A
AnonymousUser
Guest
ma[ska]rade a dit :J'hésite entre être outrée ou vexée
Pareil, je sais pas trop quoi dire même si ça ne partait pas d'un mauvais sentiment.
ma[ska]rade a dit :J'hésite entre être outrée ou vexée
Idem. En fait, ça me plait pas trop, c'est bête pourtant Enfin ma réaction je veux dire.Mily a dit :Pareil, je sais pas trop quoi dire même si ça ne partait pas d'un mauvais sentiment.
Lylo a dit :Idem. En fait, ça me plait pas trop, c'est bête pourtant Enfin ma réaction je veux dire.
Xad a dit :Mais il faut savoir qu'une bonne partie de français (les ******, je veux vexer personne alors j'ai mis des ***) pensent que la Belgique c'est la France...
Exo-Tik a dit :J'ai jamais entendu quelqun dire ça ! (bon à part la demoizelle au dessus ). Mais sinon, ma prof de philo que la belgique c'était particulier, qui avait pas d'unité nationale, que les deux moitiés du pays se detestaient blablabla... Enfin bref, que des choses réjouissantes ! (Après j'en sais rien, j'suis pas belge mais bon ça me parait un peu... poussé)
Xad a dit :Je vous compends... Mais il faut savoir qu'une bonne partie de français (les ******, je veux vexer personne alors j'ai mis des ***) pensent que la Belgique c'est la France...
Xad a dit :Alors quand il faut leur expliquer que plus de la 1/2 des belges ne parlent pas français, ils comprennent pas...
Asphyx!e[e] a dit :
même avec les astérisques tu m'as vexée x-x
ma[ska]rade a dit :Faut comprendre, ce que tu as mis plus haut, c'est insultant à un de ces points pour les belges, je ne sais pas si tu t'en rend compte
Felouse a dit :Moi ça ne me choque pas, ce n'est pas "méchant" c'qu'elle a dit, juste représentatif de c'que pense la plupart des gens.La Belgique est un tout petit pays, certaines personnes ne connaissent même pas son existence et faire le lien avec la France, j'trouve ça limite logique vu les points qu'il ya en commun entre les deux pays.En plus, la Wallonie aimerait se rattacher à la France si jamais le pays se scinde donc bon .
Exo-Tik, et c'est exactement vrai ce que dis ton prof de philo, la dernière fois, mon frère était en Flandres et était perdu, un chauffeur de bus a refusé de lui parler en Français..Après on s'étonne que les Wallons détestent les Flamands et vice versa.