Sur un de mes séjours, ils viennent de nous changer le directeur. Du coup en une nuit, le nouveau a rédigé le projet pédagogique de 42 pages. Dedans, il y a un passage "sexualité" pour expliquer que les jeunes devront être prévenus que c'est interdit sur le centre. J'ai commencé à me dire que je l'aimais déjà quand j'ai vu qu'il avait rajouté "Il est important que les enfants, jusqu'à l'âge adulte, ne voit pas ce sujet comme un tabou, attention donc, à comment on en discute avec eux."
Dans le paragraphe suivant, il dit que si des couples se forment parmi les anims il faut pas que ça ait d'incidence sur la colo. Puis il y a la fameuse règle où en tant que lesbienne je rigole parce que je peux jurer sur la tête de qui il veut que je vais respecter la mixité des dortoirs anims
(si j'avais l'intention d'avoir une relation sur place, ce qui n'est pas le cas.) et où en même temps je suis agacée parce que ça leur vient pas à l'esprit qu'il puisse y avoir des anims pas hétéros. Et lui, je l'aime, il l'a rédigé comme ça "Dans le cas d'un couple mixte, les deux animateurs respecteront la non-mixité des chambres en cohérence avec le cadre posé aux enfants et à tous les membres de la collectivité. Dans le cas d'un couple homosexuel, la vie de couple ne se fera pas au détriment des autres membres de la chambre."
Ça paraît rien du tout, mais c'est la première fois que je tombe sur un directeur de colo qui pense que peut-être il peut avoir un-e anim MOGAI et du coup je l'aime
(il a aussi rajouté une règle contre les propos sexistes, je suis joie)