Madmoizelle ha nihongo ga hanasemasu

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Kaindaty merci pour ta réponse :) bon je l'ai vu seulement maintenant alors que je suis passé chez Gibert Jeune tt à l'heure :facepalm:

Bon après avoir zieuté pas mal de livre (les minna no ne mon vraiment pas tenté j'avoue que quand je les ai feuilleté ils m'ont un peu stressé moi qui ne suis pas scolaire j'ai pris peur...) Après avoir discuté avec le conseillé j'ai pris le livre de la méthode assimil ainsi que les cahiers d'exercices pour pratiquer les kanas !
J'espère que j'arriverai à bien m'y mettre le livre à l'air intéressant (même si sérieux au premier regard).
Je m'y met dès notre déménagement :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Merci @namaeganai @Querencia malheureusement j'ai déjà acheté 3 bouquins d'assimils et je n'ai pas trouvé les minna dans ma bibliothèque donc je vais commencer par ça, et si dans quelque mois je me sent bloqué j'essayerai de trouver le minna d'occasion !
Après le minna que j'ai pu voir en librairie est soit en japonais soit en anglais japonais (même si je crois qu'ils en on fait récemment un en français japonais) donc je me vois mal apprendre avec une autre langue que ma langue maternelle (même si je pratique quand même pas mal l'anglais).

Bref je vous tiens au courant :)
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@GrandeMarine en effet, j'ai utilisé les mnn il y a plus de dix ans. j'ai acheté en francais pour le vocabulaire, et anglais parce que les explications grammaticales étaient plus claires. il existe dans de nombreuses langues d'ailleurs.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Sérieusement ?
Je suis passé chez Gibert et dans une librairie japonaise rue st Anne et je ne l'ai pas trouvé hormis un tout petit exemplaire (enfin il était fin) et le vendeur m'a dis que c'était nouveau...
Ça m'apprendra à ne pas comparer avant d'acheter.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
こんにちは! はじめまして、私はエヴァです。私はフランス人です。日本語がならいます。私の猫は黒いと白いです。
Et c'est à peu près tout ce que je sais dire pour l'instant !
 
10 Septembre 2014
176
787
3 744
Bonjour, je me permets de remonter le sujet. Je suis actuellement en train d'apprendre le japonais en autodidacte. J'utilise les minna qui sont super. Par contre, je cherche des ressources pour apprendre les Kanji. Est ce que vous connaissez le livre basic Kanji Book ? Ça m'a l'air pas mal du tout comme support. Si vous avez d'autres suggestions/conseils ça m'interesse :)
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Hey les gens !

Alors je fais aussi partie du forum des autodidactes, et j'ai une questions pour les personnes qui ont appris seul-e si il y en a ici ?
Qu'est-ce que vous avez utilisé ? Qu'est-ce que vous préconiserez en terme de méthode tout ça pour les autodidactes ?
Je sais que c'est dur après c'est pas ma première fois et j'apprends de toute façon d'autres langues.
A la base je devais recevoir un Minna en Fr neuf sur un site d'occaz, mais malheureusement cette charmante personne a "annulé" la vente, sans me prévenir ni m'expliquer pourquoi *joie* :gonk:, du coup je vais recommencer à chercher mais c'est vrai que maintenant que j'y pense, être "aiguillé" par une personne qui a vraiment appris la langue est mieux. J'ai le "Japonais sans peine" que j'ai pas touché puisqu'il n'y a que la "trad" en romaji : ce que je ne veux pas. :non:
Sinon j'ai le livre là, pour "apprendre les kanas", que j'ai mis de côté quand j'ai appris que je n'aurai aucune ressource viable et pas trop trop cher...

Du coup si vous avez des conseils tout ça ! :fleur::jv:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Ewillyon
Hello! J'apprends en autodidacte donc je me permets de te répondre, même si mon niveau n'est pas très élevé!

Tu as quel niveau en Japonais ? Débutante j'imagine si tu apprends les kana ?
Personellement j'ai commencé à apprendre l'année dernière en août. Je partais de zéro de chez zééééro.
J'ai tout d'abord commencé à apprendre les hiragana, puis les katakana (il y a beaucoup de ressources sur internet), puis j'ai acheté le Manekineko niveau 1 pour débutant, il est top et coûte environ 15€. C'est un livre plutôt bien, je te le conseille. Il y a 10 leçons dans le livre, et chaque leçon comprends: un texte, des explications grammaticales et des exercices. Je l'ai commencé en octobre dernier et je l'ai toujours pas fini (bon j'y vais à mon rythme).
Le seul "problème" c'est qu'il n'y a ni la traduction des textes, ni la correction des exercices car c'est à la base un manuel de cours, mais le PDF des trad + corrections est disponible gratuitement en ligne.
C'est un livre très chouette, il m'a beaucoup aidée à progresser au début (la je stagne au texte 7 :gonk:). Il permet également de se lancer petit à petit car il introduit d'abord les hiragana (1er et 2eme textes UNIQUEMENT en Hira), puis les Kata à partir du 3eme texte, puis les Kanji petit à petit. Le seul truc que je peux lui reprocher c'est de mettre trop longtemps à introduire les Kanji. L'avantage de ce bouquin c'est qu'il n'y a aucun romaji dedans, et ça c'est vraiment agréable!

Sinon je te conseille de croiser tes sources pour les explications grammaticales, il y a pas mal de ressources en ligne, j'ai des ressources texte, vidéo et audio que je peux te faire passer si tu veux (j'ai pas mon carnet à dispo la tout de suite). Ce qui me vient à l'esprit là tout de suite c'est Cours de Japonais (Julien Fontanier) sur Youtube (sa série pour débuter est très, très, très bien, c'est comme un vrai prof) ou ici-japon.com pour des cours en version texte (j'aime moins, perso). Le format que j'aime le plus c'est la vidéo donc je pourrais te passer pas mal de chaînes ^^ j'adore croiser mes sources.

Voilà, j'espère t'avoir répondu, hésite pas si tu as d'autres questions :shifty:
 
10 Septembre 2014
176
787
3 744
Bonjour,
j'ai avancé un peu dans mon apprentissage. Je connais environ 35 kanjis.
Je voulais partager avec vous les appli que j'utilise :
- "Takoboto : japanese dictionnary" cette appli permet de connaître la définition des mots, en particulier des kanjis. Elle indique également le tracer des kanjis.
- "NHK Easy Japanese News" : même si je ne comprends pas tout ce que je lis, ça permet de s'entraîner à écouter et à lire en même temps. Puis ils indiquent la prononciation des kanjis.
- "HelloTalk" : cette appli permet d'échanger avec des natif-ve-s, je trouve ça sympa. De plus, y a une rubrique moment où on peut écrire en japonais et se faire corriger nos phrases etc. Je la trouve intéressante.
Si vous avez d'autres supports ou d'autres appli à proposer, n'hésitez pas ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes