Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lokky je ne dirais que ceci: :loveeyes::puppyeyes::top::jv:<3:fleur::bouquet: (bon, ca manque de méchant Snapinou à mon goût -personne ne tombera de sa chaise d'étonnement- mais il est bien craquinou ton trio)


[dites-moi que je ne suis pas la seule timbrée à avoir penché la tête pour lire la to-do list :eh: Elle était bonne la quiche du 22?]
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@Lokky je ne dirais que ceci: :loveeyes::puppyeyes::top::jv:<3:fleur::bouquet: (bon, ca manque de méchant Snapinou à mon goût -personne ne tombera de sa chaise d'étonnement- mais il est bien craquinou ton trio)


[dites-moi que je ne suis pas la seule timbrée à avoir penché la tête pour lire la to-do list :eh: Elle était bonne la quiche du 22?]

Ahah :yawn: Quiche Courgette/lLardons/Chevre ! Pas dégueu :top:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je vais à la médiathèque tout à l'heure, chercher mon precieeeeeux ! Sinon, c'est quoi cette histoire de marque-pages ? JE LES VEUX ! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
8 Février 2013
1 084
2 199
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Oh j'ai déjà des Marques-pages Harry Potter qui viennent de la boutique de King's Cross =D Je peux vous les montrer si ça vous intéresse ! ^^
Chap 9 : @nezentrompette Rogue est sévère mais juste en fait ! Il sait bien qu'Harry ment comme son père ! XD Harry est déjà limite soupçonné d'être l'héritier de Serpentard, nan mais franchement ! Rusard me fait un peu de peine quand même. On a toujours dit que je ressemblais à Mimi Geignarde T.T Hermione devient un peu plus sympathique dans ce tome. Toujours hautaine mais elle est un peu plus conciliante pour faire des bêtises ! Yeah ! C'est moi où on a déjà eu la même description au mot près de Binns dans le 1er tome ? Je comprends que c'est un rappel pour les gosses mais quand même ! Pauvre Ron qui a peur des araignées ! Il m'a beaucoup fait rire dans ce chapitre !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 8 (suite) où on apprend que l'héritier de Serpentard est super mauvais en décoration d’intérieur!

Pauvre Myrtle et pauvre Nick aussi...

602894deco.jpg


Chapitre 9:

"My office is nearest, Headmaster - just upstairs - please feel free-"
Que cet instant soit connus comme l'un des instant où Gigi a été utile!
(enfin même si c'est surtout qu'il a envie d'entendre ce qui va se dire et qu'il en profite pour être insupportable)

"Potter and his friends may have simply been in the wrong place at the wrong time"
Ou comment résumer la vie de Harry... Il est soit au mauvais endroit au mauvais moment, soit au bon endroit, au bon moment!

"he sould be taken off the Griffindor Quidditch team"
Et bah, y'en a un qui a très très peur que Malfoy soit pas à la hauteur... :cretin:

Ron est trop mignon a essayer de reconforter Ginny
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerais connaitre les arguments de Serpentard pour justifier son rejet des nées-moldus parce que comme ça, ça semble super illogique... Si on ne les éduque pas ils risquent d'être un danger pour le monde des sorciers s'ils n’apprennent pas à contrôler leurs pouvoirs.

Ah propos de Harry que le choixpeau voulais envoyer à Serpentard, j'ai lu une théorie intéressante sur le trio, qu'ils pouvaient avoir été tous les trois des chapeauflou, le choipeau aurait hésité également à envoyer Hermione à Serdaigle et Ron à Poufsouffle. Mais que comme tous trois auraient demandé à être envoyés à Gryffondor, c'est ce que le choixpeau a choisi, car il faudrait avoir le courage de demander Gryffondor pour y être envoyé. (bon ça marche pas pour Neville qui lui a demandé à être envoyé ailleurs)
J'aime bien cette théorie parce que ça veux dire qu'à eux trois ils ont les qualités de toutes les maisons!

"When I was three, Tred turned my- my teddy bear into a great big filthy spider because I broke his toy broomstick"
Ce qui est plutôt fort dans la mesure où Fred lui même avait 5ans...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Chapitre 10:

Le marque-page Snapinou, c’était pas un bon plan en fait : maintenant je passe mon temps à faire mumuse-bête avec plutôt que lire (rappel des chiffres : j’ai 32 ans et suis censée devenir une mère responsable dans 2 mois et demi. Mais ce ne sont que des détails :lalala:…)

Toujours est-il qu’en me pressant le citron, j’en suis arrivée à la conclusion qu’il y a une grosse contradiction à laquelle je ne trouve pas d’explication rationnelle : Comment Dobby se débrouille-t-il pour faire tout ce qu’il fait à Harry (le courrier, la visite chez son oncle et maintenant lui pourrir son match de quidditch) sans que cela ne lui soit ordonné ?? Mais d’un autre côté, si ses maîtres sont impliqués dans les manigances dont il parle, je ne vois pas leur intérêt d’ordonner à Dobby de mettre Harry en garde.:hesite:

Madam Hooch est bigleuse ou c’est la pire arbitre du monde ? elle remarque pas que le bludger n’en a qu’après harry ?:facepalm:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 10: Le chapitre où y'a des bras tout mous dedans

« The rogue blugder » J'ai buggé un moment me demandant ce que Rogue venait faire là dedans (ils vont quand même pas encore l'accuser!) et je me suis souvenue que je lisais en anglais

Là où c'est dommage de s'arrêter entre chaque chapitre, c'est que l’enchaînement entre le 9 et le 10 est tellement beau:yawn :

« Too true- I haven't been properly dry since August »
:yawn : sont cons <3

« Fred, George, you heard Harry – Leave him alone and let him deal with the Bludger on his own. »
euuuuuuh c'est pas possible de lui en laisser un des deux et d'en envoyer un autre sur l'autre cognard ?

Lockart...
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
chapitre 10:
Fred et George sont tellement cool <3
Oliver égal à lui-même, il faut gagner le match à tout prix
J'aime bien que personne ne remarque qu'un cognard poursuive Harry, c'est tout à fait normal quoi!
Et puis quand même c'est un sport vachement violent pour des enfants :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes