London & la City

14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
GrandeMarine Haha, ok pas de probleme pour tes questions.

Effectivement j'ai deja visite pas mal de trucs, quartiers, muses (meme si je suis bien loin du compte, mais bon j'ai encore huit mois pour ca !). Mais c'est vrai que toute seule parfois ca pese vraiment. Au debut ca va, tu te sent courageuse, mais apres plusieurs semaines c'est dur. Je ne connaissais personne en arrivant, depuis j'ai rencontre plein de gens mais n'ai pas garde beaucoup de contacts "serieux". Ah oui et je ne sors vraiment que le week-end en fait, parce que l'argent part extremement vite donc c'est pas possible.

Sinon pour ma famille. Je n'ai pas eu grand choix puisque je n'ai recu qu'une proposition qui ne me convenait pas (genre des gens qui savent pas ecrire et qui veulent plus t'exploiter qu'autre chose). Du coup j'avais envoye un premier message a une famille qui m'a lachement laisser tomber alors que je pensais etre engagee. Et juste apres j'ai retente ma chance avec ma famille actuelle qui avait un large choix d'Au Pair, et qui m'a choisi moi :)
Mais c'est facile, j'ai envoye tres peu de propositions et j'ai trouve plutot vite.
Sinon bien-sur j'ai ma chambre perso et une salle de bain qui ne sert quasiment qu'a moi.
Je suis payee 70£ la semaine, en general ca varie entre 60 et 100. (En plus je donne des cours de francais a une gamine chaque semaine, du coup j'enpoche 20£ de plus)

Mais le plus important c'est que tu t'entretiennes longuement et en details avec la famille, deja c'est quand meme mieux si vous avez des points d'acroche, et puis c'est aussi mieux pour clarifier les points essentiels sur tes horaires, tes taches etc. Parce que c'est vrai que moi j'ai eu de la chance, mais quand je suis arrivee j'etais debousolee et je ne savais pas tres bien comment je devais "travailler". Ah oui et aussi, il important de demander un contrat, au moins tout est ecrit precisement.

Oh et non je ne rentre pas pour Noel, c'est ma famille et mes amis qui viennent me voir haha.

Mais c'est super un salon de the ! Tu as des coins preferes a Londres ?

Gat. OH trop genial ! Je vais poster un message la-bas, ca me plairait tellement de rencontrer des Madmoizelles :jv:

12 Octobre 2012
57
51
1 079
Il y a Winter Wonderland qui est organisé à Hyde Park du 23 novembre au 6 janvier, il y aurait des manèges, des étals de marché, un cirque et une zone de sculpture de glace. Quelqu'un connaît ?

Alecto;3661008 a dit :
Il y a un immense Waterstone's juste à côté de Fortnum & Mason à Piccadilly :)

GrandeMarine;3661485 a dit :
Sinon pour les libraires il y'a des WH Smith un peu partout dans Londres mais ce sont plus des papeteries je crois!!
Merci !!! :happy:

GrandeMarine : WH Smith sont bien des librairies apparemment, ils ont même un magasin sur Paris ! Et en plus ils sont même ouverts le dimanche comme leur concurrent Shakespeare and Company, je sais où aller pour mon prochain dimanche à Paris haha.:danser:

Sinon j'ai trouvé Foyles aussi, et d'après Wikipédia ils sont dans le Guiness book de part leur surface de vente et leur nombre de bouquins proposés. Ils sont célèbres aussi grâce à leurs pratiques commerciales excentriques et anachroniques...

GrandeMarine;3661485 a dit :
Après par contre pour les sites internet c'est vrai que hostelbookers est moins cher vu qu'il n'y a pas de frais en plus, mais souvent ils mettent que certaines auberges sont pleines (genre comme celle de Swiss Cottage) alors que ce n'est pas le cas sur hostelworld, ou même sur le site de l'auberge directement, et ça ça le fais trop souvent a mon gout!

En fait apparemment les auberges/hôtels ne proposent qu'un certain nombre de lits aux sites comme Hostelbookers ou Hostelworld. Si tu pouvais encore avoir des places sur Hostelworls, c'est peut-être parce qu'ils ont plus de place qu'Hostelbookers. En effet, quand j'ai voulu aller à la seule auberge de Jeonju en Corée du Sud, sur ces deux sites elle était complète, alors que sur un 3ème (je me souviens plus du nom mais il n'y avait pas de frais non plus), il restait plein de places. Et au final, l'auberge était à moitié remplie. Donc à mon avis méfie-toi quand même d'Hostelworld...

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Saebyeok;3664898 a dit :
Donc à mon avis méfie-toi quand même d'Hostelworld...

Pour l'instant j'ai eu aucun pb avec ce site donc je vais continuer a l'utiliser, même si je dois payé un peu plus chère, et puis je préfère ça présentation c'est plus aéré que celle d'hostelsbookers!!

Cette aprem ma mère veut me faire une surprise pour mon anniversaire (qui est dans 3 semaine quand même) au fond j'espère que c'est une journée a Londres mais je peux toujours rêver ahah

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Quelqu'un connait des endroits sympathiques pour petit dejeuner en famille? Mes parents viennent me rendre visite dans quelques jours et je ne sais pas trop ou les emmener, la ou je vais d'habitude il faut faire la queue, et ca n'est pas possible de reserver :/

Alipikku : tu te plais a Londres? Moi je ne sais pas trop, je suis nostalgique de Paris, mais cette ville est fantastique. Je suis la pour un an et je n'en ai clairement pas fait le tour. Je reste beaucoup trop coincee dans mon quartier (qui est GENIAL et j'ai du mal a le quitter...) et je me dis qu'il faudrait que je visite les autres quartiers.. Camden, Soho, Kensignton... J'ai l'impression de passer a cote :sad:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
SassyFruits;3666138 a dit :
Quelqu'un connait des endroits sympathiques pour petit dejeuner en famille? Mes parents viennent me rendre visite dans quelques jours et je ne sais pas trop ou les emmener, la ou je vais d'habitude il faut faire la queue, et ca n'est pas possible de reserver :/

Alipikku : tu te plais a Londres? Moi je ne sais pas trop, je suis nostalgique de Paris, mais cette ville est fantastique. Je suis la pour un an et je n'en ai clairement pas fait le tour. Je reste beaucoup trop coincee dans mon quartier (qui est GENIAL et j'ai du mal a le quitter...) et je me dis qu'il faudrait que je visite les autres quartiers.. Camden, Soho, Kensignton... J'ai l'impression de passer a cote :sad:

Tu es dans quel quartier??Pour tes parents ça dépend ce qu'ils recherchent, si tu veux du tradi sérieux un pub c'est le mieux je trouve, c'est comme les brasseries chez nous c'est la qu'on mange le vrai petit dej anglais, sinon tu peux aussi trouvé un salon de thé si ils sont plus sucré que salé, sinon j'aime bien perso allé dans des petits resto, bar qui paye pas de mine de l'extérieur avec peu de place souvent c'est du tradi et du fait maison et ça c'est le mieux!!Tu dois en avoir pas mal près de chez toi je pense!!(que tu connais pas forcément même)

Sinon tu es a Londres pour quoi?

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
GrandeMarine;3666551 a dit :
Tu es dans quel quartier??Pour tes parents ça dépend ce qu'ils recherchent, si tu veux du tradi sérieux un pub c'est le mieux je trouve, c'est comme les brasseries chez nous c'est la qu'on mange le vrai petit dej anglais, sinon tu peux aussi trouvé un salon de thé si ils sont plus sucré que salé, sinon j'aime bien perso allé dans des petits resto, bar qui paye pas de mine de l'extérieur avec peu de place souvent c'est du tradi et du fait maison et ça c'est le mieux!!Tu dois en avoir pas mal près de chez toi je pense!!(que tu connais pas forcément même)

Sinon tu es a Londres pour quoi?

J'habite a Shoreditch ^^

Je veux un truc pas prise de tete car il y aura des enfants aussi! Donc il faut un peu de place quand meme. Mais ca me tente bien, sauf que je connais rien du tout au bonnes petites adresses a l'ancienne :sad: help?

Je suis a Londres pour un stage d'un an ! Ca fait environ 4 mois que je suis la, ca passe vite !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
SassyFruits je connais pas du tout ce quartier donc je ne pourrais pas te conseiller!!Si j'étais toi j'irais me perdre dans ton quartier prendre les petites rues et voir si tu peux trouver de bonnes adresses!!
Je suis pas très doué pour retenir les adresses j'avoue, j'ai tendance a aller dans un endroit, aimer, et le retrouver aprce que je me rappelle de la route c'est tout!Bref je t'aide pas vraiment mais un pub avec des enfants si c'est le matin y'aura de la place et bon a cette heure ci y'a pas d'alcoolique!

Tout ça me fait penser que j'ai envie de boire du Pimm's!

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
GrandeMarine;3666609 a dit :
@SassyFruits je connais pas du tout ce quartier donc je ne pourrais pas te conseiller!!Si j'étais toi j'irais me perdre dans ton quartier prendre les petites rues et voir si tu peux trouver de bonnes adresses!!
Je suis pas très doué pour retenir les adresses j'avoue, j'ai tendance a aller dans un endroit, aimer, et le retrouver aprce que je me rappelle de la route c'est tout!Bref je t'aide pas vraiment mais un pub avec des enfants si c'est le matin y'aura de la place et bon a cette heure ci y'a pas d'alcoolique!

Tout ça me fait penser que j'ai envie de boire du Pimm's!
Je vais essayer de faire du reperage alors!

Pimm's <3 avec des fraises!

14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
SassyFruits Hello ! Je crois que je suis passee par Shoreditch, certainement pour une soiree, ou pour boire un verre, je crois que j'avais bien aime, pour le peu que j'en ai vu !
Je me plais...assez... a Londres, car il faut pas deconner, il y a pire endroit pour vivre. Mais je regrette de plus en plus de ne pas avoir plus reflechi avant de partir, et de ne pas avoir choisi un endroit qui me correspond plus, je pense a l'Ecosse par exemple, ou le nord de l'Angleterre. (Yorkshire mon amour <3 ). Mais je comprends ce que tu veux dire, une fois que tu as trouve le quartier qui te plait, c'est dur de voir ailleurs. Mais tu devrais faire un tour a Soho et a Camden a l'occas, si c'est ta premiere fois, ca devrait te faire bonne impression !
Mais que dirais-tu d'une rencontre justement, pour visiter les coins qu'on connait pas ? Je suis la seule motivee ici ? Ca bouge moyen sur l'autre topic aussi... 'fin bref :)

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Alipikku;3670186 a dit :
SassyFruits Hello ! Je crois que je suis passee par Shoreditch, certainement pour une soiree, ou pour boire un verre, je crois que j'avais bien aime, pour le peu que j'en ai vu !
Je me plais...assez... a Londres, car il faut pas deconner, il y a pire endroit pour vivre. Mais je regrette de plus en plus de ne pas avoir plus reflechi avant de partir, et de ne pas avoir choisi un endroit qui me correspond plus, je pense a l'Ecosse par exemple, ou le nord de l'Angleterre. (Yorkshire mon amour <3 ). Mais je comprends ce que tu veux dire, une fois que tu as trouve le quartier qui te plait, c'est dur de voir ailleurs. Mais tu devrais faire un tour a Soho et a Camden a l'occas, si c'est ta premiere fois, ca devrait te faire bonne impression !
Mais que dirais-tu d'une rencontre justement, pour visiter les coins qu'on connait pas ? Je suis la seule motivee ici ? Ca bouge moyen sur l'autre topic aussi... 'fin bref :)

Moi ca me tenterait bien de rencontrer d'autres gens! Je ne savais pas qu'il y avait un autre topic pour rencontrer des Madz, ca serait cool! J'adorerais visiter d'autres coins aussi comme la campagne anglaise.

N'hésite pas a me MP!

Je suis déjà allée a Soho et Camden, et j'ai bien aimé mais pas assez pour quitter mon "cocon" Shoreditchien, mais je pense qu'il faut que j'y aille plus souvent pour trouver des supers endroits qui me donneront envie d'y retourner régulièrement.

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Alors je suis en train de me faire un ptit projet pour le mois de juin 2013.
Je voudrais partir 4 semaines chez ma tante.
dans l'ideal j'aurai aimé un peu bosser car j'ai deja pas mal visité les classiques.
Mais je sais que pour 4semaines c'est pas évident à trouver et en fait j'aurai surement des rattrapages debut juillet donc il ne faut pas que je fasse quelques choses me me prenne tout mon temps pour pouvoir réviser au cas où.
Du coup j'avais pris des cours il y a quelques années c'était super cool. on était entre "étrangers"du coup pas de possibilité de parler français (parce qu'ils étaient peu nombreux et que je les fuyais". Bref.

Ma question c'etait est ce qu'aller a Londres seul pour visiter ça craint ? Et que me proposer vous de voir d'inédit sachant que j'aurai 1 mois que j'ai deja fais pas mal des classiques.
Je vais lire le forum de ce pas pour trouver vos bons plans ! =)

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Dites les filles, ou est ce qu'on peut trouver des adaptateurs pour les prises électriques? Et pour quel prix a peu près? Mon téléphone et mon pc portable ne tiendront jamais 3 jours.
Ou sinon, je pense à GrandeMarine, est ce que les auberges de jeunesse peuvent en preter?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes