Bah c'est un peu à l'écart, aussi... Et j'ai retrouvé les noms : Boots et Yo Sushi. En fait quand tu sors de la gare Eurostar, tu dois traverser toute la galerie marchande, et c'est à droite (enfin je crois). Contente d'avoir pu aider !
Mes coups de coeur shopping, maintenant :
- la boutique
Ben Sherman, à Kingsley Court, sur Carnaby Street. J'adore les coupes, les tissus, leurs chemises sont extraordinaires (enfin des chemises qui tombent bien au niveau du dos et que j'arrive à fermer au niveau de la poitrine !)
-
Urban Outfitters, même si j'ai pas eu le courage d'y faire les soldes. Pareil pour
Topshop : beaucoup trop de monde.
- Le
Sunday Up Market, du côté de Brick Lane (là où y'a Absolute Vintage, pour celles qui connaissent). Juste génial. Branchouille, boboïsant, trendy, merveilleux. J'avais envie de plein de trucs. J'ai adoré les tableaux vendus par certains artistes (mais bien trop chers pour mon budget). J'ai adoré les boutiques vintage. J'ai adoré l'ambiance. A faire absolument, si vous êtes à Londres un dimanche. En plus le quartier est vraiment très sympa. Le site internet, c'est
ici.
On s'est aussi pas mal balladé dans le centre. Je surkiffe les tenues des anglaises. Mini-jupes, mini-shorts, portés avec des talons (oui, à Paris on crierait à l'énooorme faute de goût et à la vulgarité, mais à Paris on est trop chiants). Des vêtements plus colorés que ceux des parisiennes. Une plus grande liberté. Un jusqu'au-boutisme modesque vraiment marrant, et finalement assez rafraichissant. Et de splendides tenues vintage, également.
J'ai bien aimé aussi
Portobello Market, pas vraiment pour le marché en lui-même, mais plutôt pour la ballade dans Notting Hill que ça nous a permis de faire.
Niveau culture, on s'est refait la
Tate Modern, toujours géniale. Et passage au
British Museum également. Beaucoup d'enfants, et les collections égyptienne et grecque étaient blindées de monde. On s'est donc réfugiés dans les hauteurs, et on a pu admirer la collection japonaise, très intéressante.
On n'est finalement pas tellement sortis en soirée. parce qu'on était fatigués, d'une part. Et parce que les soirées en couple, c'est pas ce qui se fait de plus fun. Donc matchs de foot dans les pubs anglais les soirs de match (excellent prétexte pour descendre une pinte ou deux). Ambiance vraiment sympa, ça m'a limite fait aimer le football. Egalement tournée dans les bars un peu branchouilles du côté de Old Street. Très sympa. J'ai plus les noms en tête, j'éditerai certainement mon message plus tard...