Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 769
6 154
29
Suisse
La chambre de Harry chez les Dursley est beaucoup plus petite que dans mon imagination, j'ai aussi l'impression qu'elle est plus grande dans les autres films :hesite:

Je ne comprends pas le "yes sir" de Harry quand Vernon vient l'engueuler parce que Dobby fait du bruit dans sa chambre. C'est son oncle pourquoi l'appelle-t-il monsieur ? :hesite:
[...]
En plus je me demande toujours comment Lucius a fait pour glisser discrètement le journal de Voldemort dans le chaudron, ça me paraît pas discret du tout comme affaire ^^.

L'épisode de la voiture m'énerve toujours autant, je ne comprends pas pourquoi ils attendent pas sagement près de la voiture que les parents de Ron reviennent. Au moins 5 minutes pour voir si la barrière est vraiment bloquée ou si il y a eu le problème juste avec eux.

Ça
m'a perturbée aussi l'histoire de la chambre et le "sir" quand j'ai commencé le film hier ! :d Et pour le journal en plus Harry lui jette un regard bizarre genre "tiens, c'était pas là avant ça..." :cretin: Et enfin pour la voiture je pense que de toute façon hein, il fallait bien trouver un truc pour le scénario :happy:

Commentaires HP 2 :
  • bon déjà oui, c'est clair que c'est gentillet hein, Harry pourrait se rebeller un peu plus !
  • sinon il l'entend arriver de loin hein la ford anglia alors qu'il est posé dans son lit ! :lalala:
  • OMG la tête de Ginny quand elle voit Harry ! :troll:
  • Sinon l'est un peu mégalo le basilic à perler tout seul comme ça XD
  • genre le papier dans la main d'Hermione vient tout seul et personne ne l'avait remarqué avant...:facepalm:
  • sinon je tiens à dire qu'à la fin TOUTE l'école se lève pour saluer le retour d'Hagrid, même les Serpentards (bon sauf Malefoy, mais ça, c'est une autre histoire). Et C'est BIEN ! :worthy:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ai encore et toujours du retard...

C’étaient Luna et Dean. Seamus poussa un rugissement de bonheur et se précipita pour serrer son meilleur ami dans ses bras.
Ouiiiiii son meilleur ami... Sont mignons :cupidon:

C'est vrais que je l'avais jamais lu comme ça, mais maintenant que je suis adulte je trouve la réaction des membres de l'AD un peut puérile...

Cho s’était levée, mais Ginny lança d’un air féroce :
— Non, c’est Luna qui va emmener Harry, n’est-ce pas, Luna ?
Mais genre... Qu'est-ce qu'elle a à craindre?

Chap 30:

… Il aura qu’à les punir. Deux ou trois gamins de plus ou de moins, quelle différence ?
Je pense que si vous dite à Voldemort qu'un de ses mangemorts a été forcé d'appuyer sur la marque PAR DES GOSSES je pense qu'il va bien le prendre... M'est avis que ce n'est pas les gamins qu'il punirait!

C’est nous qu’on commande, maintenant,
Voir la pièce jointe 33823
Carrow = Tyran = Napoléon = Les aristochats (make sens)

— Potter, c’était idiot !
— Il vous a craché dessus, dit Harry.
— Potter, je… C’était très… chevaleresque de votre part… mais vous rendez-vous compte de…
:cupidon::cupidon::cupidon:

Harry entendit McGonagall s’écrier :
— Lâche ! LÂCHE !
C'est vraiment la pire insulte pour un gryffondor :yawn:

Avec un frisson d’horreur, Harry vit au loin une forme massive, semblable à une chauve-souris, voler dans l’obscurité en direction du mur d’enceinte.
ça me fais penser qu'avant la sortie du tome 7 y'avais une théorie sur Rogue étant un vampire, je l'aimais bien elle était assez logique. Elle s'appuyait sur le fait qu'on le décrivait toujours comme une chauve-souris, qu'il vivait dans les cachots à l'abris de la lumière et que Lupin après le coup sur les loup garou fait un cour sur le vampires (pour lui rendre la monnaie de sa pièce) :yawn:

MacGo dans ce chapitre:
9770da23c722908192087de175e29b78.jpg


— J’ai été un imbécile ! rugit Percy, d’une voix si forte que Lupin faillit en lâcher la photo.
A chaque fois je pense à Bohort et son "je suis un misérable"
tumblr_inline_mogb6yNIDd1qz4rgp.gif


chap 31:

Il serait souhaitable que les autres élèves de votre maison partent avec vous.
Bon aller ça m'enèrve... Franchement JK c'était pas la peine de nous casser les c*uilles pendant 7 tomes avec l'unité des maisons blablabla si c'était pour finir comme ça!
827c1e4e94152ded6cf8bae27b1e12dc.jpg

Non mais sérieux Dudley a sa rédemption, Percy a sa rédemption, ce vieux crapaud de Rogue a sa rédemption et pas nous???
Siriusly?
zISrgbL.gif

Du coup quand j'essaie d'expliquer au gens que les serpentard sont pas que des crevures ça donne ça:

— Vous avez vu Remus ? lui cria Tonks.
La pensé morbide du jour:Est-ce qu'elle l'a trouvé en vie? Est-ce qu'elle l'a vu mort? Ou est-ce qu'il ne se sont jamais retrouvés?

Malefoy hurlait, cramponné si étroitement à Harry qu’il lui faisait mal.
85a8404552caa5dfcb59ac0fd255ab6f.jpg


Freeeeeeeed :tears::gonk:

Chap 32:

Avec l'arrivé des acromentula je veux bien croire que Voldy se sente le maître de Poudlard...

Les véritables derniers mots de Severus Rogue:
458ec8297662c9713b8ecf04a4017b37.jpg
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
J'ai vu le troisième film (un de mes préférés).
J'ai bien aimé :
  • Harry qui devient insolent ("je suis somnambule" sorti à Snape:yawn:)
  • Les apparition de Padfoot qui fait vraiment peur sans être menaçant (surtout la première apparition)
  • Remus qui dit à Sirius que sa folie interne se voit sur son visage maintenant :top:
  • Remus et Sirius, même si les acteurs sont un peu vieux.
  • le nouveau Dumby bien plus proche de la façon dont j'imagine le bougre (vieux sage mais bien excentrique)
  • Trelawney lors de sa prédiction
  • le dénouement où le voyage dans le temps est relativement bien expliqué (pas de réécriture du passé)
  • la musique un peu moins dans le magique et l'enchantement des 2 premiers et avec plus de malice
  • le style carte du maraudeur (bien que je l'imagine pas du tout comme ça)
Ce que je n'ai pas aimé :
  • la salle de Trelawney, je l'imagine bien plus petite et étouffante
  • la fin du cours sur l'épouventard, on voit l'épouventard d'Harry et celui de Lupin est bien trop explicite
  • l'année qui fille à grande vitesse, du coup sans avoir lu le livre ça doit être dur de suivre sur la lycanthropie de Lupin et l'exécution de Buck
Le film fait clairement le choix de montrer plus de 10 Gryffondor de 3e année. Et ça fait toujours bizare de les voir travailler dans le grand-hall alors que dans les livres, ils font leur devoir soit à la bibliothèque soit dans leur salle commune (ce qui me pose des questions de places et de confort vu la salle des Gryffondors)

Enfin, concernant la protection d'Harry, on a un indice quand Vernon demande à Harry où il va aller et qu'il a nulle part où aller. Malgré l'enfer que les Dursley lui font vivre, il retourne sans trop se poser de question à Privet Drive. Si vraiment, c'était invivable, il envisagerait d'aller chez les Weasley par exemple. :hesite:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream j'adore la dernière illu :yawn::yawn:

FOJ 3

De mon point de vue "j'ai découvert les films avant les livres", j'avais bien aimé. Bon film pour passer une bonne soirée.
Une ambiance un peu flippante qui m'avait pris aux tripes tout du long pour ma plus grande joie (et qui nous éloignait du caractère bon enfant/film pour les mômes des deux précédents films)
Une Trelawney super fun (dommae qu'ils aient tant minimisé ses apparitions!)
Le magicobus!!

De mon point de vue "fan de HP qui a lu les livres", c'est le film qui m'a le plus déçue (et quand je dis "déçue", je suis gentille)
Déjà, toujours ce problème d'acteurs qu'on caste parce qu'ils sont bankable alors qu'ils n'ont rien des persos de base?!! C'est quoi cette bande de croûtons (no offense) censés représenter des trentenaires??? Ayant dans un mois le même âge que snapinou dans ce film, ça me fait mal aux fesses de me dire que si on faisait un film sur moi (nezentrompette fait ses courses, nezentrompette s'enlève la corne des pieds...) une mamie pourrait avoir mon rôle!

Ensuite, c'est le film qui m'a ENTIEREMENT SPOILE toute la fin de la saga alors que les livres étaient pas encore écrits!!! Et tout ça à cause d'une réécriture de l'oeuvre de base qui était juste parfaite!
Oeuvre de base: Après l'histoire dans la cabane hurlante, Remus en loup-garou, les détraqueurs tout ca tout ca, Snape se réveille de son coup sur la tête et récupère tout ce qu'il trouve pour le ramener au château.
Film
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est con, le réalisateur a oublié de noter sur le front de rickman "je joue au méchant pas content mais en vrai je suis un gentil dans le camps des gentils et je protège les petits nenfants"
Désolée, mais autant JKR a vachement bien maitrisé et à la fin du livre on n'est toujours pas fixé sur snape, autant pour le film là je savais déjà à quoi m'attendre pour la suite.

Et enfin:
Au moment de la lecture, pour les chapitres 18 et 19, j'avais noté ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ben franchement, si je ne m'étais basée que sur le film, JAMAIS je n'aurais eu ce genre de discours! Dans le film snape passe juste pour un bouffon à côté de la plaque qui est en train de chier une pendule à cause d'une blagounette vieille de 20 ans. Je ne retrouve absolument pas cette nuance de désespoir, cette amertume d'avoir été traité comme de la :caca: qui le rend justement si hargneux et aveugle dès lors qu'il s'agit des maraudeurs.

Bref, ce film quand je le regarde, je m'efforce vraiment de pas le comparer au livre, sinon il m'énerve....
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 34:
f846e07df4fed9dd3a8c5c9a344d2159.jpg

— Moi aussi, dit Lupin. Je suis désolé de ne pas pouvoir le connaître, mais il saura pourquoi je suis mort et j’espère qu’il comprendra.
Bon c'est 8h20, je part au taf dans 25mn et je suis en larmes su-per! En plus ça va être une journée de merde...

chap35

Ton sang circule dans ses veines, Harry. La protection de Lily se trouve en vous deux. Il te rattache à la vie tant que lui-même est vivant.
C'est là qu'on voit que JK avait prévue de faire mourir Harry au départ... C'est vraiment tiré par les cheveux cette explication!

— Mon cher Harry, je n’en sais rien du tout. Comme on dit, c’est ta fête.
Party-Hard-harry-potter-vs-twilight-22775536-500-332.jpg


chap 36

— Battez-vous ! Battez-vous ! Battez-vous pour mon maître, le défenseur des elfes de maison !
Hey c'est Hermione ça!!!
Et voilà c'est toujours la même histoire, les femmes se batent pour la liberté et une fois que tout est fait les homme usurpent leurs places à la tête de la cause... Vraiment.. :vex:

— Un hasard lorsque j’ai décidé de combattre dans le cimetière ? Un hasard lorsque, ce soir, j’ai renoncé à me défendre et que j’ai quand même survécu pour revenir me battre ?
ça me fais penser au volume 5 quand Harry dit qu'il a toujours eu de la chance surtout...
On voit bien comment il a grandis depuis et appris a accepter sa propre valeur!


19 ans plus tard

Du mauvais goût de Harry en matière de prénom
b0e263fa74e0976632ee38697c66f40f.jpg


N’oublie pas que Hagrid t’a invité à prendre le thé vendredi prochain.
Hagrid qui va sur ses 90 ans tout de même!!!
D'où le "on t'emmènera à l'école en barque" et pas "Hagrid t'emmenera à l'école en barque"

Des trois enfants de Harry, Albus était le seul à avoir les yeux de Lily.
Albus on t'a déjà dit de ne pas prendre les yeux de ta soeur c'est sale!

Quelqu'un sait si JK a révélé dans quelle maison Albus avait été sorti? On le voit souvent représenté en serpentard, j'avoue que ça serait cool!

J'en revient pas que ce soit la fin, je suis trop triste!!!
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 769
6 154
29
Suisse
Vraiment trop à la bourre sur le marathon films XD

FILM 3 :
  • Déjà, Harry ne sait pas mentir hein (rapport aux coups de cannes qu'il est supposé recevoir...
  • Je prendrais JAMAIS le Magicobus :sick: Mais par contre quand il passe entre deux bus c'est juste parfait XD
  • Lupin qui met 30 ans à se réveiller...
  • Ils sont beaucoup en DADA ! Je crois qu'ils ont mis les 3e années des 4 maisons...
  • keep-calm-and-turn-to-page-394-7.png

  • J'adore Hermione qui sort de nulle part à chaque fois ! :taquin:
  • Trop dangereux pour moi le quidditch...
  • Mme Rosmerta doit avoir eu une relation passée avec le ministre de la magie parce que vu comment elle l'engueule et toutes les confidences sur HP et SB qu'il lui fait... :hesite:
  • Daniel Radcliffe ne sait as faire semblant de pleurer...
  • HAHAHAHAHA le cauchemar de Ron ! Et Harry qui lui répond normal et tout ! :yawn:
  • genre la boule de cristal a pu descendre toutes les marches tranquillou ! :yawn:
  • Il fait trop peur Sirius en animagus... :halp:
  • le jeu d'acteur est un peu pourri quand ils sont dans la cabane hurlante je trouve... Et Snape qui arrive en mode théâtre... :facepalm:
  • la chaine du retourneur de temps 10x trop longue... Chaine qui raccourcit une scène après...
  • super bien attachée la chaine qui retient Buck ! :troll:
  • genre Lupin se barre avec 9/10è de ses affaires encore rangées dans son bureau ! :clap:
VOILAAAA ! :worthy:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
perso j'ai fini par abandonner l'idée de regarder les films. Mais par contre je suis toujours partante pour AVPM
Je venais justement me renseigner sur quand est-ce qu'on se faisait ça...
On peut tenter un CeD sur google doc comme pour les films sur le forum HP (d'ailleurs on pourrait recruter du monde sur le forum HP)
Après l’inconvénient d'un CeD c'est qu'on aura jamais tout le monde de dispo...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes