London & la City

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Ben en même temps les marches de la cathédrale St paul sont assez accessibles à tout le monde donc bon :d
OK, et sinon j'avoue j'ai cru que la reine viendrait me saluer quand je suis allée voir la relève des gardes à Buckingham... et même pas bizarre hein lol. Elle m'a beaucoup décue snif
Alors personne d'autres pour parler de LONDON??!

30 Août 2008
17
0
2 162
Evreux
Silverchair;366174 a dit :
Au niveau des magasins, j'aurais plutôt dit Oxford Street..
Je trouve que Londres est une très jolie ville, Ken Livingston a beaucoup fait pour elle (c'est clair!), seulement je trouve les prix vraiment trop excessifs (comme dans toutes les capitales tu me diras, mais là encore plus), notamment pour se loger.

Evidemment que si tu vas à Oxford, les prix vont te sembler excessif, c'est comme si l'on s'étonnait que le 16ème soit cher...
Pour moi, après bon nombre de séjours, les bon plans niveau prix et choix, ça reste Kensington, cette rue tue. En plus, c'est là qu'est UniQlo, et tout plein de magasins géniaux et abordables. Sinon, pour la fripes, Camdem... Bien que depuis le grand incendie j'ai vu une grande différence... :sad: Tout les super magasins vintage sont parti en fumée, c'est absolument terrible à constater. Il y avait tellement de perles. J'ai l'impression qu'il ne reste que la moitié de ce qu'il y avait, même pas. Enfin les prix, dans tout camdem, restent super abordables (surtout une fois qu'on est sorti de la rue principale, là ce sont plus des attrape-touristes.). J'ai vu qu'on avait mentionné Piccadilly, mais y'a pas grand chose, c'est juste une place mythique =D. A Covent, c'est super touristique, mais il y a quelques magasins sympa, notamment pour déguster du thé, et c'est mieux le soir, à la terrasse d'un café, car il y a des concerts toute l'année, en particulier ceux d'un certain joli brun, Luca (vous y ferez plus attention la prochaine fois mes dames ;-) ) et c'est le pied de se siroter une coupe de champagne sur un air de musique. Enfin, j'ajouterai l'un de mes endroits favoris, Notting Hill. Très très sympa pour y déjeuner le midi (notamment chez EAT), et les library sont tellement romanesques...

1 Septembre 2008
30
0
2 167
Salon de Provence
Oh mon dieu, Londres. LONDRES. Oh my God, LONDRES !:coeur2: Cette ville, que dis-je, ce paradis, détient la première place dans mon coeur depuis bientôt 2 ans. Je pense Londres, je respire Londres, je vis Londres :razz:. Le plus grand objectif de ma vie est de faire les études
nécessaires pour y vivre définitivement, et je ferai tout pour. Je mourirai pour cette ville ! ( Enfin non, je pourrai plus y vivre du coup ... :xp:)
Bref, vous l'avez compris, Londres c'est mon grand kiff comme disent les djeuns. J'ai l'IMMENSE chance d'avoir une cousine qui vit dans le Grand Londres, vers Wimbledon, et donc, d'y aller quand cela me dit. Si le lycée n'existait pas, je prendrai l'avion une bonne fois pour toute et j'y resterai for ever.
Je ne pourrai pas vraiment décrire Londres en quelques mots, mais à mes yeux, c'est la plus belle ville du monde (Paris n'est rien à côté ( Non, Parisiennes, ne me gifflez pas ! :silenced:)). Cette mixité sociale, tous ces gens d'horizons différents, réunis dans une capitale qui mêle l'ancienneté, les traditions, au moderne, au design, et aux technologies. Une atmosphère électrique, à la fois si uniforme, et complètement différente selon les quartiers. La beauté des parcs, cette verdure et ces lacs à un pas des buildings. Ces marchés délirants, ces boutiques démesurées. Et Surtout, ces British, tellement classes et élégants, et en même temps, hors du temps,originaux et extravagants, qui n'ont peur de rien, surtout pas du ridicule, et qui s'en fichent, puisque tout le monde est logé à la même enseigne. On peut croiser des jeunes femmes aux cheveux oranges, collants assortis, et à côté, des working girls en tailleur very smart.
Voilà quelques unes des nombreuses raisons pour lesquelles j'aime Londres. Je suis tombée amoureuse de cette ville, et le seul fait d'y penser, de regarder les photos que j'ai prises lors de mes séjours, me comble de joie, et il me tarde chaque fois un peu plus d'y retourner. Une phrase pour résumer ( sorry, je ne me rappelle plus de l'auteur :errf: ) :
" Celui qui s'ennuie de Londres s'ennuie de la vie " . Elle résume très bien ce que je viens de dire, il y a tellement tellement de choses à faire, à voir, de gens à rencontrer. J'y suis allée une vingtaine de fois, et pourtant, à chaque fois, j'y découvre de nouvelles beautés et joies.
Je pourrai parler de Londres pendant des heures, alors je vais m'arrêter là ! :sweatdrop:

Une petite liste ci-dessous de mes rendez-vous préférés (hormis les endroits très connus bien évidemment, tels les musées, Big Ben, le London Eye et autres attractions touristiques ) :
* Greenwich Hill, dans le parc royal de Greenwich (banlieue sud-est) : un peu fatiguant pour la montée :XD:, mais une fois sur le haut de la coline, la vue sur Greenwich, les gratte-ciels de Canary Wharf, La Tamise jusqu'à la City & St Paul est splendide
* Tottenham Court Road, près du British Museum dans le quartier de Bloomsbury : une très longue avenue, avec des magasins géniaux. Pour n'en citer qu'un : PaperChase, boutique de décoration - papeterie, sur 3 étages si mes souvenirs sont bons, avec également un super petit resto
* St James's Park : le plus beau des parcs de Londres selon moi, le lac est superbe, la végétation aussi ( palmiers, fleurs tropicales, éléphants en buis ( si, si ! )), on peut croiser des cygnes, canards et écureuils. Bref, très reposant et vert
* Promenade dans la City : c'est pas la première chose qu'on pense à faire, mais j'adore me promener (en semaine, pour voir les working boys and girls) dans la City, entre les splendides gratte-ciels des banques, assurances et grosses boîtes.
* Le Beatles Store, sur Baker Street : vraiment, si vous êtes fan des Beatles, ce magasin est THE shop. Tout, TOUT sur les Beatles. Le proprio est hyper sympa, c'est un John Lennon un peu fou :razz:
* Primark, sur Oxford Street : LE temple de la mode :coeur2:
* Le quartier très huppé de Belgravia : de magnifiques maisons victoriennes, surtout du côté de Sloane Square. A faire à pied, ou le must: en black cab (taxi). Je n'ai jamais été aussi fière que lorsque, sortant de Harrods, une demi-douzaine de paquets verts sous les bras, j'ai helé un taxi, et traversé Belgravia, pour aller à Victoria Station. Cela peut paraître bête, mais vraiment, faites-le, vous comprendrez.

Mon message commence ( à peine :XD: ) à être long ! Donc je vais m'arrêter là :errf:
Vraiment, si vous avez l'occasion d'aller à Londres, même pour 2 ou 3 jours, FONCEZ. Cette ville vous change à jamais :coeur2:

Je suis disponible par MP pour toute question concernant Londres et le Grand Londres, ou un besoin de conseils. N'hésitez pas, ça me fera très plaisir :redface_old:

GetLost;824183 a dit :
:coeur2:
J'ai une question, pour celles qui ont Londres dans la peau (?), vous savez si il y a des chouettes concerts là-bas du 20 au 25 octobre.

salut ,

je ne sais pas trop pour les concerts ...mais tu peux regarder sur le site du KOKO , une salle de concerts/club à Camden...qui est vraiment super bien !!!

le vendredi soir , c'est club NME avec que du bon son rock avec souvent , deux , trois lives... 5livres avant 23h .

Kika-Rose;800925 a dit :
Oh mon dieu, Londres. LONDRES. Oh my God, LONDRES !:coeur2: Cette ville, que dis-je, ce paradis, détient la première place dans mon coeur depuis bientôt 2 ans. Je pense Londres, je respire Londres, je vis Londres :razz:. Le plus grand objectif de ma vie est de faire les études
nécessaires pour y vivre définitivement, et je ferai tout pour. Je mourirai pour cette ville ! ( Enfin non, je pourrai plus y vivre du coup ... :xp:)
Bref, vous l'avez compris, Londres c'est mon grand kiff comme disent les djeuns. J'ai l'IMMENSE chance d'avoir une cousine qui vit dans le Grand Londres, vers Wimbledon, et donc, d'y aller quand cela me dit. Si le lycée n'existait pas, je prendrai l'avion une bonne fois pour toute et j'y resterai for ever.
Je ne pourrai pas vraiment décrire Londres en quelques mots, mais à mes yeux, c'est la plus belle ville du monde (Paris n'est rien à côté ( Non, Parisiennes, ne me gifflez pas ! :silenced:)). Cette mixité sociale, tous ces gens d'horizons différents, réunis dans une capitale qui mêle l'ancienneté, les traditions, au moderne, au design, et aux technologies. Une atmosphère électrique, à la fois si uniforme, et complètement différente selon les quartiers. La beauté des parcs, cette verdure et ces lacs à un pas des buildings. Ces marchés délirants, ces boutiques démesurées. Et Surtout, ces British, tellement classes et élégants, et en même temps, hors du temps,originaux et extravagants, qui n'ont peur de rien, surtout pas du ridicule, et qui s'en fichent, puisque tout le monde est logé à la même enseigne. On peut croiser des jeunes femmes aux cheveux oranges, collants assortis, et à côté, des working girls en tailleur very smart.
Voilà quelques unes des nombreuses raisons pour lesquelles j'aime Londres. Je suis tombée amoureuse de cette ville, et le seul fait d'y penser, de regarder les photos que j'ai prises lors de mes séjours, me comble de joie, et il me tarde chaque fois un peu plus d'y retourner. Une phrase pour résumer ( sorry, je ne me rappelle plus de l'auteur :errf: ) :
" Celui qui s'ennuie de Londres s'ennuie de la vie " . Elle résume très bien ce que je viens de dire, il y a tellement tellement de choses à faire, à voir, de gens à rencontrer. J'y suis allée une vingtaine de fois, et pourtant, à chaque fois, j'y découvre de nouvelles beautés et joies.
Je pourrai parler de Londres pendant des heures, alors je vais m'arrêter là ! :sweatdrop:

Une petite liste ci-dessous de mes rendez-vous préférés (hormis les endroits très connus bien évidemment, tels les musées, Big Ben, le London Eye et autres attractions touristiques ) :
* Greenwich Hill, dans le parc royal de Greenwich (banlieue sud-est) : un peu fatiguant pour la montée :XD:, mais une fois sur le haut de la coline, la vue sur Greenwich, les gratte-ciels de Canary Wharf, La Tamise jusqu'à la City & St Paul est splendide
* Tottenham Court Road, près du British Museum dans le quartier de Bloomsbury : une très longue avenue, avec des magasins géniaux. Pour n'en citer qu'un : PaperChase, boutique de décoration - papeterie, sur 3 étages si mes souvenirs sont bons, avec également un super petit resto
* St James's Park : le plus beau des parcs de Londres selon moi, le lac est superbe, la végétation aussi ( palmiers, fleurs tropicales, éléphants en buis ( si, si ! )), on peut croiser des cygnes, canards et écureuils. Bref, très reposant et vert
* Promenade dans la City : c'est pas la première chose qu'on pense à faire, mais j'adore me promener (en semaine, pour voir les working boys and girls) dans la City, entre les splendides gratte-ciels des banques, assurances et grosses boîtes.
* Le Beatles Store, sur Baker Street : vraiment, si vous êtes fan des Beatles, ce magasin est THE shop. Tout, TOUT sur les Beatles. Le proprio est hyper sympa, c'est un John Lennon un peu fou :razz:
* Primark, sur Oxford Street : LE temple de la mode :coeur2:
* Le quartier très huppé de Belgravia : de magnifiques maisons victoriennes, surtout du côté de Sloane Square. A faire à pied, ou le must: en black cab (taxi). Je n'ai jamais été aussi fière que lorsque, sortant de Harrods, une demi-douzaine de paquets verts sous les bras, j'ai helé un taxi, et traversé Belgravia, pour aller à Victoria Station. Cela peut paraître bête, mais vraiment, faites-le, vous comprendrez.

Mon message commence ( à peine :XD: ) à être long ! Donc je vais m'arrêter là :errf:
Vraiment, si vous avez l'occasion d'aller à Londres, même pour 2 ou 3 jours, FONCEZ. Cette ville vous change à jamais :coeur2:

Je suis disponible par MP pour toute question concernant Londres et le Grand Londres, ou un besoin de conseils. N'hésitez pas, ça me fera très plaisir :redface_old:

whaou :d...ça se voit que tu aimes vraiment cette ville et que tu la connais !!!
A Londres , il y a tout ce que l'on a pas à Paris : de l'excentricité , de la Verdure !!!!!!! , des gens polis et sympas ! Mais Paris sera à jamais la plus belle ville du monde....

autrement niveau shopping , oui , Camden est très sympa ...on peut y faire d'excellentes affaires...en tout cas , si vous cherchez des tenues de desguisements , les fripes sont parfaites pour ça !!!!
La partie Camden Lock est ma préférée , on y trouve de supers magasins de déco (qui vendent des produits d'Inde ...tentures , mobiliers...) et pour les bijoux aussi ...
et surtout , allez dans les fripes...pour les bottes , les converses à moitié prix !!!

Sur Oxford Street , Topshop est incontournable (bien que cher!) ...Bershka , juste en face ...et du coté de Marble Arch , Primark et New Look...

pour les livres, allez sur Charring Cross Road (Métro Tottenham ou Leicester Square)

Carnarby Street , est aussi intéressant ....pas loin d'Oxford Street et Regent's St .

Ne loupez pas , Portobello Market à Notting Hill tous les samedis ...(Excellent !!!! vous y trouvez des robes super mignonnes (qu'on trouverait jamais en france) pour pas cher , des bottes vintages et sacs !!! ) .

Spitalfields Market , près de la City , le dimanche....pleins de petits créateurs sympas et de la bonne bouffe .
Brick Lane , non loin de Spitalfields... il y a un marché de brick à brac...passez au café 1001 pour manger ou boire un truc , ambiance garantie ...et pr sortir le soir , avec Shoreditch c'est l'une des meilleures places !!!

N'hésitez pas , à vous balladez sur le canal à partir de Camden , vous pouvez le longer jusqu'au quartier d'Angel (non loin de King Cross) , ce petit quartier est très sympa , pleins de petites boutiques , de restaurants...le week end , au Camden Passage , vous avez pleins d'antiquités...on se croirait dans les années 20 ....

Hampstead , est au nord de Londres et je vous conseille aussi d'y aller ...une sorte de village avec le terrible parc d'hampstead Heath avec une sur tout Londres , sympa pour les pic-nics... ( à 30 min à pied de Camden)

Comme Kika Rose , Londres me procure les memes sensations...cela va faire une semaine que j'ai quitté cette super ville ...même si je n'y habite pas un jour , je sais que j'y reviendrais souvent !:heartbeat:

14 Août 2008
135
2
2 179
Estavayer
cet été je suis allé au etats-unis, mais l'avion s'arrêtait d'abord à Londres, donc on en a profitez pour visiter en 2 jours!:cupidon: c'était génial! d'accord on a pas bien pu visiter ça c'est clair! mais on visitez au maxx! c'était trop bien! et cet automne on va ne Angleterre, mais pas à londres:neutral:, on va a Oxford où ma cousine fait ses études! je me réjouiis!!:cupidon:

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Je suis allée à Londres pendant l'été, lire vos réponses me fait encore penser à ce chouette voyage. Vous avez tellement raison. J'ai rien à ajouter sinon : allez y!!
:cupidon:

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
J'adore Londres. Je suis allée en voyage scolaire il y a un an et demi mais je n'ai pas pu vraiment en profiter tellement j'étais occupée à délirer avec mes potes :blaugh: Donc j'y retourne dans 3 semaines pour faire du shopping à Coven't Garden, visiter des musées, aller à TopShop... :)

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
J'habit ea cambridge depuis un mois et hier je viens enfin d'aller a Londres! (enfin j'y etais déjà allée il ya deux ans avec des potes..). j'ai pris la carte de réduc 16/25 ans je vais pouvoir y retourner souvent =p

Le topshop: waw! c'est vraiment hallucinant comme c'est grand! y a meme un coin salon de coiffure et un coin bonbon o_O .. mais le monde qu'il y a c'est abusé, on se piétine.

starbucks-lady;845908 a dit :
J'habit ea cambridge depuis un mois et hier je viens enfin d'aller a Londres! (enfin j'y etais déjà allée il ya deux ans avec des potes..). j'ai pris la carte de réduc 16/25 ans je vais pouvoir y retourner souvent =p

Le topshop: waw! c'est vraiment hallucinant comme c'est grand! y a meme un coin salon de coiffure et un coin bonbon o_O .. mais le monde qu'il y a c'est abusé, on se piétine.

bon à savoir , le Topshop ouvre à 9 h du mat et ferme à 21h le samedi ...22h le vendredi...et si tu y vas en semaine , je peux t'assurer qu'on se piétine bcp moins !!!

Il y a aussi un autre topshop à High Street Kensington , près d'hyde park et non loin de la station Aldwich au sud-est de Picadilly .

20 Octobre 2007
166
17
2 889
Londres
feuillets.blogspot.com
J'habite à Londres et je ne vais jamais chez Topshop... trop de monde, trop cher... ou alors vraiment à l'occasion. (genre quand j'aurai ma prochaine paye XD)
Comme le primark d'Oxford Street, j'évite d'y aller... ça me rend agoraphobe
En revanche, je suis complètement in love des charity shops <3 Hier j'ai trouvé une jupe magnifique pour £2,50, et je ressors toujours avec quelque chose. Je ne sais pas si ça va vraiment m'aider à faire des économies, mais je passe moins de temps chez H&M et Zara en tous cas :happy:

Sinon il y a un autre topshop à Victoria, pour celles que ça intéresse. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes