London & la City

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Alecto;1372991 a dit :

1h15 en avion ;)
Je n'habite pas du tout à côté de Charles-de-Gaulle mais je trouve que c'est assez facile d'accès, grâce au RER B ! Et c'est un avis totalement subjectif parce que je trouve le train terriblement ennuyant et que j'adore prendre l'avion aussi.

Concernant Ryanair, je déconseille. Je l'ai pris deux fois, parce que j'ai eu des billets à un prix délirant (4 euros le premier aller-retour et 10 euros le deuxième) mais étant donné qu'on décolle et atterrit dans des aéroports très excentrés (Beauvais, en Picardie pour Paris), on perd pas mal de temps et les navettes ont un coût non négligeable. Au final, le prix super avantageux à la base n'en est plus un, et pour à peu près la même somme, on pourrait prendre une compagnie plus importante qui utilise des aéroports internationaux.

A

AnonymousUser

Guest
J'y ai passé le week-end, c'était bien mais franchement trop court, avec une journée, voire deux, de plus ça aurait été parfait.

Bref, que dire. Bon déjà petit problème au niveau de l'hôtel, j'avais réservé par Booking un hôtel trois étoiles pas loin d'Oxford Street pour 89 £ la nuit. Arrivés à l'hôtel finalement il était plein, bref on a donc passé le samedi matin a chercher un autre hôtel. On s'est retrouvés au Royal National à Russel Square, et c'était vraiment abominable. Plus de 1000 chambres complètement impersonnelles, au petit déjeuner on avait l'impression d'être à la cantine. Et au final on a payé plus cher que ce qu'on devait payer à l'hôtel que j'avais réservé. Donc un peu dégoûtée de ce côté-là mais bon.

Sinon au niveau des visites, on a commencé par Oxford Street le samedi matin, il n'y avait pas encore trop de monde. Ensuite on est allés à Picadilly et à Chinatown. Le midi on a mangé au All Bar One, c'était plutôt sympa, même si on a attendu longtemps.
L'après-midi on s'est promenés dans Hyde Park puis on est allés à Harrods, j'ai bien bavé devant leur rayon chaussures, et le rayon "pet kingdom" était absolument génial, j'avais envie de tout acheter. Mais bon on a pas tout fait, c'est trop grand, et surtout il y avait énormément de monde. J'ai voulu aller à Primark aussi mais trop trop de monde, et Oxford Street le samedi après-midi c'est encore pire que rue de Rivoli !

Le soir on est repartis vers le London Eye, mais finalement on ne l'a pas fait, ce sera pour la prochaine fois !
On s'est promenés aux alentours de Big Ben et ensuite vers Trafalgar Square. J'étais étonnée de voir à quelle heure les Anglais mangent tôt !! A 19h, les trois quarts des gens payaient l'addition au restaurant ! On a mangé dans le coin de Trafalgar Square, dans un très chouette restaurant, je crois que ça s'appelait The Kitchen. Et du coup à 21h30 on était au lit comme des petits vieux, la journée a été éreintante !

Le dimanche on est allés vers Buckingham Palace voir la relève de la garde mais au final on a pas tout vu car trop de monde et trop d'attente ! J'ai adoré le St James Park, il y avait des écureuils partout, c'était adorable, j'étais toute niaise.
On s'est ensuite promenés en bus, jusqu'à Baker Street. Et puis on a mangé vers Oxford Street à Garfunkel's. On a fait quelques petites courses à Marks & Spencer et puis voilà.

J'ai adoré la gare St Pancras elle est vraiment très belle d'extérieur.
Par contre j'ai détesté le métro. On l'a pris juste pour faire Russel Square/Picadilly et franchement c'est une horreur. Blindé de monde le samedi après-midi, il n'y a pas d'espace, c'est sale. Bref j'ai détesté. Du coup on ne s'est déplacés qu'en bus et je trouve le réseau de bus vraiment bien foutu, il y a tout le temps de la place assise, et c'est trop cool d'être assis en haut ^^.

Et j'ai découvert la banofee pie, c'est absolument excellent, il faut que j'essaye d'en faire chez moi !

Par contre, j'ai trouvé les anglais pas vraiment aimables.

Je suis déçue de ne pas avoir pu aller à Primark, et je serais bien allée à Camden et Nothing Hill aussi. Mais bon en deux jours, il faut forcément sélectionner ! Je pense que j'y retournerais dans la journée histoire de faire les magasins car là avec mon copain, mon frère et ma belle-soeur c'était pas l'idéal !

(Voilà, désolée pour le pavé)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
I-think-i-m-paranoid;1373613 a dit :
Bref, que dire. Bon déjà petit problème au niveau de l'hôtel, j'avais réservé par Booking un hôtel trois étoiles pas loin d'Oxford Street pour 89 £ la nuit. Arrivés à l'hôtel finalement il était plein, bref on a donc passé le samedi matin a chercher un autre hôtel. On s'est retrouvés au Royal National à Russel Square, et c'était vraiment abominable. Plus de 1000 chambres complètement impersonnelles, au petit déjeuner on avait l'impression d'être à la cantine. Et au final on a payé plus cher que ce qu'on devait payer à l'hôtel que j'avais réservé. Donc un peu dégoûtée de ce côté-là mais bon.

Mais tu avais payé sur Booking ? Je trouve ça assez abusé :eek:. La moindre des choses aurait été de vous renvoyer vers un autre hôtel de même catégorie et de vous offrir le taxi (le concierge avait fait ça à une famille qui avait réservé dans l'hôtel, 3* aussi, où j'étais à Londres).
En tout cas, ton résumé est chouette ! C'est vrai que Londres est tellement intéressante qu'il faut au moins quatre-cinq jours pour tout voir, selon moi.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Business Class;1374244 a dit :
C'est vrai que Londres est tellement intéressante qu'il faut au moins quatre-cinq jours pour tout voir, selon moi.

Je dirais plutot qu'il faut 2 semaines pour vraiment tout voir dans un ensemble général, mais beaucoup plus pour capter l'atmosphère de chaque quartier :)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Yi0n;1374270 a dit :
Je dirais plutot qu'il faut 2 semaines pour vraiment tout voir dans un ensemble général, mais beaucoup plus pour capter l'atmosphère de chaque quartier :)

Oui, enfin, je parlais dans la limite du raisonnable... Parce que deux semaines, c'est tout simplement inenvisageable pour moi, financièrement parlant :sad:.

A

AnonymousUser

Guest
Yi0n;1373009 a dit :
En fait je pars à Londres en juillet, et là Eaysjet me propose un AR à 130 euros. Or le maximum que j'ai payé pour mes précédents voyages, c'est 80 euros.
Mais le problème c'est que l'Eurostar ne se réserve pas encore pour juillet, et que si je prends l'avion, il faut que je prenne les billets maintenant, si ça va devenir encore plus cher ...

Vous en pensez quoi ? sachant qu'il faudrait d'abord que je prenne un train pour me rendre à Paris depuis Marseille

Tu peux aussi tenter easyjet de Nice je sasi que c'est pas cher du tout et j'imagine que tu peux faire Marseille/nice en Ter pour un prix raisonnable en réservant maintenant!

Sakoura;1373246 a dit :
A romhebert & Koubi : Merci beaucoup pour tes renseignements! J'y passe 3 jours & donc j'aurais bien le temps pour tout visité!

& une dernière question, je compte aller faire un tour a Oxford Street pour aller a Primark, mais j'ai lu sur certains blog que les files de caisse & d'essayages sont interminables, donc a évité certains jours. J'y serais mercredi prochains, est ce une journée a évité a cause du monde ou au contraire? dans les autres magasins est ce aussi bondé?

Primark c'est tout le temps bondé! Mais ils sont bien organisés et la queue au caisse est flippante mais finalement ça va vite. Essaye d'y aller dès l'ouverture le matin à la limite...

Yi0n;1374270 a dit :

Je plussoie pour les 2 semaines mais c'est généralement une destination qui se fait sur des grands we.
Londres est une ville très riche culturellement parlant et quand on veut faire beaucoup de choses sur 2 ou 3 jours ça devient vite épuisant!

A

AnonymousUser

Guest
Business Class;1374244 a dit :
Mais tu avais payé sur Booking ? Je trouve ça assez abusé :eek:. La moindre des choses aurait été de vous renvoyer vers un autre hôtel de même catégorie et de vous offrir le taxi (le concierge avait fait ça à une famille qui avait réservé dans l'hôtel, 3* aussi, où j'étais à Londres).
En tout cas, ton résumé est chouette ! C'est vrai que Londres est tellement intéressante qu'il faut au moins quatre-cinq jours pour tout voir, selon moi.

Non sur Booking on ne paye pas on se contente juste de réserver, mais bon ça fait plusieurs fois que je réserve par ce site, et jusque là je n'avais jamais eu de soucis. J'ai le numéro de leur service clients, je vais les appeler dans la journée.
La réceptionniste nous avait proposé un autre hôtel de la même catégorie mais à 130 £ la nuit (on payait 89 £ dans celui-là) donc même si on aurait pu financièrement, par principe on a refusé. Par contre oui elle nous a donné 10 £ pour faire le trajet en taxi d'un hôtel à l'autre (d'ailleurs j'ai kiffé les taxis anglais !).

Alecto;1374331 a dit :
J'ai vu Martine Aubry à Notting Hill, la classe :P

C'est moche ton histoire d'hôtel I-think. Nous aussi le petit déj était abominable (pas bon, fuite d'eau depuis les néons dans un coin de la salle et grille-pain qui dégageait une fumée noire, le tout en sous-sol)

Les Anglais en général sont cools, c'est les Londoniens qui sont bizarres - et pas forcément Anglais lol. Et le métro j'adore, à part la Circle Line.

Tu as pris ton Eurostar à quelle heure ? A 14h30 il y avait une folle en écharpe rouge qui pleurait toutes les larmes de son corps pour ne pas voir repartir son copain pour une nouvelle séparation d'un mois : moi !

On a repris l'Eurostar à 16h25, d'ailleurs on s'est fait "arrêter" par les vigiles à cause de mon copain après le passage aux rayons X. Le vigile a vidé complètement son sac, on a perdu au moins vingt minutes, et pas aimable pour un sou. Bref, c'était génial...

18 Août 2009
86
8
1 589
ARQUES
Semaine du 1er au 5 mars j'y serai :)
Merci le collège :P Première fois que je pars de la France (bon on compte pas Canterbury ou la Belgique).
Vous me conseillez de prendre combien d'argent? Mon frère dit que c'est pas mal cher là-bas.
J'aimerais ramener quelques bricoles pour chaque membre de ma famille (on est 5), et puis m'acheter un peu de vêtements...
Si vous avez des adresses, n'hésitez pas à m'en passer, j'ai un quartier libre dans oxford street et regent street.
Merciiii :P

4 Septembre 2008
4
0
2 162
MONTREUIL
Bonjour à toutes,

Je pars lundi matin pour 4 jours à Londres et j'aurais souhaité savoir quel est la meilleure offre pour le métro ? Existe-il une carte déplacement illimités pour quelques jours ? Ou autre chose me permettant de circuler facilement ?
La question a peut-être été déjà posée, et si c'est le cas je m'en excuse :).

A

AnonymousUser

Guest
Si tu pars de Paris, tu peux prendre la Travel Card à Gare du Nord. Pour deux jours en zone 1 et 2 (largement suffisant), je crois qu'on en a eu pour 27 € (à deux).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes