Lost

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Tout à fait, d'ailleurs on m'aurait demandé si
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Edit/ Hahaha, je veux Zombie-Sayid maintenant ! Oh punaise, je suis en train de monter un film dans ma tête.
Sayid : "What happened ?" et là il se lève et Thriller retentit dans le Temple et tous les Others, le Japonais en tête se mettent à danser. Non ? :shifty:

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
KittyKiller;1369546 a dit :
Ah juste encore un truc, je suis méga con de ne pas m'en être rendu compte -

Oui au début j'ai pas compris, mais c'est ça en fait.
C'est génial parce qu'en regardant les épisodes tu captes pas tout, mais tout se met relativement en place après avoir réfléchi. Bon certains trucs restent obscurs pour moi, mais je vois que je ne suis pas la seule, donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.
J'ai plein de questions mais j'attendrai patiemment la suite, sans lire de spoilers si je résiste.

Finalement j'ai pas grand chose à dire, j'ai trouvé l'épisode assez magistral mais je ne suis pas du tout objective. Ça m'a fait vraiment plaisir de tous les retrouver, j'étais limite en transe
.

Bon sinon gros big-up pour Terry O'quinn qui peut sérieusement nous mettre mal à l'aise avec sa tête de psychopathe (
), et redevenir ce petit vieillard bien sympathique cinq minutes plus tard (
).
En tout cas j'adore cette idée du
.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Oh oui, au moins Widmore ! Qu'on sache pourquoi il a financé un faux avion, engagé toute une tripotée de mercenaires etc. Bien sûr, on sait depuis un moment déjà, mais c'est sûrement plus profond que ça. Après tout, il était Other avant Ben.
J'adore ce personnage. Et Alan Dale est tellement charismatique. Même si Terry O'Quinn est imbattable. Je suis amoureuse...

Vous avez remarqué que

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
James: Widmore n'avait pas financé le faux avion et tout le reste juste pour cacher l'existence de l'île au grand public? Et dans le même temps l'existence d'une puissance nucléaire ou que sais-je? En gros c'était pas juste une histoire de pouvoir et de thune?
Je suis vraiment larguée pour le coup! Je n'aurais jamais pensé
:O

Pour revenir sur mon premier post James, si j'arrive à dire que j'ai peur qu'on se retrouve avec une fin bidon, c'est juste que j'ai l'impression que, plutôt que d'amorcer -enfin- le dénouement de toute l'intrigue, ils en rajoutent une couche. D'un côté c'est sûr qu'ils n'allaient pas tout dévoiler dès le premier épisode mais cette saison a combien d'épisodes? Une quinzaine?
En somme, ça fait quand même beaucoup de choses à élucider. D'une part, j'ai peur qu'ils en oublient en cours de route et oui, j'ai assez peur de rester sur ma faim lors du dernier épisode. D'ailleurs j'avais lu une itv du réalisateur disant que la fin de la saison ne plairait sûrement qu'à sa propre mère ahah.

Bon ceci dit, même si je suis très critique, je kiffe quand même ma race cette série, l'ambiance, les acteurs et j'aime (un peu) tourner toutes les possibilités possibles dans ma tête et m'embrouiller encore plus. Ça change de Desperate Housewives ou tout est couru d'avance.

Ah et j'ai eu du mal à comprendre ton explication sur
stargate Sg1.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Amor-Amor > Je comprends mieux maintenant ce que tu voulais dire, mais ne t'en fais pas, j'y ai déjà loooonguement réfléchi et ils ont largement le temps de tout résoudre en 18 épisodes. Enfin 16 maintenant. Et je trouve que pour 2 épisodes d'intro, on a déjà bien avancé. Tout va se mettre en place ensuite.
A propos de Charles Widmore, oui, on sait déjà, mais comme je l'ai dit dans mon post, je pense (je veux !) que c'est plus profond que ça. Et si ça ne l'est pas, ): mais tant pis. Mais le fait qu'il ait engagé Miles et Faraday pour partir sur l'île notamment, ça montre qu'il ne voulait pas seulement récupérer l'île et ses propriétés. Il avait certainement d'autres projets. J'espère...

Sun Kwon > Imagine qu
a part un peu dans tous les sens...

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
En fait, on ne sait pas de combien de dimensions est composé l'univers. Nous, on en voit quatre - les trois dimensions de l'espace + le temps.

Dans l'espace (3D), tu conçois qu'il y a plusieurs plans. Par exemple, le plan où passe le mur de droite de ta chambre et le plan où passe mur de gauche. Dans l'espace-temps, on peut considérer de manière analogue qu'à deux instants différents (maintenant et demain à 5h48), l'espace 3D, c'est deux espaces différents. On dira souvent que c'est deux états différents du même espace (maintenant, à un point précis, il y a mon pantalon qui traîne; demain à 5h48, si j'ai rangé ma chambre, il n'y sera plus, mais ce sera toujours le même endroit) parce nous voyons cet espace, mais c'est un autre manière de modéliser les choses. Pour définir un point précis, on peut utiliser des coordonnées qui le positionnent dans l'espace temps. C'est pratique, parce que dessiner en 3D déjà c'est pas tip top facile, alors en 4D je préfère même pas y penser, c'est carrément impossible. C'est comme sur un plan, tu as l'axe des abscisses et l'axe des ordonnées. Là c'est pareil, sauf qu'au lieu de deux axes (2D) tu en as quatre (4D). Tu as toujours une origine à ton repère (qui est définie arbitrairement, tu la mets où tu veux, mais en général les gens se mettent d'accord entre eux - centre du soleil, centre de la terre, le point en haut de la piste de ski...). C'est le point dont toutes les coordonnées valent 0. Pour positionner un point dans l'espace-temps, je vais donc utiliser un repère (un point 0 + 4 axes, le quatrième axe étant le temps), et décrire sa position à l'aide de quatre chiffres.

Bon, maintenant, passons à la dimension supérieure. Admettons que notre univers contienne 5 dimensions. C'est possible, on ne peut pas le concevoir comme ça avec les mains, perso j'arrive pas à imaginer concrètement, mais c'est possible. On est d'accord dans dans 3 dimensions tu as plusieurs espaces à 2 dimensions (des plans) ; dans 4 dimensions, tu as plusieurs espaces à 3 dimensions. Et bien c'est pareil, dans 5 dimensions, tu as plusieurs espaces à 4 dimensions qui coexistent. Dans un espace à n dimensions, tu as plusieurs espaces à n-1 dimensions (on appelle ça un hyperplan) qui coexistent. Dans cet univers à 5 dimensions, tu as donc plusieurs espace-temps. Plusieurs mondes, quoi. Et il y en a une infinité, en théorie.
Il y a notamment des théories (SF) qui supposent que chaque petite modification de ce qu'on connait de la réalité existe dans un autre univers. Il y a un univers où je viens juste de fermer les yeux, et un où je viens juste de les laisser ouverts, un univers où je porte un t-shirt avec un lapin rose, un univers où j'ai trois yeux sur les fesses et un où je ne suis même pas née (et un où je sors avec Lucy Liu, mais aussi un où je sors avec Lucy Liu sauf qu'elle a un gigantesque grain de beauté qui lui mange le visage et qu'elle louche et a des dents de vampire).

Et le coup des coordonnées qui correspondraient aux chiffres mystérieux, c'est si on se place en 6 dimensions, mais c'est juste pour trouver une explication, physiquement c'est impossible que la diffusion de ces coordonnées à la radio ou quoi ait un effet quelconque bien sûr.

Bon, ensuite, la question des univers disjoints ou non. En 2D, tu as des droites parallèles, et d'autres qui se croisent. Pareil en 3D, tu as des plans parallèles (les deux murs opposés de ta chambre, enfin j'espère) et d'autres qui se croisent (ton mur de gauche et ton mur du fond). Tu as aussi des surfaces courbes en 2D qui se croisent (des sphères par exemple), donc l'intersection de deux surfaces n'est pas forcément une droite. En 4D, c'est pareil, tu as des espaces 3D qui se croisent et d'autres qui ne se croiseront jamais. Difficile à concevoir. Et bien c'est pareil en 5 dimensions, en 6 dimensions, en n dimensions. Même si physiquement c'est impossible (parce que quand tu es en 2D, si ton plan croise un autre plan, tout ce que tu verras c'est une droite donc tu ne pourras pas passer sur l'autre plan), on peut imaginer pour la fiction que l'on puisse passer d'un espace temps à un autre là où ils se croisent suite à une perturbation (la
).

A

AnonymousUser

Guest
OMG, ils sont enfin en ligne, yes yes yes ! Je vais pouvoir les regarder.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Cydonia > Sun Kwon a tout dit !
La constitution de l'épisode avec Jin (FB) et Sun (FF) était géniale, et c'est vrai qu'à la fin de l'épisode on se demandait un peu ce qu'il venait de se passer. Confusing.

Pour

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Sun Kwon;1371537 a dit :
James : Mouais,enfin ça voudrait dire
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon post précédent, dis-moi si c'est trop fumeux ou trop long je peux reformuler.
Enfin pour moi l'aspect
est justement remis en cause dans la série.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
KittyKiller;1371900 a dit :
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon post précédent, dis-moi si c'est trop fumeux ou trop long je peux reformuler.
Enfin pour moi l'aspect
est justement remis en cause dans la série.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai simplement insisté sur le terme "parallèle" pour voir si c'était plus facile pour Sun Kwon d'intégrer le fait qu'il y ait 2 (ou davantage) "nous".

Cydonia;1371923 a dit :
Oh d'accord, le fait que cette série soit pleine d'intrigues, me force à chercher une solution farfelue à tout :d
Ma quête de réponses est enfin finie, je m'en vais remater l'épisode !
Bonne idée... Et je voulais le faire aussi mais je n'ai toujours pas eu le temps, et je réalise que l'épisode 3 approche à grands pas.

Ah, à propos de Libby et Hurley, oui, ils étaient ensemble à Santa Rosa. Sur l'île, Hurley semble la reconnaître (il lui demande si et où ils se seraient déjà vus) et là on a le dernier FB de l'épisode (je crois...) et on voit que Libby était à deux pas de Hurley à l'hôpital, pas vraiment en bon état (je rappelle que le métier de Libby était psychologue).
Il me semble qu'elle apparaît ("apparaît" au sens propre, comme les Christian, Yemi, bref, toutes les apparitions, sans compter les visiteurs de Hurley, qui semblent être différents) aussi à Michael, quand il essaie de se suicider (??). Mais bon, ça n'a plus vraiment d'importance maintenant. Enfin, je n'en sais rien, peut-être que l'actrice va revenir.

Elégance;1372419 a dit :
Ils sont bien les épisodes, mais bon je suis un peu perdue.
Héhé. Essaie de relire tout ce que nous avons dit. Sinon tu peux nous demander. Et si tu n'as pas compris quelque chose que nous n'avons pas compris non plus, euh, on ne peut rien pour toi :d
De toute façon, je pense qu'au fur et à mesure, tout le puzzle va se mettre en place de lui-même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes