@Atypik : J'ai pas vraiment d'avis sûr sur le traitement médiatique en général
, ça dépend beaucoup des médias et des sujets je trouve. (Par exemple je trouve que les violences policières sont traitées comme telles, par contre je trouve qu'on décrédibilise les étudiants et les lycéens sur leurs opinions politiques).
Sinon l'UNEF un petit groupuscule associatif ? Pour moi c'est énorme l'UNEF
(mais j'avoue parfois c'est juste quelques personnes pour un gros machin..), tu as des sources de ce que tu avances ? Tu penses que ce sont eux qui organisent les violences ? Quel est l'intérêt ? J'ai pas non plus vu du tout où les médias vont parler de l'identité des "casseurs" et des personnes qu'on voit avec des cagoules jetant des trucs aux policiers
(
sur un compte-rendu du Monde, pour tout ce qui est échauffourées en général, ils vont autant parler de "manifestants", de "gens qui se sont mêlés à la manifestation", de "jeunes se cachant avec un foulard", mais il n'y a pas d'interprétation sur la raison de ces conflits).
Je suis totalement d'accord avec toi, ça me saoule qu'on empêche les étudiants d'aller en cours. Je trouve que ça sert à rien, c'est pas parce que la fac est bloquée qu'ils iront en manif, par contre ça énerve ceux qui veulent y aller qui s'en prennent ensuite à ceux qui vont en manifs
. Enfin bref, je trouve ça contre-productif et en plus c'est pas top juste d'un point de vue scolaire.
Et y'a aussi les dégradations. En ce moment y'a plein de tags dans ma fac, et j'imagine pas du tout que ça soit l'oeuvre d'étudiants, même si je me trompe peut être.