London & la City

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
le sud ouest de Londres est aussi pas mal! moi j'habite putney c'est très bien desservie, près de wimbledon avec ces parcs et multiples activités, et à putney ya un centre commercial un topshop et plein de petit magasin et francheemltn sa fais du bien d'éviter la cohue du centre!!!

27 Septembre 2007
59
16
2 879
TOULOUSE
Salut les Mads,

Je pars à Londres d'ici 1 mois avec mon copain. Nous sommes donc en pleine recherche d'appartements. Il y a des chances que l'on ait un appartement situé entre les stations de métro Victoria et Pimlico.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce quartier-là, des bonnes choses à faire là-bas...

Aussi, nous effectuons nos recherches dans le sud-ouest (SE1, SE17), que pensez-vous également de ces quartiers ?

Enfin, je souhaiterais aller à la piscine pendant 1 an à Londres, savez-vous quels sont les bons plans ? Par exemple, à Toulouse, il existe un abonnement annuel pour 60€ pour toute l'année, à toutes les piscines de la ville.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Kiwiz;1587133 a dit :
Salut les Mads,

Je pars à Londres d'ici 1 mois avec mon copain. Nous sommes donc en pleine recherche d'appartements. Il y a des chances que l'on ait un appartement situé entre les stations de métro Victoria et Pimlico.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce quartier-là, des bonnes choses à faire là-bas...

Aussi, nous effectuons nos recherches dans le sud-ouest (SE1, SE17), que pensez-vous également de ces quartiers ?

Enfin, je souhaiterais aller à la piscine pendant 1 an à Londres, savez-vous quels sont les bons plans ? Par exemple, à Toulouse, il existe un abonnement annuel pour 60? pour toute l'année, à toutes les piscines de la ville.

Je ne peux pas te répondre pour la piscine, mais ce que je peux te dire qu'entre Victoria Et Pimlico tu es aux alentours du quartier de Chelsea (voire dedans même) et c'est un très bon quartier, touristique, mais surtout résidentiel, chic et tranquille je pense.

Par contre SE1 c'est aux alentours de Newington, et c'est un quartier un peu craignos au niveau de la sécurité il me semble, tout comme Elephant et Castle et Walworth (SE17) C'est pas non plus le pire, mais ça n'a rien à voir avec la tranquillité de Chelsea et Pimlico. C'est sur que c'est pas loin de Chelsea, mais rien que le fait d'avoir traverser la Tamise cela change tout au niveau des quartiers. Si tu cherches dans le secteur, essaie peut être Lambeth, à l'ouest de SE1 et SE17, au bord de la Tamise, il me semble que c'est un coin un peu plus tranquille.
Mais le quartier de Pimlico- Chelsea reste le mieux :)

27 Septembre 2007
59
16
2 879
TOULOUSE
Yi0n;1587908 a dit :
Je ne peux pas te répondre pour la piscine, mais ce que je peux te dire qu'entre Victoria Et Pimlico tu es aux alentours du quartier de Chelsea (voire dedans même) et c'est un très bon quartier, touristique, mais surtout résidentiel, chic et tranquille je pense.

Par contre SE1 c'est aux alentours de Newington, et c'est un quartier un peu craignos au niveau de la sécurité il me semble, tout comme Elephant et Castle et Walworth (SE17) C'est pas non plus le pire, mais ça n'a rien à voir avec la tranquillité de Chelsea et Pimlico. C'est sur que c'est pas loin de Chelsea, mais rien que le fait d'avoir traverser la Tamise cela change tout au niveau des quartiers. Si tu cherches dans le secteur, essaie peut être Lambeth, à l'ouest de SE1 et SE17, au bord de la Tamise, il me semble que c'est un coin un peu plus tranquille.
Mais le quartier de Pimlico- Chelsea reste le mieux :)

Merci beaucoup Yion !
On a des chances d'avoir l'appart de Chelsea, donc on va tout faire pour...

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Est ce que quelqu'un est déjà monté en haut du Monument ? (c'est l'espèce de colonne romaine érigée en mémoire du grand incendie de 1666). J'ai encore envie de voir une belle vue d'en haut, mais j'ai déjà visité St Paul 3 fois :P

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Il me semble que sur ce sujet, une personne avait donné le lien pour un hôtel dont je ne me souviens plus le nom. Il y en avait plusieurs dans Londres, le site internet était à dominante orange et blanc ? Quelqu'un voit ce dont je parle ?

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Voilà, 3 ans après mon départ d'Angleterre, je viens de prendre mes billets pour passer 3 jours à Londres avec mon homme (depuis le temps que je lui en parle).

Sauf que j'habitais à Cambridge, donc je ne suis jamais allée à l'hôtel à Londres.

Vous avez des plans? même excentrés, c'est pas un souci, je gère le "mind the gap"

merci d'avance de vos plans !!!

19 Novembre 2005
586
54
4 819
44
Paris
instagram.com
Je voulais juste remercier toutes les personnes de ce sujet, grâce à vous, j'ai passé un excellent séjour de 3 jours avec mon chiri. J'ai vu pleins de choses, et on n'a pas arrêté de marcher ! Vos conseils, vos commentaires m'ont beaucoup aidé et c'était génial !! J'adoooore Londres. Merchiiiiiii, gros bisous :clap:

22 Septembre 2010
15
2
1 054
Macon
Nekovka;1768898 a dit :
Bonjour à toutes !
Je pars 5 jours en décembre avec mon copain et on commence déjà à préparer le planning. Pour l'instant, on a noté : Trafalgar Square, Camden Market, Portobello Market, Millenium Bridge, Tower Bridge, Science Museum, Big Ben, Piccadilly Circus, Covent Garden, Oxford Street, Regent's Park, St Paul's Cathedral, Buckingham Palace, Harrod's, Houses of Parliament, London Eye et Regent Street. Y a-t-il quelque chose que l'on aurait oublié dans les "incontournables" ? On ne compte pas enchaîner les musées, on aimerait surtout voir les lieux/monuments les plus emblématiques. On souhaite aussi sortir la nuit, la Fabric est sur notre liste mais connaissez-vous d'autres pubs/boîtes/bars à cocktails sympas ? On va essayer d'organiser tout ça par quartier ensuite. Merci ! ;)

Je sais bien que vous voulez pas vraiment entendre parler de musee, mais perso je vous conseille de faire un tour au Tate Modern, meme si l'art contemporain vous laisse de glace, juste a cause de la vue que l'on a sur St Paul's Cathedral et la City depuis le cafe du dernier etage de la tour... Vous le regretterez pas!

Sinon si vous chercher tjrs un logement, je vous donne un site a aller voir pour des auberges de jeunesses pas cheres en plein centre...

Enjoy your londonian trip!

27 Septembre 2007
59
16
2 879
TOULOUSE
Salut à toutes,
Je m'excuse par avance si la question a déjà été posé avant... est-ce que vous seriez ce qu'il y à faire / à voir sur londres pour Halloween ? Des musées gratuits, des soirées pas trop chères dans un pub ou une boîte... ?
En faisant des recherches, je suis tombée sur ce site : View London. J'ai vu qu'il y avait le Zombie Walk à Waxy O'Connors, le Ghost bus tour (lien), le Torture Garden Halloween Special, une visite de la tour de Londres, ....
Je suis un peu perdue, et ne sais pas ce qui vaut vraiment le coup. Connaissez-vous un évènement majeur à ne pas rater ? Ou bien connaissez-vous des sites comme View London qui recensent toutes les manifestations sur Londres ? Et qu'avez-vous prévu de votre côté ?

Sinon, j'ai trouvé ces sites pour la communauté française de Londres, pour celles que ça intéresse :
L'ECHO, le magazine des familles francophones de Londres
London Macadam
Planète Londres
France in London

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes