Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je veux un daemon du coup ! (@Manon-non je suis pareille que toi, impossible de ne pas le prononcer à l'anglaise!) Je vais faire un test de ce pas pour savoir, car les tests sont la vérité ultime
[Edit: Un Loup ]
Sinon j'ai vraiment tendance à "voir" les livres que je lis. Surtout quand les descriptions sont complètes et presque scénaristiques. J'imagine aussi les intonations des personnages, le mouvement des feuilles... Un vrai film dans ma tête! C'est très étrange comme sensation et je pense pas avoir déjà rencontré d'autres gens dans le même cas. Mais mon lapsus m'a vendu . Ce serait cool si d'autres madz sont dans le même cas, on fera un club!
Pas de tests en français, j'ai trouvé seulement en anglais, désolé
Sinon, moi aussi je "vois" ce que je lis. Ce qui, quand les livres sont adaptés au cinéma, donne toujours des "noooon, mais il est pas censé ressembler à çaaaa !"
Alors alors ! Dans la version anglaise, pas de mot de l'éditeur sur la prononciation de daemon (je sais pas comment on fait l'e dans l'a). Et Wiki écrit /ˈdiːmən/, donc ça se dit comme l'anglais "demon" (normal, vu qu'avec l'e dans l'a c'est l'e qui l'emporte niveau prononciation) donc ça devrait se dire dii-mone (ce qui explique que l'éditeur français a précisé que ça se dit comme "démon", sauf qu'ils ont gardé l'écriture "daemon"). Sauf qu'on s'en fiche en fait Petite je disais très clairement "daémon"
@Canard B. J'ai cherché cette histoire de poppy-heads/têtes de coquelicot aussi. Apparemment, il va être dit plus tard à quoi les Érudits les utilisent (je ne me souvenais pas de ce détail auquel je n'avais pas prêté attention lors de précédents lectures).
@Kleiner Apfel : Charles Dance est un peu vieux quand même, Lord Asriel est plus jeune que ça ^^ Mais sinon j'imagine aussi tout à fait cet air-là !
Bon sinon que je suis heureuse de retrouver cette saga ! J'adore comment Phili Pullman pose une ambiance dès le début et introduit direct les persos et le mystère. Et puis je trouve qu'il écrit magnifiquement Petite, je voulais plus un daemon qu'une baguette magique, je voulais ce compagnon qui me comprendrait toujours Je m'en vais chercher un test !
Je ne vois pas toujours ce que je lis, ça dépend du genre de livres je crois... Pour cette saga j'ai plutôt tendance à bien visualiser !
J'ai fini le chapitre 1 moi aussi, j'ai bien aimé le style d'écriture mais comme je le disais avant de commencer la lecture : les "petites filles désobéissantes" ont tendance à m'agacer ces derniers temps dans les romans J'avais envie de lire un livre avec des héros adultes mais bon, je me connais, dès que je serai entraînée par l'intrigue je ne lâcherai pu le bouquin
Pour l'instant avis mitigé, je ne sais pas à quoi m'attendre donc j'avance prudemment, l'ambiance austère et l'oncle antipathique ne m'ont pas vraiment mises à l'aise non plus avec l'entrée du bouquin.
On verra demain pour le chapitre 2
Sinon moi quand je lis j'imagine et je visualise toujours tout, d'ailleurs je ne comprends même pas comment c'est possible de lire sans visualiser, moi il suffit qu'on me dise "lunette demi-lune, nez aquilin et barbe blanche" pour que Dumbledore apparaisse dans ma tête sans que je fasse le moindre effort ^^
Non mais l'ambiance du Jordan College quoi ! Près de 15 ans après avoir lu cette saga pour la première fois (et relue plusieurs fois entre temps) je m'y replonge avec délices
Je me rends compte que quand j'étais plus jeune je trouvais Lord Asriel affreux au début alors que maintenant (le fait que Stelmaria soit un léopard des neiges ajoute encore plus de sexyness à la chose).
J'adore les description des daemons (rassurez vous moi aussi je suis incapable de le prononcer correctement), j'adore le culot de Lyra et j'ai hâte de retrouver mes personnages préférés !
ça y est, j'ai pu passer à la bibli ce matin ! et j'ai profité d'un trajet en métro pour commencer le marathon - effet immédiat, je me suis retrouvée coupée du monde en deux deux !
moi je trouve ça trop top que d'un côté Lyra et son démon se comprennent, au sens où ils ressentent chacun l'état émotionnel de l'autre vu que
mais que d'un autre côté ils ne s'entendent pas toujours et ne partagent pas toujours le même avis, pcq du coup ça rend leur relation beaucoup plus intéressante.
et sinon, je suis rassurée : je me disais, oulala un chapitre par jour, mais ça va sûrement arriver souvent que j'aie pas le temps et que je prenne du retard … tu parles charles, j'avais oublié que dans la litté jeunesse, les chapitres sont souvent assez courts ^^ du coup, j'étais trop dans ma lancée et j'ai commencé le chap. deux sans m'en rendre compte, ça a fait tilt au bout de qques pages haha du coup je me suis sagement arrêtée ^^
EDIT
moi aussi je visualise vachement ce que je lis ! c'est pour ça que je n'aime pas les descriptions TROP fournies pcq ça m'embrouille, ça ne laisse pas assez de place à mon imagination.
Et surtout, je visualise vachement les espaces (genre les descriptions de pièce avec telle porte à tel endroit), du coup quand je tombe sur des descriptions qui sont légèrement illogiques, je plante totalement ^^