Paris Madz musicien-nes en IdF

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 225371
  • Date de début
M

Membre supprimé 225371

Guest
Hello aux madz parisien-nes

J'ai un peu la pression de créer ce topic car il touche à un sujet qui me tient à cœur : la musique.
Je m'y consacre si on peut dire depuis 2-3 ans. Sauf que ... j'ai du mal à faire des rencontres et créer des liens pour faire de la musique avec d'autres musicien-nes !
Je pense qu'on a en plus souvent, en tant que femmes/filles/AFAB, une certaine propension au syndrome de l'imposteur-trice (merci l'éducation genrée et les double standards :lunette:) qui font qu'on va mettre beaucoup de temps avant d'oser certaines choses.
Alors voilà, l'idée serait de créer du lien entre les Madz musicien-nes mais IRL : se rencontrer, partager nos idées, nos projets, nos difficultés et pourquoi pas voire surtout faire de la musique ensemble (youpi) selon les affinités (musicales ou autres), qu'on soit ultra-débutant-es ou chevronné-es le tout dans la bienveillance et sans complexe.

Je lance l'idée mais le topic serait collaboratif donc toute proposition sur l'orientation, le format, le lieu où se retrouver est la bienvenue !

Le mieux dans un premier temps si vous êtes intéressé-es ce serait peut-être juste de dire
- quel instrument vous pratiquez, ou quel est votre domaine si vous êtes plutôt technicien-nes ;
- quelles sont vos expériences, vos projets ;
- si vous avez des styles de prédilection, des envies, des attentes :happy:

Je commence donc : je pratique le chant depuis plusieurs années, j'ai fait un peu de guitare (classique), j'ai commencé la composition électroacoustique l'an dernier, je poursuis cette année en même temps que j'apprends la basse électrique et le piano (: Je maîtrise un petit peu les outils de MAO.

A vos claviers ! :supermad:
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 225371

Guest
@mt Merci pour ta réponse ! Alors j'avoue que je pensais plutôt à des madz engagées dans l'idée d'un projet musical personnel et ayant déjà un peu de pratique (même si débutant dans la pratique ^^). Après j'avais déjà pensé que ça pourrait être cool de faire un choeur de Madz (avec répertoire féministe etc) mais ça demanderait beaaaaucoup de temps, d'organisation et d'énergie !
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY et mt
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris
Je viens de tomber sur ce topic ! C'est trop cool mais pas beaucoup de monde par ici on dirait :sad:
En ce qui me concerne je fais de l'accordéon classique, je suis en L3 de musicien interprète et je prépare mon Diplome d'État pour enseigner en conservatoire ! À côté de ça je joue de la flûte traversière, et je chante :happy:
J'ai plusieurs projets en route, duo avec chanteuse, duo avec euphonium, groupe de chanson française...
Et je serais ravie de rencontrer des Madz musiciennes !! Pas facile ce milieu, le soutien est important :caprice:
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@FLYxAWAY Génial ! Merci pour ta réponse :happy: Effectivement je suis peut-être la seule Madz à galérer à trouver des compagnon-nes de musique :cretin: :ninja:

L'accordéon, c'est tellement beau ! Quelle est la spécificité de l'accordéon classique ? Cela signifie-t-il que tu joues un répertoire classique transcrit pour accordéon ? Sinon quel autre répertoire aimes-tu jouer ? Je pense tout de suite à Kurt Weill car je participe à un spectacle autour de ses compositions en ce moment (avec un petit orchestre comportant accordéon, clarinette, tuba, violoncelle, trombone et banjo \o/), et j'adore cet univers.
Tes projets ont l'air chouette : si tu veux mettre des liens, n'hésite pas, j'écouterai ça avec plaisir !
Et je suis également partante pour une rencontre :dowant:

Perso en ce moment je réfléchis à trouver des espaces de jam pour jouer de la basse (où je suis complètement débutante donc j'ai la pression). Et ça fait des années que j'ai envie de me lancer sur des scènes ouvertes en tant que chanteuse mais comme je ne suis pas très à l'aise pour m'accompagner (un peu au piano mais pas assez encore) je n'ai jamais osé.
 
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris
@Tippi je vois aha :cretin:

Oh c'est pas exactement le même instrument que l'accordéon qu'on connait tous ! Il y a notamment un clavier qui n'est pas du tout rangé pareil, mais ça serait un peu compliqué à expliquer à l'écrit :happy:
Et du coup, oui je joue beaucoup de transcriptions, de la musique pour orgue, clavecin, piano... surtout du baroque, Bach, et parfois des trucs un peu pluq classique, certains trucs de Mozart...
C'est pas moi qui joue, mais ça te donne une idée :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je serais ravie de te rencontrer si tu veux ! C'est juste dommage qu'on soit que deux ici :cretin:
Et pourquoi pas aller ensemble à des jams et/ou scènes ouvertes !
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@FLYxAWAY
J'ignorais totalement qu'il y avait plusieurs types d'accordéons (et j'avoue que même avec les vidéos j'ai du mal à percevoir les différences :ninja: - et le bandonéon j'imagine que c'est encore une technique totalement différente ?)
Bach à l'accordéon, c'est clair que c'est stylé en fait :loveeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci pour le partage ! Le clip est très sympa :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je n'ai rien à partager de mon côté, je n'ai que des enregistrements pourris et j'ai un certain nombre de compos en chantier mais du mal à en finir réellement une :cretin:

Je suis tout à fait partante pour une rencontre !
 
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris
@Tippi
Je te conseille cette vidéo :
Je suis fan de ce type, il explique super bien ! Je te conseille d'ailleurs d'aller voir ce qu'il fait, ses covers sont extra !

Alors pour le coup le bandonéon j'y connais rien du tout :yawn:

D'accord bon courage pour en terminer alors, je sais ce que c'est :cretin:

Trop cool ! On peut s'organiser ça en MP ! Faudrait regarder si ya pas des concerts sympas un de ces jours, histoire de se rencontrer en musique :dowant:
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@FLYxAWAY Merci pour la vidéo ! J'apprécie rarement les vidéos de vulgarisation sur youtube (enfin c'est l'intonation des youtubeur-euses qui me gêne souvent :cretin:) mais là j'ai trouvé ça trop cool !

On se MP ! (en terme de concerts je suis pas mal allée à des trucs d'électroacoustiques qui peuvent paraître assez chiants à certains donc je sais pas trop ce qui te botterait ^^)
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes