Salut les filles, en cherchant désespérément de l'aide sur google, je suis tombée sur mon site chéri d'amour, madmoizelle. Je vous rejoins donc car je suis un peu perdue concernant les écoles.
J'ai un BTS communication, et je souhaite m'orienter vers la médiation culturelle. J'ai passé les tests à l'IESA et à l'EAC, et je suis acceptée dans les deux, je peux donc intégrer l'une comme l'autre. Le problème, c'est que je ne sais absolument pas laquelle choisir.
A première vue, j'étais davantage attirée par l'EAC car elle propose une formation en un an après un bac + 2, contre deux ans pour l'IESA.
Or, plusieurs mois se sont écoulés depuis les deux entretiens que j'ai passés, et l'IESA m'a relancée maintes fois, suivant ma recherche d'entreprise, m'invitant à des soirées étudiantes, toujours à l'écoute. Alors que l'EAC, rien, nada, aucune nouvelle, aucun suivi.
De plus, j'ai remarqué que l'IESA permettait de valider un bac + 3 car le titre est certifié niveau II. Alors qu'à l'EAC, la formation Médiatis 3 n'est pas reconnue bac + 3, ce qui m'oblige à rester à l'EAC pour intégrer un master.
Cependant, j'ai également cru comprendre qu'à l'EAC, le bac + 4, soit la première année de master, se validait en 2 ans, contre 1 an à l'IESA. Cela signifie que dans les deux cas, j'ai au minimum 4 années d'études à valider pour obtenir le niveau bac +5. En termes de durée d'études, cela revient donc plus ou moins au même.
Mes appréhensions concernent donc maintenant la qualité de l'enseignement ainsi que le fait de savoir quelle est l'école la plus adaptée à mon projet professionnel, qui est de m'orienter dans le domaine de l'édition, dans l'organisation de festivals et de salons littéraires ou dans la communication de maisons d'édition.
Vous qui fréquentez ou avez fréquenté l'IESA ou l'EAC, ou encore qui avez hésité, tout comme moi, entre ces deux établissements, pouvez-vous m'aider?