@Esiola
Salut
super pour ton frère ! Beaucoup de jeunes français viennent faire des stages ou bosser l'été ici, c'est vraiment une ville top pour ca !
1) Ca dépend du quartier/taille de la coloc, en zone 2 tu peux meme trouver des choses très correctes à partir de 500/550 pounds je dirais ! Surtout si c'est juste pour quelques mois.
2) Zone 1 à 650 c'est possible à la limite de la zone 2, y a quelques endroits comme Elephant & castle ou Aldgate East ou c'est possible, à voir le rapport qualité prix et ou il aura son stage (parfois ca vaut le coup de prendre un logement un peu plus cher et d'economiser sur l'abonnement de la carte de metro qui marche par zones)
Quartiers à éviter je pense que tu entendras tout et son contraire lol. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de quartier craignos dans le centre de Londres, Brixton était assez mal vu il y a quelques années mais maintenant ça devient limite "branché". Elephant & Castle on m'a dit que c'était moyen aussi, mais mon ex habitait là-bas et j'ai jamais eu aucun problème (c'est juste assez moche
)
Dans les quartiers que j'aime bien et que je conseille :
Bethnal Green, dans l'est, c'est la ou j'habite et je pense que c'est un des meilleurs quartiers. Ca reste encore assez "populaire", mais t'es juste à coté des endroits branchés comme Brick Lane ou Shoreditch. Ca fait 2 ans que j'y habite, jamais été emmerdée !
Clapham est sympa, peut-etre un peu loin selon l'endroit ou il travaille, et plus "posh" mais très mignon.
Autour de
Camden : J'aime beaucoup aussi, surtout si tu trouves un logement avec vue sur le canal, c'est très sympa.
L'ouest est sympa mais très résidentiel, s'il veut sortir un peu tout se passe dans le centre/est !
3) Je te conseille de regarder sur le site Gumtree pour les locations et éventuellement regarder/poster une annonce sur le groupe Facebook "Soirées London Calling et bons plans..."
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas