London & la City

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Le trajet de 12 minutes ? Ça me semble correct, à Baker Street le trafic est souvent très dense, mais à 6h du mat ça devrait aller.

Tu peux acheter un ticket dans les stations de métro (soit au guichet soit dans les machines), ou il me semble parfois aux arrêts de bus il y a des petites machines (mais je te conseille d'en acheter un en avance). Mais je ne suis pas sûre à 100% de ce que j'avance puisque je n'en ai jamais acheté.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Banoffee;2051690 a dit :
Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu l'occasion d'acheter une carte Oyster à la semaine? C'est vraiment avantageux? Ou alors c'est plus intéressant de la prendre au mois? Y a-t-il des prix spéciaux pour les jeunes (hors étudiants)?

Merci pour vos infos!

La carte à la semaine coute un peu plus cher que celle au mois.
J'avais une carte à la semaine zone 1-2, je payais dans les 25 livres par semaine. Et c'est 100 livres le mois. Donc en gros tu gagnes 2 jours avec la carte mensuelle (parce 4 x 7 jours = 28 et un mois c'est 30 ou 31 jours).
Cependant la carte à la semaine est très facile à avoir (tu vas à un guichet et hop), alors que celle au mois il faut remplir un formulaire, donner une photo, etc ... c'est un peu plus long / compliqué mais pour 5 mois ça peut valoir le coup.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Quand est-ce que je dois commencer sérieusement ma recherche d'appartement à Londres, sachant qu'il faudrait que je sois logée à partir de septembre?
Et aussi, comment vous feriez vous, pour trouver un appartement? Je regarde sur internet, mais ça me fait un petit peu peur de louer sans avoir visité. Est-ce que je dois passer quelques jours à Londres pour enchaîner les visites et repartir bail en poche, en ayant pris des rendez-vous pour des visites avant? Et si oui, quand planifier tout ça? Je ferais bien ça très en avance, mais si c'est comme à Paris, ça part en quelques jours et je ne veux pas louer dès juillet.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Pavlova;2089242 a dit :
Quand est-ce que je dois commencer sérieusement ma recherche d'appartement à Londres, sachant qu'il faudrait que je sois logée à partir de septembre?
Et aussi, comment vous feriez vous, pour trouver un appartement? Je regarde sur internet, mais ça me fait un petit peu peur de louer sans avoir visité. Est-ce que je dois passer quelques jours à Londres pour enchaîner les visites et repartir bail en poche, en ayant pris des rendez-vous pour des visites avant? Et si oui, quand planifier tout ça? Je ferais bien ça très en avance, mais si c'est comme à Paris, ça part en quelques jours et je ne veux pas louer dès juillet.

Il faut absolument que tu y aille sur place parce que entre les apparts qui ont pas de photos, ceux qui ont des photos mais qui ont rien avoir avec la réalité, et ceux qui inventent des apparts et te font payé par western union pour t'escroquer c'est assez chaud!!! Donc je te conseille d'y aller de te loger dans une auberge de jeunesse, d'emmener ton ordi portable, d'avoir, si tu peux avant d'être partie, prévue déjà des visites, selon les quartiers où tu désire vivre, après je ne te conseillerais pas d'y aller ni en Juillet ni en Aout, car tout d'abord les apparts sont loué plutôt pour les vacanciers (plus gros profits), ensuite même si tu trouve un appart tu devra donc signer un bail et donc payer jusqu'à ton arrivée donc bon ça serais dommage de perdre de l'argent, donc autant y'aller la dernière semaine d'Aout si tu emménage debut septembre, perso j'ai trouvé un appart en une semaine en ayant environ 4 à 5 Visites par jour, mais soit super organisée et patiente parce que tu va visiter de nombreuse daube avant de trouver la perle!

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
GrandeMarine;2089487 a dit :
Il faut absolument que tu y aille sur place parce que entre les apparts qui ont pas de photos, ceux qui ont des photos mais qui ont rien avoir avec la réalité, et ceux qui inventent des apparts et te font payé par western union pour t'escroquer c'est assez chaud!!! Donc je te conseille d'y aller de te loger dans une auberge de jeunesse, d'emmener ton ordi portable, d'avoir, si tu peux avant d'être partie, prévue déjà des visites, selon les quartiers où tu désire vivre, après je ne te conseillerais pas d'y aller ni en Juillet ni en Aout, car tout d'abord les apparts sont loué plutôt pour les vacanciers (plus gros profits), ensuite même si tu trouve un appart tu devra donc signer un bail et donc payer jusqu'à ton arrivée donc bon ça serais dommage de perdre de l'argent, donc autant y'aller la dernière semaine d'Aout si tu emménage debut septembre, perso j'ai trouvé un appart en une semaine en ayant environ 4 à 5 Visites par jour, mais soit super organisée et patiente parce que tu va visiter de nombreuse daube avant de trouver la perle!

camillel;2090031 a dit :
Moi j'avais trouvé en moins de deux jours avec une chance inouïe je pense, c'était sur le site gumtree, par contre il faut visiter c'est une certitude. J'avais deux copines qui avaient débarqué à Londres et ont dormi moins d'une semaine dans une auberge ou un hotel je ne sais plus et avaient trouvé rapidement un petit appart aussi. Par contre elles étaient dans une grande maison avec de nombreux colocataires et moi aussi on était 3 dans une grande chambre. Mais c'est une expérience à vivre :d

Merci les filles :happy: Ca me laisse donc un petit peu de marge de manoeuvre. Parce que j'ai aussi repéré une résidence étudiante qui m'intéresse pas mal, mais je voudrais pas réserver des places partout en même temps, surtout lorsqu'il faut payer un acompte.

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Coucou les madz!
On va partir avec une amie pendant (en gros) 2 jours à Londres Et je voudrais savoir quel est le plus avantageux pr les transports? (j'ai vu que vous parliez dela carte oyster, vous avez l'air assez bien informées ^^)
Merci

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Done_in_chocolate;2099926 a dit :
Coucou les madz!
On va partir avec une amie pendant (en gros) 2 jours à Londres Et je voudrais savoir quel est le plus avantageux pr les transports? (j'ai vu que vous parliez dela carte oyster, vous avez l'air assez bien informées ^^)
Merci

si tu comppte retourner souvent à Londres je te conseille la Oyster, sinon tu prend un pass deux jours en off peak (hors horraires de bureau) selon la zone où ce trouve vôtre logement!

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
GrandeMarine;2099952 a dit :
si tu comppte retourner souvent à Londres je te conseille la Oyster, sinon tu prend un pass deux jours en off peak (hors horraires de bureau) selon la zone où ce trouve vôtre logement!

Notre logement est vers bond street! On arrive le dimanche matin de Gatwick et on repart le mardi soir!! D'ailleurs c'est pareil pr le trajet aeroport-centre, centre-aéroport, on cherche un peu partout, mais o nest un peu perdues entre tous les trains :/

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Yop !

Je prévois d'aller à Londres une semaine pendant mes prochaines vacances...Mais j'ai pas un gros budget du tout. Ce serait avant tout pour améliorer mon anglais, mais je devrais aussi bosser parce qu'en mai de gros concours m'attendent... Vous connaissez des bibliothèques municipales où bosser ?

Je tente de trouver le moyen le moins cher de me loger...Couchsurfing, ça me semble trop aléatoire; mais j'étais déjà allée au Generator Hostel, vous connaissez ? Apparemment, une nuit, dans un dortoir revient à 15£. Vous connaissez moins cher ?

A

Ancien membre

Guest
Je compte peut être arrêter mes études pendant une année pour partir à Londres et y bosser en tant que fille au paire et vendeuse dans un magasin de fringues....je sais c'est complètement fou,mais j'ai envie de tenter l'aventure....voir ce que ca peut donner.
Mes parents sont d'accord,enfin ma mère est ok,mon père c'est une autre affaire,mais de toute façon on le préviens toujours au dernier moment.
Et puis je n'arrête pas de me dire que si cela ne fonctionne pas je rentre tout simplement....​

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Lu;2123475 a dit :
Yop !

Je prévois d'aller à Londres une semaine pendant mes prochaines vacances...Mais j'ai pas un gros budget du tout. Ce serait avant tout pour améliorer mon anglais, mais je devrais aussi bosser parce qu'en mai de gros concours m'attendent... Vous connaissez des bibliothèques municipales où bosser ?

Je tente de trouver le moyen le moins cher de me loger...Couchsurfing, ça me semble trop aléatoire; mais j'étais déjà allée au Generator Hostel, vous connaissez ? Apparemment, une nuit, dans un dortoir revient à 15£. Vous connaissez moins cher ?

Pour les auberges je peux pas t'aider vu que celle où j'ai été n'étais pas dans ces prix!! sinon chaque quartier à une biblio municipale donc ça dépendra du quartier ou tu logera!!(mais c'est facile a trouver en moyenne!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes