CHAPITRE 3 : LYRA AU COLLEGE
Boudiou il s'en passe des choses dans ce chapitre !
- Les descriptions de Jordan College et de la vilel me rendent toute chose, j'adore cette atmosphère
- Le dialogue entre Lyra et Lord Asriel m'a trop fait rire. Entre la gamine à peine apprivoisée et le mec qui n'a visiblement pas trop l'habitude de discuter avec des enfants, je ne sais pas qui est le plus pressé de se barrer...
- La suite du chapitre est nettement moins drôle. Mme Coulter fait trop flipper. Moi, quand j'ai lu le livre dans ma jeunesse
je voyais le singe comme ça :
L'instant gourmand du jour :
"Ils incarnèrent tour à tour Lord Asriel et les Tartares foudroyés, en utilisant de la crème fraîche pour symboliser la bave."
Vous croyez que c'est ça, l'origine de la sauce tartare ? (non, j'ai même pas honte)
La question existentielle du jour :
"ici un basilic, là une jolie femme, ici un serpent, là un singe. Et elle comprit qu'il s'agissait des représentations des daemons des défunts."
Mais, mais ? Le daemon du mec était une meuf ?
Alors je sais bien que les humains sont techniquement des animaux aussi, mais quand même... C'est chelou non ?
Quant au basilic, 2 questions : est-ce que le défunt s'appelle Jedusor ou Voldemort ou Serpentard ?
Et vous imaginez la galère pour trouver un logement avec un daemon de cette taille ? (Oui, je me pose des questions très terre-à-terre, oui...)