Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon,ben je vais double poster pour poster mon commentaire sur le COJ:
On a une sympathique d'histoire de deux moldu, l'un stupide et l'autre trop ambitieux et la gentille et juste sorcière qui donne des leçon à tout le monde. Même les sorciers favorable aux moldus ont vraiment tendance à tout de même se sentir suppérieurs :facepalm:
If you leave this palace without my permission, Sorcerer, my Brigade of Witch-Hunters will hunt you down with their hounds!
Le roi a un éclair de génie :yawn:

Peering inside, he saw the little old lady sitting at her table, polishing a wand. In a corner behind her, the King’s sheets were washing themselves in a wooden tub.
Franchement avec une grande chasse à la sorcière en cours et le fait qu'elle vient de rire du roi, je cacherai un peu plus ma magie :hesite:

“Your magic is more than equal to that fool’s imagination,”
:facepalm: En si Babbity était une brèle en magie et était bonne que dans le sort pour laver les draps?

[Professor McGonagall, Headmisrress of Hogwarts, has asked me to make clear that she became an Animagus merely as a result of her extensive researches into all fields of Transfiguration, and that she has never used the ability to turn into a tabby cat for any surreptitious purpose, setting aside legitimate business on behalf of the Order of the Phoenix where secrecy and concealment were imperative. JKR]
:yawn: On reconnait bien là McGo, mais non je ne fais rien d'illégale et puis c'est tout à fait justifier.

In Beedle’s time, the Cruciatus Curse had not yet been made illegal by the Ministry of Magic, and could have produced precisely the sensation with which Babbitty threatens the King.
Nan c'est tout à fit normal de torturer, tuer ou prendre le contrôle de quelqu'un, pas besoin de légiférer. D'ailleurs la prise de contrôle de quelqu'un avec un filtre d'amour, il n'y a pas de soucis. :facepalm:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
RAAAAAAAAAAAAAAAAH je suis toute dégoutée!! Je croyais qu'on entamait les contes la semaine prochaine!! Du coup j'ai pas participé (je viens à peine de repasser la frontière, pour retrouver le monde civilisé avec réseau téléphonique et internet!). Tsssss, je suis trop nulle :facepalm:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
BABBITTY LAPINA ET LA SOUCHE QUI GLOUSSAIT
Bon déjà j'ai une réclamation à faire : dans le tome 7 c'est pas plutôt "Lapine la babille" ou un truc du genre ? :hesite:

L’épiant à l’abri des draps qui séchaient, Babbitty vit le charlatan arracher deux petites branches de l’un des arbres du roi puis disparaître à l’intérieur du palais.
Le charlatan donna une des branches au roi et lui assura qu’il s’agissait d’une baguette magique dotée d’un formidable pouvoir.
– Mais elle ne fonctionnera, ajouta le charlatan, que lorsque vous serez digne d’elle.
HAHAHA c'est bien pratique tout ça ! :yawn:

Le charlatan comprit qu’il était temps d’aller chercher son trésor et de prendre la fuite.
– Hélas, Votre Majesté, c’est impossible ! J’avais oublié de dire à Votre Majesté que demain, je dois partir pour un long voyage…
Heuuu... Il pouvait pas juste partir dans la nuit sans rien dire ?! :facepalm:

Commentaires du-grand-Dumby-le-modeste :
Ainsi que l’éminent philosophe de la sorcellerie, Bertrand de Pensées-Profondes l’a écrit dans sa très estimée Étude sur la possibilité d’inverser les effets réels et métaphysiques de la mort naturelle, concernant en particulier la réintégration de l’essence et de la matière : « Laissez tomber. On n’y arrivera jamais. »
J'aime tellement ces effets de contrastes ! :yawn::yawn::yawn:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Ok pour les films mais on se donne cb de temps par film ? Minimum 2-3 jours je dirais...

Les trois frères :
Ouais moi aussi je trouve ça vraiment chelou de passer sa vie sous une cape d'invisibilté... MAIS BON.

Commentaire de Dumby-le-machiavélique :
Cela provoquait fréquemment des disputes avec Abelforth, mon frère cadet, dont le conte préféré était Grincheuse la chèvre pouilleuse.
Mais quel est donc son problème avec les chèvres ?! :yawn:

Ceux qui connaissent bien la tradition des baguettes magiques*
*comme moi
non mais j'vous jure ! :yawn:
 
21 Juillet 2015
89
309
74
33
Bruxelles
Je me fais taper si je dis que je n'ai jamais ni vu ni lu Harry Potter ? :dunno:
Vous me conseillez de commencer par les films ou les livres (Histoire de plus me prendre de "QUOIIIIIIIIIIIIIIII ? BOUUUH REGARDEZ ELLE A JAMAIS VU HARRY POTTER :non:")
 
  • Big up !
Réactions : shigurette et Miliemad

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@monnootone naaaan, on tape pas ici, nos coeurs sont plein d'amour et de paillettes. Moi aussi j'ai longtemps été une âme perdue qui ne connaissait de Harry Potter que le nom :cretin: (et je te rends hommage si tu as réussi à rester tout ce temps sans être spoilée de la fin de la saga!)
Perso, je te conseillerai les livres en premier: il y a beaucoup plus de détails sur le monde magique, beaucoup plus de petites histoires/intrigues qui se greffent en parallèle de la trame principale, les personnages sont plus "profonds" que dans les films où la plupart ne sont que survolés etc... Et puis bon, ça reste l'oeuvre de départ. Après, tu peux lire le tome et enchaîner avec le film derrière, pour découvrir un peu des deux en pas trop de temps.
A voir si les autres filles partagent mon avis.:hesite:

PS:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Étant en vacances j'avais un peu oublié les Contes (enfin j'avais tout lu le 1er jour donc j'ai pas pensé à poster les comm :facepalm:) donc moi aussi je poste tout d'un coup! lol

Introduction

J'aime bien le fait que la magie ne soit pas toujours toute belle, toute rose c'est très bien dit dans l'intro : "la magie cause autant de difficulté qu'elle permet d'en résoudre" . et puis la phrase sur la vérité est tellement juste aussi!

Le sorcier et la marmite sauteuse


Moi aussi je pense que le père a du, plus jeune, subir les coups de la marmite et qu'il n'a pas tjrs été bienveillant mais qu'il n'a pas prévenu son fils afin de "le former", qu'il se fasse sa propre expérience afin de devenir "meilleur".
Brutus Malefoy, un bien belle personne encore! en gros selon lui t'es mauvais en magie si tu côtoie des non magiciens .... quelle "théorie" à la noix! 2 exemples suffisent : Dumbledore (l'amoureux des moldus :yawn:) et Ombrage (nulle en magie et qui pourtant ne côtoie aucun moldus lol) :d
Ahahah les contes de Bloxam .... j'y vois un clin gros d’œil de JK à ceux et celles qui ont ré-écrit Harry Potter version Catho .... :yawn: (en tout cas, moi, ces ré-écritures m'ont causé des hauts le cœur aussi!)

La fontaine de la bonne fortune

Le ver blanc et aveugle .... :sick: et qui parle en plus! lol il me fait pensé à la chenille d'Alice :)
Franchement Amata, elle aurait pu y penser avant à se "débarrasser" de ses souvenirs.
J’adore le fait qu'en réalité la fontaine n'est pas du tout enchantée!
Pauvre Brûlopot : 62 mis à l’épreuve et un membre et demi! à côté de ça Hagrid c'est un boursoufflet sérieux! :cretin:
Encore un Malefoy pénible et qui veut retirer les contes de la bibliothèque : là encore je vois un petit pied de nez de JK à ses détracteurs vu qu'il y a eu des pétitions pour retirer Harry Potter des bibliothèques lol

Le sorcier au cœur velu

C'est le conte le plus trash mais moi je trouve qu'il se rapporte assez aux contes originaux de Grimm ou autres, y me fait penser au vrai conte du petit Chaperon Rouge
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais j'avoue que en tant que maman j'aurais peut être du mal à lire une histoire ou un mec tient un cœur dans chaque main avant de mourir lol

Et là c'est le petit clin d’œil à Voldy et ses horcruxes : Le sorcier en quête de l'invulnérabilité qui voit l'amour comme une faiblesse :taquin:
J'adore la délicatesse de Dumby en parlant de sa tante Honoria "restée demoiselle"! c'est quand même plus joliment dit que vieille fille! :cretin:
Tout ça pour dire que maintenant vous ne dire plus aux gens qu'ils on un cœur de pierre ou pas de cœur du tout mais un cœur velu! :d

Babbitty Lapina et la souche qui gloussait

Le conte le plus rigolo selon moi et aussi le plus moqueur!
J'adore le fait que ça se retourne finalement contre le mage cette histoire là : il a voulu se moquer du roi et il le menace finalement de lui faire couper la tête. Pour Babbitty, je me demande si elle comptais vraiment l'aider jusqu'au bout ou si elle avait déjà une idée derrière la tête , en tout cas quand elle "demande" à ce que le grand mage soit coupé en 2 comme preuve j'ai envie de dire bien joué! :top: Plus aucuns sorciers de persécutés, c'est là qu'on voit que c'est un conte, c'est trop beau pr être vrai!
J'imagine en effet que les enfants devaient être déçus en apprenant que la magie ne ramenait pas les mort à la vie :erf:. M.De Pensées-Profondes : laissez tomber, on y arrivera jamais :yawn:
Lisette de Lapin, j'ai toujours trouvé que ça sonnait drôlement bien! :)et c'est vrai qu'une histoire avec un animagus c'est sympa et j'adore la petite note sur McGo! :taquin:

Le conte des trois frères

Alors déjà, sérieux, la mort qui t'offre une récompense, ça sent tellement l'embrouille!
Moi aussi je trouve que dans le film il est très bien rendu le conte, ce petiteffet dessiner, noir et blanc c'est très poétique :)
Ou alors les descendants ayant hérité de la cape n'étaient pas au courant au départ puis, l'apprenant, on décidé de restés discrets :taquin:
Ahhhhh d'autres proverbes :cretin: "si lui a une baguette en chêne et elle une baguette en houx, les marier l'un à l'autre serait fou", "le sorbier cancane, le châtaignier est monotone, le frêne est entêté, le noisetier ronchonne" et "baguette de sureau, toujours un fléau" (mais celui là c'est ps drôle on connaissait déjà!)
"La coutume qui consiste à enterrer la baguette avec son propriétaire" ... n'est pas toujours la plus efficace ;)
Ahah la petite note de bas de page sur le fait qu'aucune sorcière n'ai jamais posséder la baguette de sureau et qu'on est en droit de penser ce qu'on en veut me fait bien rire :rire:
Dumbledore avoue quand même être un grand imbécile à la fin (et après s'être jeté des fleurs tout le long)

@monnootone Clairement les livres! quel dommage que tu n'ai pas fait le marathon avec nous, on aurait adoré voir comment tu réagissais à tout cet univers :) et après les films parce que c'est quand même un peu moins pointu et que c'est mieux quand tu connais toute l'histoire! bonne lecture en tout cs si tu t'y met :top:

Bon sinon moi je veux pas faire de grands et beaux textes d'adieux comme vous parce que je nie et renie qu'on doivent se dire au revoir :tears: Juste j'ai été super heureuse de faire ce marathon avec vous, j'ai beaucoup aimé avoir plein de points de vue différents pour enrichir le mien, j'ai adoré faire partie de vos vies (et de celles d'un certain petit gnocchi ou de certaines plantes ;)) pendant ce petit moment bien qu'à nous et je regrette pas une seule seconde d’avoir partagé mon amour pour cette saga avec des filles aussi amoureuses que moi <3
Je ne pourrais pas faire le marathon film avec vous (ou au moins le début) parce que je pars en croisière 8) (ouais comme les vieux :vieux:et alors, j'assume :rire:) Mais je viendrai lire tout ce que vous avez écrit ça c'est sur :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes