis ana, le gouvernement nous en**** alors j'en**** le gouvernement".. - je précise que ce n'est pas un cliché, je l'ai déjà entendu à plusieurs reprises parmi les personnes que j'ai cotoyé).
Et ça, ça prouve bien qu'il y a un désintérêt total pour la vie en communauté (après, je ne dis pas qu'ils n'ont pas d'arguments valables, hein...)
HS: ouaiiiii !!!!! couupiiiiineuuuhhhhh !!!!! om: pour Metauxlourds Hip Hip Hip !!!!..